Qu'est ce qu'on a pas le droit de changer ?

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Qu'est ce qu'on a pas le droit de changer ?

Message par korrignu »

Salut,

je suis tombé la dessus et j'adore http://www.carandclassic.co.uk/car/C287140
mais bon peut-être pour plus tard, il faudrait que je trouve une autre midget pour faire ce genre de choses ^^

cependant j'ai une petite question : normalement on n'a pas le droit d'interchanger certaines choses sur une voiture (je ne sais pas quelles sont ces choses) or là en gros, tout le chassis et la carrosserie sont changés avec ce genre de très jolies choses...

du coup ma petite question du jour : qu'est ce qu'on n'a pas le droit de changer normalement ?

vous avez 4heures :D
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Qu'est ce qu'on a pas le droit de changer ?

Message par T trophy R »

Pas besoin de 4 heures...

Tu as le droit de changer tout ce qui attrait à l'esthétique de la voiture SI et seulement SI cela ne change pas NI la sécurité à bord NI la sécurité des piétons NI le poids/puissance de la voiture (en gros, les tapisseries etc). A cet égard d'ailleurs rien que les pelliculages et divers stickers sont INTERDITS car modifient les conditions de crashtest (et oui, même l'éclatement des éléments de carrosserie comptent). Bon bien sûr, un petit truc comme LouLou, ou les autocollants de rallye etc, ca passe... C'est à l'appréciation des officiers de police... Mais les covering de pare choc sont en principe interdits sur route (sauf spéciaux qui coûtent cher).

Tu as le droit de changer les pièces d'usure par des pièces qui ne changent pas les caractéristiques essentielles de la voiture (genre les freins, pneus etc).
Lorsqu'une pièce n'est plus produite et n'existe plus, tu as le droit de la changer par une pièce de même genre qui ne change pas elle non plus les caractéristiques de la voiture (poids, puissance, et éléments figurant sur la carte grise)

Outre cela, RIEN n'est autorisé.

Pour donner un exemple marrant, un jour un con me voyant au volant de ma première MG F s'est mis face à moi à l'arrêt et a accéléré jusqu'à me frôler... Tellement qu'il m'a arraché mon rétro (autant dire que sur une F, il était pas loin de la portière). J'ai mis du scotch pour repositionner les pièces de plastique. Je ne suis pas passé au contrôle technique car "en cas d'accrochage d'un piéton, les bouts pourraient couper car la cohésion de masse de la pièce n'est plus respectée en cas d'impact". J'ai demandé confirmation au commissariat, et en effet c'est cause d'une amende... Si tu tombes sur des chieurs en mal d'amende.

Donc pour pétunia... En gros tu ne peux rien changer à part les jantes à la rigueur, l'intérieur, le lecteur cd, la capote/hard-top... Rien que pour les bandes de couleur déjà tu pourrais te faire emmerder dans l'absolu, même si là où elles sont elles ne vont pas vraiment interférer avec les conditions d'accident et qu'à l'époque les crash tests n'existaient pas vraiment.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Ah non mais rassure toi ce n'est pas pour Pétunia...

c'est juste que j'adore la gueule des Lenham Le Mans, surtout leur cul en fait et du coup je me demandais... pour éventuellement plus tard.

En gros si je te suis bien, on a le droit de monter un hard-top ashley, mais on a pas le droit de mettre kit lenham

Au passage, encore une fois, ça veut dire que cet overdrive c'est du gros n'importe quoi ^^

Ok. Bon.

Le jour venu je n'aurai plus qu'à me rabattre sur une demie Fiat 850 Sport (dans une entière y a deux places de trop :) ) ou autre chose dans le style type spitfire lemans
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bah... Si tu suis la lettre de la loi, en France on ne peut en effet presque rien faire. Dans l'absolu même un hard-top ashley pas sûr à 100% que l'assureur te suive en cas de très gros pépin, il ira te dire que c'était un rajout modifiant le comportement de la voiture...

Je vais dire "le mal" mais en anciennes, faut un peu lâcher du lest sinon on ne ferait plus rien. A suivre leurs règles à la c** on se retrouve avec des ford T possédant des rétroviseurs en plastique et des clignotants, en plus de plaques minéralogiques qui n'existaient pas à l'époque à cette taille là. Bref, faut se dire qu'en ancienne, le risque de se faire mal à soit même est quand même plus important que celui de faire mal aux autres, et se faire juste plaisir.

Sur ma régence, l’hirondelle à l'avant est en principe illégale car pourrait transpercer quelqu'un. Ce n'est pas demain que je l'enlèverai pour autant!
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Message par 2Berny69 »

T trophy R,

Ta réponse est d'une rigueur exemplaire. Au travers de ton humour elle nous ramène à la réalité de la circulation sur nos routes partagées. La vie est belle avec nos autos jusqu'au jour où la réalité judiciaire s'applique suite à un accident, et là plus d'humour ou de joie de vivre.
Bonne soirée
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

On a le droit de tout changer, pour autant que la voiture reste dans sa configuration d'homologation.
On peut donc tout changer, pour remplacer à l'identique.

L'avocat de la veuve, ou des orphelins, ou de l'estropié, ou le baveux de leur compagnie d'assurance, ou le baveux de la tienne, feront leur métier, qui consiste à mandater des experts qui identifieront ta responsabilité. A la moindre broutille, ils s'engouffreront tous dans le texte qui te rendra fautif, et là, tu regrettes d'avoir mis un autocollant là où il ne faut pas (je fais référence à des motards qui collaient des autocollants sur leurs casques, et qui ont été identifiés comme non homologués, responsables de la non-efficacité des casques, etc).

On peut se lâcher pour rouler sur circuit ou en rallyes, mais pour aller se promener, mieux vaut rester dans les clous.
Ce n'est que mon avis.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je confirme pour le casque, car je l'ai vécu ^^.

J'avais un casque d'une marque bien connue noir avec des bandes jaunes et en bon branleur qui se respecte, les ronds blancs réfléchissants, ca m'avait gavé... Alors supprimés.

Bah... Euh... Plus conforme le casque! 300 ou 400 euros en l'air :(
Répondre