Bonjour,
j'ai un 948cc en côte +0.60 rincé.
Il est possible de réaléser et de mettre des pistons de Mini 998 en côte réparation jusque +0.60.
Or les pistons de Midget 1098 ont le même diamètre que ceux des mini 998.
Pensez-vous qu'on puisse mettre des pistons de 1098 dans un 948 réalésé comme il faut?
Merci.
laurent
pistons midget
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Re: pistons midget
Hello,
Juste pour savoir : comment sais tu qu'il est rincé ?
Merci,Florent
Juste pour savoir : comment sais tu qu'il est rincé ?
Merci,Florent
Re: pistons midget
je l'ai démonté.
Grosse fumée bleue vient des cylindres rayés et qui faisait pester les cyclistes que je doublais....
La baisse de pression (30 PSI à 3000t/m) vient des bagues/paliers d'arbre à cames piqués et rayés.
Grosse fumée bleue vient des cylindres rayés et qui faisait pester les cyclistes que je doublais....
La baisse de pression (30 PSI à 3000t/m) vient des bagues/paliers d'arbre à cames piqués et rayés.
- sven
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Re: pistons midget
Il faudrait que la hauteur du piston soit compatible de la course des 2 moteurs 998 et du 1098 ce qui est à vérifier mais serait étonnant
La course est plus importante sur le 1098 (83,76 contre 76,2 mm)
Il faut aussi respecter les rapports volumétriques ce qui implique un haut de piston adapté et un strict respect du positionnement au point mort haut.
En tant qu'amateur, je ne m'y risquerais pas et remettrais les pistons pour 948 en cote réparation
http://www.minimoving.info/technique.it ... ation.html
La course est plus importante sur le 1098 (83,76 contre 76,2 mm)
Il faut aussi respecter les rapports volumétriques ce qui implique un haut de piston adapté et un strict respect du positionnement au point mort haut.
En tant qu'amateur, je ne m'y risquerais pas et remettrais les pistons pour 948 en cote réparation
http://www.minimoving.info/technique.it ... ation.html
Re: pistons midget
donc je vais passer avec des pistons de mini 998. Ca se fait très bien.
Pour les pistons de 948 en cote réparation, je suis déjà à +60 et je n'en connais pas en +80 ou +100.
Ce qui correspondrait en gros à du 998 en +20 et +40.
Si j'i bien compris, il faut des pistons plats type powermax.
Pour les pistons de 948 en cote réparation, je suis déjà à +60 et je n'en connais pas en +80 ou +100.
Ce qui correspondrait en gros à du 998 en +20 et +40.
Si j'i bien compris, il faut des pistons plats type powermax.
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