Sangles de capot moteur
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Sangles de capot moteur
Bonjour,
J'ai l'intention de monter des sangles de capot (Leather bonnet straps), n'ayant plus de crochet de sécurité sur la partie gauche du capot.
Sur des photos je les vois toutes les deux sur l'avant du capot, mais ou les fixer sur la carrosserie ?
Quelqu'un à-t-il déjà monté cet accessoire ?
J'ai l'intention de monter des sangles de capot (Leather bonnet straps), n'ayant plus de crochet de sécurité sur la partie gauche du capot.
Sur des photos je les vois toutes les deux sur l'avant du capot, mais ou les fixer sur la carrosserie ?
Quelqu'un à-t-il déjà monté cet accessoire ?
- jeanpierre
- .
Re: Sangles de capot moteur
MGOC, se vend par paire.
Tres utile, une sur ma rallye, et parfois,plus ou moins bien enclanché, elle évite au capot de se lever contre le pare brise;
Une partie fixée sur le capot, l'autre sur la calandre.
C'est sur une B....? Ta question n'était pas sur un TD avec le style sous ventrière ?
Tres utile, une sur ma rallye, et parfois,plus ou moins bien enclanché, elle évite au capot de se lever contre le pare brise;
Une partie fixée sur le capot, l'autre sur la calandre.
C'est sur une B....? Ta question n'était pas sur un TD avec le style sous ventrière ?
- rene34
C'est sur une Midget, si il y avait des photos 

j'avais mis ça sur la B,ça n'a pas empêché le capot à + de 130 de s'ouvrir ,les sangles ont cassé et le capot alu mort + arceau de capote abaissé de presque 20 cm !!!!!!!!!! ............la sécutité n'avait pas fonctionnée !!! bilan changement de capot .............donc d'abord bien vérifier la sécurité .
- rene34
Mon problème c'est que je n'ai plus la sécurité, c'est la raison pour laquelle je pensais aux sangles.
idem pour moi ,mais pour une mgb, si vous avez des photos je suis preneur.
merci.
merci.
je pense fortement ,qu'il vaut mieux investir dans la sécurité ,que les sangles !!
les sangles sont bien pour les capots qui s'ouvrent du pare-brise vers l'avant !!!!!
les sangles sont bien pour les capots qui s'ouvrent du pare-brise vers l'avant !!!!!
- jeanpierre
- .
Douze ans que je fais des rallyes avec ma B, mon capot c'est souvent décroché (je m'en aperçois sur les photos que mon capot est décroché) et je mets en doute les écrits de alain 72 à 130 les lanières cuir cassent. Si il en était ainsi j'aurai déjà mis la deuxième que j'installerai sur un GT
- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Moi je rajouterais le crochet de sécurité
C'est plus rassurant que des sangles et plus esthétique
C'est pas pour le prix que çà coute
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __140.html
Montage sur une mini
http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=40870
C'est plus rassurant que des sangles et plus esthétique
C'est pas pour le prix que çà coute
Montage sur une mini
http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=40870
- jeanpierre
- .
même sur la Mustang autrefois c'était des Attaches BERLIET
cela veillissait mal, il fallait changer le caoutchouc
exception faites de Patrick , personne connait !
pour faire Jacky, des sangles sur un capot qui s'ouvre vers l'avant, tu as droit à une coupe !!!!
cela veillissait mal, il fallait changer le caoutchouc
exception faites de Patrick , personne connait !
pour faire Jacky, des sangles sur un capot qui s'ouvre vers l'avant, tu as droit à une coupe !!!!
- rene34
Je vais voir pour remettre une sécurité, mais les sangles me plaisaient bien.
Par contre j'ai des charnières de capot que je ne trouve sur aucun éclaté de pièces détachées ?? Je vous posterai une photo demain, comme elles sont fatiguées, je pourrai en profiter pour les changer aussi.
A demain.
Par contre j'ai des charnières de capot que je ne trouve sur aucun éclaté de pièces détachées ?? Je vous posterai une photo demain, comme elles sont fatiguées, je pourrai en profiter pour les changer aussi.
A demain.
-
- Région : France - TOM
- Type : B
qu'est ce que c'est que ces histoires de capots qui s'ouvrent en roulant? ca arrive souvent sur les B? Vous me faites peur la.
- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Sage décisionrene34 a écrit :Je vais voir pour remettre une sécurité, mais les sangles me plaisaient bien.
A demain.
Pour les charnières çà doit être la pièce repère 39
Modifié en dernier par sven le 22 oct. 2011, 08:03, modifié 1 fois.
les charnières de capot à parallélogramme sont des charnières de Midget MKIII du marché Nord Américain
Album MG
- rene34
Bon, je me réveille un peu en retard, je viens de prendre des photos, mais inutile, tout est dit par dupon, merci encore.
Et ma question, peut-on remplacer les parallélogrammes, qui après 39ans de bons et loyaux services sont un peu fatigués, par les charnières, au niveau du capot les trous sont là, mais sur la carrosserie je ne vois pas comment les fixer ?
Et ma question, peut-on remplacer les parallélogrammes, qui après 39ans de bons et loyaux services sont un peu fatigués, par les charnières, au niveau du capot les trous sont là, mais sur la carrosserie je ne vois pas comment les fixer ?
les charnières "d'origine" sont fixé sur le support qui se trouve sur la caisse, au niveau de la cloison pare-feu, par un petit boulon/écrou, la pose de ce boulon se fait sous le tableau de bord
Album MG
sinon, il y a le montage sprite sebring MKII, comme sur la photo de gauche de la Sprite de Steve Mc Queen:
http://www.sebringsprite.com/mark2sebrings.html
http://www.sebringsprite.com/mark2sebrings.html
- jeanpierre
- .
@ Clem_ride. Bonjour. Capot se désenclenchant, inconnu sur mes GT, mais courant sur ma B, qui a donc hèrité d'une sangle par sécurité.
Je voulais lui mettre une sur le capot arrière car là le problème était différent.Le bouton poussoir ne se retrouvant plus en place pour ouvrir la serrure, suite aux vibrations sur les routes de ralluye,je me retrouvais dans l'imposibilité d'ouvrir mon coffre. Je voulais donc supprimer le doigt tenant fermè ma serrure de coffre.
Je voulais lui mettre une sur le capot arrière car là le problème était différent.Le bouton poussoir ne se retrouvant plus en place pour ouvrir la serrure, suite aux vibrations sur les routes de ralluye,je me retrouvais dans l'imposibilité d'ouvrir mon coffre. Je voulais donc supprimer le doigt tenant fermè ma serrure de coffre.