Hello,
Comme beaucoup d'entre vous j'ai pour l'allumage de feux stop (de frein) un système hydraulique : soit un interrupteur fait d'une valve qui fait la connexion entre 2 bornes électriques quand la pression augmente dans le circuit de freinage..
Et j'ai assisté au même phénomène que je ne m'explique pas, dans les 2 cas ça s'est passé comme ça :
Pour une opération de maintenance quelquonque, je vide le circuit de frein.
Une fois le circuit vidé, et après avoir réalisé l'opération voulue, je refais le remplissage du circuit en prenant soin de purger aux 4 roues afin d'éviter les bulles d'air.
Suite à ça j'ai remarqué que mes freins fonctionnent très bien, mais que mon interrupeur ne fait plus la connexion pour allumer mes feux stop.
Dés lors, une simple action me permet de le refaire fonctionner : je dévisse l'objet en question et complètement (en général je pers un peu de liquide à ce moment là), et je le remet en place.
Et là : ça marche ...
Ma question : Pourquoi le simple fait de retirer cet interrupteur et de le remettre le fait fonctionner ?
Merci !
Florent
Feux stop / phénomène incompris
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Feux stop / phénomène incompris
Parce que celà le purge tout simplement
Le dévisser complètement risque de faire entrer de l'air.
Il est préférable de desserrer pour que le liquide s'écoule un peu et qu'un aide appuie légèrement sur la pédale de frein et en même temps resserrer le contacteur sans risque de créer une entrée d'air.
Il est préférable de desserrer pour que le liquide s'écoule un peu et qu'un aide appuie légèrement sur la pédale de frein et en même temps resserrer le contacteur sans risque de créer une entrée d'air.

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Merci pour vos réponses !
une bonne purge, c'est toujours bon pour la santé !