ma première panne
- langlais
- Région : France - Centre
- Type : Midget
- année : 1979
Re: ma première panne
Bonjour à tous ,les outils a la main je me dirige vers cette pompe a essence ,mais elle ne ressemble pas au model d'origine .ça ma stopper net !!! help une idée ,il y a 5 vis sur le dessus ,j'ouvre ou pas au risque de pas pouvoir la refermer !!
Album MG
Bonjour,
Perso ,je déposerais la pompe pour accéder plus facilement aux vis et ne pas abimer le joint à son ouverture surtout si tu n'as pas les pièces de rechange pour remonter sans délais...
Le joint entre la pompe et le bloc peu se tailler dans une boite de lait ( provisoirement) si tu n'a rien d'autre sous la main en attendant de recevoir les bons joints.
Utilise une bille(de roulement) et un petit marteau ou maillet bois pour avoir des trous bien formés
Perso ,je déposerais la pompe pour accéder plus facilement aux vis et ne pas abimer le joint à son ouverture surtout si tu n'as pas les pièces de rechange pour remonter sans délais...
Le joint entre la pompe et le bloc peu se tailler dans une boite de lait ( provisoirement) si tu n'a rien d'autre sous la main en attendant de recevoir les bons joints.
Utilise une bille(de roulement) et un petit marteau ou maillet bois pour avoir des trous bien formés
Modifié en dernier par dany B le 21 oct. 2011, 10:09, modifié 1 fois.
les vis permettent d'ouvrir la pompe à essence en deux pour atteindre la membrane, en général lorsque la pompe est munie d'un filtre à essence, il est facile à atteindre
peut être que cette pompe à essence n'est pas munie d'un filtre à essence
peut être que cette pompe à essence n'est pas munie d'un filtre à essence
- langlais
Je démonte ou pas ?
vous pouvez la démonter, mais il y a de grande chance qu'il n'y ait pas de filtre
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 77-410.pdf
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 77-410.pdf
- langlais
donc c'est une pompe rover ,merci encore dupon ,une bible vivante .Du coup je vais nettoyer
le réservoir et refaire les carbus
le réservoir et refaire les carbus
- langlais
2éme fois : impossible de démarré la belle
recherche de la panne : pas d'allumage.
Apres changement du rupteur et condensateur, rien de neuf mais un mauvais sertissage du rupteur, je sort le fer a soudé et refait les soudure (moss).Mais rien de neuf.
Une bonne nuit de sommeil, et on si remet. Donc pas d'étincelle, peut-être un problème de bobine ? Vérification et la je vois que le fil HT de la bobine à la tête de delco était légèrement débranché.
Remise en état du fil, tour de clef Nikel.
recherche de la panne : pas d'allumage.
Apres changement du rupteur et condensateur, rien de neuf mais un mauvais sertissage du rupteur, je sort le fer a soudé et refait les soudure (moss).Mais rien de neuf.
Une bonne nuit de sommeil, et on si remet. Donc pas d'étincelle, peut-être un problème de bobine ? Vérification et la je vois que le fil HT de la bobine à la tête de delco était légèrement débranché.
Remise en état du fil, tour de clef Nikel.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Il est fréquent de chercher des causes compliquées alors que des causes simples suffisent à expliquer un refus de démarre. J'ai eu beaucoup de mal à me défaire de ce travers :-)
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Oui, on oublie souvent le principe du rasoir d'Ockhamsherlock a écrit :Il est fréquent de chercher des causes compliquées alors que des causes simples suffisent à expliquer un refus de démarre. J'ai eu beaucoup de mal à me défaire de ce travers :-)
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tout à fait :-)korrignu a écrit : Oui, on oublie souvent le principe du rasoir d'Ockham
Je suis un grand admirateur d'Ockham, j'ai même fait mon mémoire de maitrise d'histoire sur lui voici quelques dizaines d'années...
sherlock a écrit :Tout à fait :-)korrignu a écrit : Oui, on oublie souvent le principe du rasoir d'Ockham
Je suis un grand admirateur d'Ockham, j'ai même fait mon mémoire de maitrise d'histoire sur lui voici quelques dizaines d'années...
pluralitas non est ponenda sine necessitate
Je simplifie souvent par le mieux est l'ennemi du bien