Bonjour à tous,
J'ai un jeu que j'estime important dans les roues à rayons de mon auto ( Sprite 1275). En effet j'ai un "clac" assez sonore à l'arrière lors des accélérations ou changement de rapport et un "clac" présent mais moins sonore au freinage devant. En essayant de tourner les roues à la main (frein serré), les jantes ont un jeu de +/- 3 mm d'avant/arrière sur les moyeux. Le gros écrou chromé est très bien serré et les cannelures légèrement graissées. On sent nettement qu'il y a du jeu, mais impossible à dire si ce sont les cannelures des roues qui sont usées ou les dents du moyeu. Tout à l'air en bon état, mais probablement qu'une telle usure ne se voit pas sans mesurer sur ce genre de pièces.
J'ai pas d'expérience sur cette panne, je suis donc à la recherche d'informations et surtout de conseils.
J'ai essayé ma roue de secours ( normalement moins usée...), le jeu est moins important. Serait-ce donc les moyeux qui seraient usés ou la roue de secours moins usée que les autres ?.
Vu que j'ai fait sabler et repeindre mes jantes, j'espère qu'elles ne sont pas bonnes à jeter ?
L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ? Puis-je changer les moyeux sans changer les jantes (solution durable ou usure accélérée prévisible de la nouvelle pièce? ).
Là je suis un peu inquiet car 4 jantes + 4 moyeux, ça va chercher dans les 1000 Euros. Alors avant de casser ma tirelire....
Merci
Bernard
SOS roues à rayons
Re: SOS roues à rayons
malheureusement les moyeux Rudge ça s'use, lorsque c'est trop usé il faut les changer, comme vous le dites si vous montez des moyeux neuf sur des cannelures de moyeux de roue usé, il va malgré tout y avoir du jeu
http://www.mgb-stuff.org.uk/wheelstext.htm#centrelock
http://www.mgb-stuff.org.uk/wheelstext.htm#centrelock
-
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
il y aura du jeu et en plus tu vas à nouveau user les cannelures de tes nouvelles jantes.
Guy
Guy
Merci Dupon
Après cette intéressante lecture, il me semble bien que les symptômes correspondent aux observations faites sur mon auto.
Nouveaux moyeux et nouvelles roues à prévoir
A moins de tenter des moyeux d'occasions qui ne donnent pas de jeu avec mes jantes.
Si j'en trouve, il y a-t-il un risque d'usure plus rapide. Comme c'est quand même un gros boulot, j'ai pas envie de le faire 2 X
Après cette intéressante lecture, il me semble bien que les symptômes correspondent aux observations faites sur mon auto.
Nouveaux moyeux et nouvelles roues à prévoir
A moins de tenter des moyeux d'occasions qui ne donnent pas de jeu avec mes jantes.
Si j'en trouve, il y a-t-il un risque d'usure plus rapide. Comme c'est quand même un gros boulot, j'ai pas envie de le faire 2 X
j'ai eu le même problème, c’était tellement agaçant comme bruit que j'ai finis par changer les moyeux tout en ayant les cannelures des roues moyennes.ça tiendra se que ça tiendra mais en attendant je n'est plus de bruit je les ai acheté chez http://www.mechspec.co.uk/ pour 150€TTC
Album MG