réfection 1500

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alan
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réfection 1500

Message par alan »

Comme la resto da la Midget est a l'arret et que je l'ai mise en vente je me disais pourquoi pas refaire le moteur? :)
La mécanique était prévue en dernier mais bon...
Donc ma question :
Quelqu'un a déja fait une rénovation de ce genre?
A combien peut se monter la facture?(evidemment je pourrais sortir une liste de piéces et chiffrer ...mais pourquoi se fatiguer les neuronnes si je peux avoir une idée toute faoite :) )
Ben oui .....il s'agit d'une remise en état correcte mais sans prépa spéciale.
Un moteur refait correctement se vendra mieux qu'un moteur en l'état,Non? :)
Mais ce n'est qu'une idée ,rien de plus......pour les longues soirées d'hiver :party:
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dany B
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Re: réfection 1500

Message par dany B »

alan a écrit :Comme la resto da la Midget est a l'arret et que je l'ai mise en vente je me disais pourquoi pas refaire le moteur? :)
La mécanique était prévue en dernier mais bon...
Donc ma question :
Quelqu'un a déja fait une rénovation de ce genre?
A combien peut se monter la facture?(evidemment je pourrais sortir une liste de piéces et chiffrer ...mais pourquoi se fatiguer les neuronnes si je peux avoir une idée toute faoite :) )
Ben oui .....il s'agit d'une remise en état correcte mais sans prépa spéciale.
Un moteur refait correctement se vendra mieux qu'un moteur en l'état,Non? :)
Mais ce n'est qu'une idée ,rien de plus......pour les longues soirées d'hiver :party:
Certes mais tout dépend de l'état du bloc et de la culasse, a moins que tu n'es rien d'autre à faire et de l'argent à dépenser...vend le dans l'état...
Je dis cela mais je ne dis ...rien! ;)
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Re: réfection 1500

Message par anneauxdin »

J'avais chiffré sans rentrer dans la liste de pièces totale et sans mauvaise surprise pour la B. En gros 2000€ pour reprise du bloc, pistons, rectif vilo, AAC, rectif et sans plomb culasse. Bref un moteur neuf en partant du moteur qui est dans la voiture.

Prix partagé entre les pièces et la main d’œuvre de l'atelier de rectification. L'atelier fait le réalésage, rectif, remontage embiellage/pistons je fais le tout le reste et fournis les pièces nécessaires.

Tu peux sans doute faire moins cher ou plus.
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Nordiste
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Re: réfection 1500

Message par Nordiste »

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Je pense également qu'il est préférable de vendre un moteur "dans l'état" plutôt que refait par un non spécialiste car, l'acheteur potentiel n'aura aucune garantie sur cette refection. :oui:

Et puis, si tu abandonnais ce nouveau projet... ce ferait des caisses supplémentaires ! :L
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alan
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Re: réfection 1500

Message par alan »

anneauxdin a écrit :J'avais chiffré sans rentrer dans la liste de pièces totale et sans mauvaise surprise pour la B. En gros 2000€ pour reprise du bloc, pistons, rectif vilo, AAC, rectif et sans plomb culasse. Bref un moteur neuf en partant du moteur qui est dans la voiture.

Prix partagé entre les pièces et la main d’œuvre de l'atelier de rectification. L'atelier fait le réalésage, rectif, remontage embiellage/pistons je fais le tout le reste et fournis les pièces nécessaires.

Tu peux sans doute faire moins cher ou plus.
C'est un moteur qui tourne correctement donc je ne pense pas qu'il y ait de grosses dépenses a engager.
c'est pour le plaisir :)
Refaire une mécanique ,de ce genre ,a neuf ou presque n'est pas tres compliqué :)
Ceux qui l'ont fait ne me contrediront pas...
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sherlock
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Re: réfection 1500

Message par sherlock »

D'accord avec les précédents intervenants, mieux vaut vendre en l'état. Les acheteurs potentiels n'aiment guère acheter une voiture dont le moteur a été "soi-disant" refait, mais sans facture.

Si tu persistes dans ton projet, je te conseille vivement de prendre beaucoup de photos du démontage (on doit bien voir qu'il s'agit de ta voiture, pas d'une autre), de la réfection et du remontage, avec des factures des pièces et des éventuelles interventions extérieure. Ca, ça peut intéresser un amateur éclairé.
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Re: réfection 1500

Message par anneauxdin »

Je précise quand même que les prix que j’avance sont avec factures. Pièces et main d’œuvre. Je remonte simplement culasse, AAC, distri, enfin tout ce qui ne concerne pas la partie vilebrequin/pistons.

Et puis moi ce n'est pas pour vendre, mais pour mon usage personnel.

Ceci dit, cela se fera bien plus tard, car je pense qu'il est pour l'instant important de garder des noisettes de côté, au cas ou l'hiver et les saisons suivantes, soient plus rudes.
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Re: réfection 1500

Message par alan »

bah j'ai pas dit que je vendrais a prix d'or.
le moteur préparé de ma Rallye s'est vendu sans problème et le gars n'est jamais venu sonner a ma porte :)
vendre en l'état est sans doute la meilleure solution....mais où est le plaisir?
Anneaudin .
remonter un vilo /équipage mobile n'est pas sorcier quelques appareils de mesure et la doc du moteur et ça se fait relativement facilement.
Ah j'oubliais :un minimum de soins quand même :party:
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dany B
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Re: réfection 1500

Message par dany B »

alan a écrit :bah j'ai pas dit que je vendrais a prix d'or.
le moteur préparé de ma Rallye s'est vendu sans problème et le gars n'est jamais venu sonner a ma porte :)
vendre en l'état est sans doute la meilleure solution....mais où est le plaisir?
Anneaudin .
remonter un vilo /équipage mobile n'est pas sorcier quelques appareils de mesure et la doc du moteur et ça se fait relativement facilement.
Ah j'oubliais :un minimum de soins quand même :party:
Oui ,oui , un jeux de segments et un jeu de coussinets et on pense que le tour est joué....
Avec une Anglaise on sait toujours ou cela commence mais pas comment cela fini....Même avec ce simple petit moteur de spit...
Mais si cela te donne du plaisir (maso?) pourquoi pas.... :sada:
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alan
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Re: réfection 1500

Message par alan »

parceque tu crois que le moteur anglais est plus compliqué qu'un autre ????
C'est marrant cette façon de toujours croire que les autres travaillent comme des saloupiaux....
Bon ceci dit si j'en crois vos propos toutes les restos lues sur ce forum sont
à mettre en doute?.
faut il lire :moi je travaille bien mais vous vous faites du travail da cochon?
LouLou......prépare ta batte..... :party:
uis un peu agacé de lire ça
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sherlock
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Re: réfection 1500

Message par sherlock »

alan a écrit : C'est marrant cette façon de toujours croire que les autres travaillent comme des saloupiaux....
Bon ceci dit si j'en crois vos propos toutes les restos lues sur ce forum sont
à mettre en doute?.
faut il lire :moi je travaille bien mais vous vous faites du travail da cochon?
Non, en aucun cas, Alan, voyons :suspect:

Tu nous demandes si ça vaut le coup de refaire le moteur avant de mettre en vente, notre réponse est non, l'acheteur éventuel est généralement réservé dans cette hypothèse.

Ca n'a rien a voir avec la qualité de ton travail.

Pour ma part, je préfère acheter un moteur refait pas un amateur passionné qui a travaillé pour lui même plutôt que celui refait pas un pro, mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs. C'est tout!
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Re: réfection 1500

Message par alan »

non non je crois pas avoir demandé si ça valait le coup....
je demande simplement si quelqu"un a une idée du coût piéces /rectif éventuelle
Pour le reste je me sers de mes petites mimimnes :)
anneauxdin
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Re: réfection 1500

Message par anneauxdin »

Alan, pour le remontage de l'équipement mobile, je ne suis pas outillé pour (jeux, rectif vilo etc...), et le jour ou je fais les travaux, ce sera dans le but de ne pas me louper.

Je tenterais sans doute l'incursion chez le rectifieur, si j'ai le temps et s'il me laisse rentrer dans l'atelier, mais ça, je pense que cela ne posera pas de problème. J'avais déjà été voir lors de la réfection de la culasse.
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Re: réfection 1500

Message par anneauxdin »

Dans ce cas, la fourchette que j'ai donné, doit pouvoir te donner une indication.

Le rectifieur me prenait environ 5/600 euros pour les quatre trous, la rectif vilo et ligne d'arbre, ainsi que le remontage vilo/bielles/piston sur le bloc.
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Re: réfection 1500

Message par sherlock »

alan a écrit :non non je crois pas avoir demandé si ça valait le coup....
Si, Alan, tu as écrit :
alan a écrit :Un moteur refait correctement se vendra mieux qu'un moteur en l'état,Non? :)
C'est à ça que nous répondions :)
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Re: réfection 1500

Message par alan »

pas vraiment :)
c'est plutot dans le sens d'une affirmation :) sinon j'aurais posé la question autrement.
enfin bref
sinon Anneauxdin c'est vrai que ,pour un travail de qualité,c'est pas tres cher.
Pour la rectif c'est évident que je n'ai pas l'équipement bien sur et il faut laisser ça aux pros.
Mais pour le remontage si tu as un comparateur ,quelques instruments de mesure, la doc moteur(jeux préconisées etc) et quelques conseils , c'est pas tres compliqué.
Par contre,mais c'est pas le sujet ici,la réfection d'une boite ça m'inspire pas :)
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Re: réfection 1500

Message par dany B »

Je voulais juste dire qu'il pouvait y avoir des surprises...rien qui ne met en cause ta dextérité .

Reste cool, on ne juge pas tes capacités à refaire un moteur!
Désolé d'avoir mal interprété ta demande si c'est le cas. :jap:
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