Pétunia - infiltration d'eau

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Pétunia - infiltration d'eau

Message par korrignu »

Bonjour à tous,

dimanche matin, je suis allé faire un tour avec Pétunia -ma midget- au rassemblement mensuel de Rennes, et vu qu'il faisait beau, j'en ai profité pour aller faire un tour sur la cote nord ensuite.

Malheureusement, le temps ne c'est pas maintenu, et apres avoir mangé une petite galette, il s'est mis à pleuvoir des cordes...

Je me décide donc à rentrer mais, en conservant mon itinéraire de campagne.

Au bout d'un certain temps, il arrivait par moment (en particulier quand la pluie tombait vraiment vraiment fort - je ne voyais plus vraiment la route au travers du pare brise...) que de l'eau coule sur les jambes de ma passagère et de manière symétrique sur ma jambe gauche. Cela a mis plus de temps à se déclarer de mon coté, mais une fois fait c'était plus continu...

Malgré tout je rentre, et pose Pétunia au garage et je rentre chez moi prendre un douche et un café. Hier soir je passe par le garage pensant que j'avais oublié quelque chose à l'intérieur, et je retrouve le plancher conducteur totalement imbibé d'eau. La moquette et les tapis concernés sont donc en train de secher dans le garage.

Quelqu'un aurait une idée, d'où ca peut venir, si je peux faire quelque chose pour éviter cela à l'avenir ?

Merci d'avance :)
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1973

Re: Pétunia - infiltration d'eau

Message par cdmidg »

Visiblement, ça ne fait pas très longtemps que tu roules en midget!!!

Le week end dernier, on s'est pris deux gros orages alors qu'on roulait sur la cote(le touquet-merlimont). Comme toujours dans ce cas, la boite à gants se remplit tout doucement... l'eau coule sur la console centrale, les montants du pare brise...
Et comme à chaque grosse pluie, de retour au garage, je retire et fais sécher tapis et moquettes!!!!!!!!!!

Je ne te raconte pas les 5 jours en bretagne, il y a 5 ans, sous un déluge permanent!!!!!!!!

Ca fait 11 ans qu'on roule en midget malgré cette étanchéité douteuse! Même pas dégouttés!!!
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Juste pour vérifier, si c'est coté conducteur, àa ne serait pas plutot du liquide de frein, qui fuierai de ton maître cylindre ?

Souvent ces fuites arrivent sur les pieds du conducteur, ou sur le tapis si le conducteur n'y est plus ;)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Effectivement ca ne fait que 2 mois que j'ai ma midget...

Je ne pense pas que ce soit du liquide de frein, j'imagine que ça a une odeur et/ou une couleur ?

Concernant la localisation de la fuite c'est vraiment sous le tableau de bord des deux cotés. Moi ca me coulait sur le tibia....

Mais bon, si c'est normal ou plutot habituel/classique, maintenant je le sais et je retirerai les tapis en revenant d'une balade trop humide :)

Merci bien
midget948
Région : France - Rhône-Alpes

Message par midget948 »

J'ai les mêmes fuites sur ma midget et des amis en frog ont aussi les mêmes.
A ce jour, personne n'en a trouvé la cause.
Mais si tu trouves, vite, dis nous.....

essuie glace, étanchéité du support de m^aitre cylindre et cache de l'autre coté, gommette des passages du faisceau électrique.....
Répondre