Hello!
Sur Midget, l'opération de purge du récepteur d'embrayage est toute une aventure. Il faut avoir des poignets et des mains assez fins pour pouvoir y accéder avec une clef.
Si vous aussi, vous avez de grosses mains comme moi : comment faites vous ?
Merci,
Florent
Midget : purge du récepteur et grosses mains
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Midget : purge du récepteur et grosses mains
Hello,
j'ai l'impression que sur la Midget, tout ce qui se passe au niveau de l'embrayage/boite est pas du tout super accessible...
ça aurait été cool de pouvoir enlever un panneau sur le coté pour pouvoir y mettre les mains.
Je pense que tu n'as plus qu'à déléguer à des petites mains
K.
j'ai l'impression que sur la Midget, tout ce qui se passe au niveau de l'embrayage/boite est pas du tout super accessible...
ça aurait été cool de pouvoir enlever un panneau sur le coté pour pouvoir y mettre les mains.
Je pense que tu n'as plus qu'à déléguer à des petites mains

K.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Pour mon cas, sur sa soeur jumelle l'austin healey sprite, il y a une "trappe" (un caoutchou) depuis l'intérieur de la voiture: pour une conduite à gauche, il est situé coté passager au fond, près du sol, coté gauche.
Une fois enlevée, on a directement accès à l'écrou de purge et à la deuxième vis de fixation du recepteur ...
Cela doit être la même chose sur la midget ...
Une fois enlevée, on a directement accès à l'écrou de purge et à la deuxième vis de fixation du recepteur ...
Cela doit être la même chose sur la midget ...
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1972
C'est la même chose, et la même galère certainement pour effectuer l'opération de purge. Il faut être un peu contorsionniste pour arriver à voir dans cette, trop petite, trappe de visite.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Aie Aie Aie, j'ai tout fait par en dessous ^^
Merci pour vos réponses !
Florent
Merci pour vos réponses !
Florent
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Perso ça me semble plus accessible par en dessous que par cette fameuse trappe.
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1972
Mais alors, à quoi servirait cette trappe ?
Le purgeur étant plutôt placé au dessus du récepteur, ça me semble plus logique par la trappe. On branche le tuyau de perfusion sur le purgeur qui se déverse dans un petit bocal placé sur le plancher côté passager, et je serre, et je desserre avec juste un petite manœuvre avec une clé plate (le battement que permet la dimension de la trappe suffit) et c'est parti. Sans oublier bien sur, le coéquipier qui appuie sur la pédale de freins.
Le purgeur étant plutôt placé au dessus du récepteur, ça me semble plus logique par la trappe. On branche le tuyau de perfusion sur le purgeur qui se déverse dans un petit bocal placé sur le plancher côté passager, et je serre, et je desserre avec juste un petite manœuvre avec une clé plate (le battement que permet la dimension de la trappe suffit) et c'est parti. Sans oublier bien sur, le coéquipier qui appuie sur la pédale de freins.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Quand je pense que j'ai dû passer 2 heures sur ce maudit récepteur ^^
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Florent,
Je te rassure : le premier coup, j'ai fait la même chose que toi: demontage par dessous avec grosse galère, ce n'est qu'au remontage, voyant que je n'y arrivais pas, que j'ai mis la voiture sur une fosse, et là j'ai decouvert cette trappe ....
Je te rassure : le premier coup, j'ai fait la même chose que toi: demontage par dessous avec grosse galère, ce n'est qu'au remontage, voyant que je n'y arrivais pas, que j'ai mis la voiture sur une fosse, et là j'ai decouvert cette trappe ....