Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de choses sur les jauges à essence, et j'avoue, j'ai du mal à tout comprendre...
J'ai ma jauge à essence qui ne fonctionne pas.
D'après ce que j'ai lu, vu que l'aiguille de la jauge ne bouge pas du tout au démarrage de la voiture, alors c'est qu'il y a un problème d'alimentation electrique.
Est ce exact ?
Si oui, la où je ne comprends pas, c'est que l'arrivée électrique se fait via le "stabilizer", pièce que je viens de changer et qui est (pour mon cas) relié au moteur des essuies glaces (qui fonctionne).
Donc d'où cela peut il provenir ? de la masse (c'est à dire du fil noir relié à la jauge )?
D'après ce que j'ai lu, cela ne peut être du à un probleme de cablage jusqu'au flotteur, car celui-ci joue un role de reostat et dans tout les cas ne pourrait pas être la cause que l'aiguille de la jauge ne bouge pas à l'allumage ...
Si vous pouvez m'éclairer ?
Je ne sais où chercher ...
jauge à essence
Re: jauge à essence
la jauge à essence via le capteur du réservoir fonctionne sur un rhéostat de la masse.
le capteur du réservoir est un rhéostat.
si vous mettez le fil du capteur du réservoir à la masse et que votre jauge monte au maximum c'est que le capteur du réservoir ne fonctionne pas.
(c'est l'alimentation 12V du voltage stabilizer qui alimente également, dans ce cas, le moteur des essuie-glace, la sortie en 10V du voltage stabilizer n'alimente que la gauge à essence)
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm#1
le capteur du réservoir est un rhéostat.
si vous mettez le fil du capteur du réservoir à la masse et que votre jauge monte au maximum c'est que le capteur du réservoir ne fonctionne pas.
(c'est l'alimentation 12V du voltage stabilizer qui alimente également, dans ce cas, le moteur des essuie-glace, la sortie en 10V du voltage stabilizer n'alimente que la gauge à essence)
http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm#1
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- alimente directement ta jauge : voit s'il y a une déviation quelconque : la mécanique marche.alors c'est qu'il y a un problème d'alimentation electrique.
- teste la tension de sortie au capteur...
et vérifie la continuité du circuit entre les deux.
Après ce sera plus clair.
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
vérifier que le réservoir est bien à la masse, souvent cela se faisait par le tube en cuivre de la pompe à essence, il suffit que cette pompe à essence ait été changé et qu' un bout de tube caoutchouc soit mis en place pour refaire la jonction, le réservoir est par ce fait isolé de la masse et la jauge ne fonctionne plus.Pour y remédier il suffit d'ajouter un fil de masse qu'on fixe au moyen d'une cosse sous une vis de fixation de la jauge.
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Merci pour toutes vos reponses...
Question par rapport aux conseils de JMAU: comment je branche en directe ? Je bypass le "stabilizer" ? et fait le circuit alim directe à la jauge depuis la boite à fusible et masse à la carrosserie ?
Question par rapport aux conseils de JMAU: comment je branche en directe ? Je bypass le "stabilizer" ? et fait le circuit alim directe à la jauge depuis la boite à fusible et masse à la carrosserie ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Tu débranches (*) ta jauge ( 2 fils) et tu la testes avec un pile 4,5 volt. (aucun risque pour la jauge ni le circuit)
Si ça ne marche pas dans un sens, essaye l'autre. Avec une pile neuve tu devrais avoir entre 1/3 et 3/4 de la déviation...
* : C'est facile à faire si ta jauge essence est coté portière : même sans se mettre la tête à l'envers...
Si ça ne marche pas dans un sens, essaye l'autre. Avec une pile neuve tu devrais avoir entre 1/3 et 3/4 de la déviation...
* : C'est facile à faire si ta jauge essence est coté portière : même sans se mettre la tête à l'envers...
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Merci, je vais faire le test...
Les 2 fils, c'est le vert clair et le vert (pas la masse : le noir) ...
Les 2 fils, c'est le vert clair et le vert (pas la masse : le noir) ...
normalement la jauge à essence est alimenté en 10V par le fil vert clair/vert et mise à la masse via la sonde/rhéostat du réservoir par un fil vert/noir