Capot & Coffre

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Capot & Coffre

Message par korrignu »

Bonjour à vous,

je m'étais déjà posé la question parce que je ne trouvais pas ça très pratique, mais finalement j'ai eu un soucis...

Le capot et le coffre de ma midget sont maintenus ouverts par une tige sur un des cotés. Je me demandais si ça ne pouvait pas avoir tendance à voiler ces éléments si on les laisse trop ouvert.

Hier soir j'ai déposé un ami chez lui. Il a récupéré son sac dans le coffre et soit il a fait le sauvage a essayer de fermer le coffre malgré la tige, soit on a essayé de forcer mon coffre pendant qu'on était au bar, toujours est il qu'à présent j'ai une belle bosse à coté de la fameuse tige qui maintient le coffre ouvert (et qui fait que le coffre est difficile à fermer à présent).

Deux questions :
1- est ce que ça se redresse facilement ? (je pense que oui mais c'est pour être sûr)
2- il n'existerait par un système symétrique permettant de maintenir ces deux éléments ouverts en s'appuyant de chaque coté, évitant ainsi à quelqu'un d'appuyer comme un âne parce que y a un coté qui descend et pas l'autre ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
temp100

Re: Capot & Coffre

Message par temp100 »

je vais faire hurler les intégristes ... sur ma F j'ai mis un vérin de capot ...
yves sur son MGA un verin de coffre .. va faire la même chose moi :D

Image
http://www.origine-pieces-auto.com/cate ... tegory=308

Image

comme ça, l'âne peut presser, ça descend ... car avec deux tige, l'âne pressera à faire plier les tiges ... sisi, j'en connais
korrignu
.
.

Message par korrignu »

LouLou a écrit :je vais faire hurler les intégristes ... sur ma F j'ai mis un vérin de capot ...
yves sur son MGA un verin de coffre .. va faire la même chose moi :D
Tu as une tige à gauche et un verrin à droite ? ou j'ai rien compris ?
temp100

Message par temp100 »

non non que le vérin ... un seul à gauche ...

mais pour les coffres de break, les hayons, ils mettent un verin de chaque côté ...

ici on voit bien les deux vérins
Image
korrignu
.
.

Message par korrignu »

LouLou a écrit :non non que le vérin ... un seul à gauche ...

mais pour les coffres de break, les hayons, ils mettent un verin de chaque côté ...

ici on voit bien les deux vérins
c'est plutôt à ça que je pensais, car j'ai l'impression que sinon tout le poids du coffre ou du capot est posé sur le coté gauche, et ainsi rien de retient le coté droit, amenant ainsi l'élément à se voiler.
temp100

Message par temp100 »

pour mon capot avant, j'avais prévu deux de capot avant Audi A3 ...
au montage, je me suis rendu compte qu'ils étaient trop fort ... j'en ai mis qu'un et c'est FARFAIT ... Si j'ai bien vu le post d'yves, il en a mis qu'un aussi, mais les ouvrants de la MGA ne sont pas bien grand ...

Si tu as un doute, un verin de chaque côté et l'affaire est joué ... pour t'éviter des calculs, passe dans une casse ... je pense que les vérins de coffre d'une peugeot 106 devraient faire l'affaire ... pas trop résistantet un course suffisante
korrignu
.
.

Message par korrignu »

LouLou a écrit :pour mon capot avant, j'avais prévu deux de capot avant Audi A3 ...
au montage, je me suis rendu compte qu'ils étaient trop fort ... j'en ai mis qu'un et c'est FARFAIT ... Si j'ai bien vu le post d'yves, il en a mis qu'un aussi, mais les ouvrants de la MGA ne sont pas bien grand ...

Si tu as un doute, un verin de chaque côté et l'affaire est joué ... pour t'éviter des calculs, passe dans une casse ... je pense que les vérins de coffre d'une peugeot 106 devraient faire l'affaire ... pas trop résistantet un course suffisante
cool! merci :)
rene34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1972

Message par rene34 »

Pour le capot moteur, j'ai enlevé la tige télescopique d'origine et posé une tringle, qui vient se fixer, par un ergot, au milieu du capot. Ainsi il est bien équilibré et on ne peut pas l'oublier pour fermer.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

rene34 a écrit :Pour le capot moteur, j'ai enlevé la tige télescopique d'origine et posé une tringle, qui vient se fixer, par un ergot, au milieu du capot. Ainsi il est bien équilibré et on ne peut pas l'oublier pour fermer.
Merci rene34.

Tu aurais une photo de ce que ça donne?

Je pense qu'une deuxième tige pour le coffre aurait pu le sauver... c'est fou ce que ça se plie facilement. Ça ne donne pas envie de se faire éperonner par une voiture :)
Répondre