Balais d'essuie-glace
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Balais d'essuie-glace
Bonjour à tous,
je me suis rendu compte tout à l'heure en prenant ma voiture qu'un balais d'essuie-glace c'était fait la malle (où qu'on lui avait permis de se faire la malle).
Je me demandais où je pourrais en trouver de nouveaux (autre part que sur le net), vu la taille si particulière de l'engin... et idéalement avant samedi, histoire de compliquer encore un peu le truc...
Éventuellement, existe il des modèles avec lesquels les essuie-glaces de Midget sont interoperables (hormis la Sprite bien entendu:) )
Merci d'avance !
K.
je me suis rendu compte tout à l'heure en prenant ma voiture qu'un balais d'essuie-glace c'était fait la malle (où qu'on lui avait permis de se faire la malle).
Je me demandais où je pourrais en trouver de nouveaux (autre part que sur le net), vu la taille si particulière de l'engin... et idéalement avant samedi, histoire de compliquer encore un peu le truc...
Éventuellement, existe il des modèles avec lesquels les essuie-glaces de Midget sont interoperables (hormis la Sprite bien entendu:) )
Merci d'avance !
K.
Re: Balais d'essuie-glace
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 7477-298-p
vu le prix c'est correct
désolé mais internet
vu le prix c'est correct
désolé mais internet

Nortoto,Rody,feu ...rouge supermaché etc...korrignu a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance !
K.
- korrignu
- .
Même pour des essuies glaces de nains comme ça ?dany B a écrit :Nortoto,Rody,feu ...rouge supermaché etc...
Cool ça tombe bien j'avais d'autres courses à y faire.
A ce propos, les bras d'essuie glace noir sont chromés sous la couche de peinture qu'il suffit de retirer en frottant avec un chiffon et de l'acétone... Certains balais métallique peuvent aussi être traités de la même façon et donner un aspect un peu plus mat (genre alu) mais ont tendance à l'oxydation si un vernis transparent n'est pas appliqué et qu'ils restent aux intempéries.
Les balais en plastique...resteront...noir!
Les balais en plastique...resteront...noir!

C'est pas certain à cent pour cent pour la Midget, mais j'en ai déjà vue .Les miens viennent de chez Nortoto (Bgt)korrignu a écrit :Même pour des essuies glaces de nains comme ça ?dany B a écrit :Nortoto,Rody,feu ...rouge supermaché etc...
Cool ça tombe bien j'avais d'autres courses à y faire.
Si tu trouves achète en 2 , après tu ne change que les caoutchouc que tu coupes à dimension.
Les caoutchoucs se vendent pas cher "au camion"
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
sans vouloir dire du mal du "camion", les essais que j'ai fait ont montré des caoutchoucs de fort piètre qualité d'essuyage.
Pour ma MGA j'achète des balais de marque sur lesquels je récupère le caoutchouc et son armature métallique. Vu la fréquence fort peu élevée du renouvellement des balais d'essuie-glace sur une ancienne, le prix n'est pas insurmontable, d'autant que sur la MGA ils sont courts, j'achète un seul grand que je coupe en deux
Pour ma MGA j'achète des balais de marque sur lesquels je récupère le caoutchouc et son armature métallique. Vu la fréquence fort peu élevée du renouvellement des balais d'essuie-glace sur une ancienne, le prix n'est pas insurmontable, d'autant que sur la MGA ils sont courts, j'achète un seul grand que je coupe en deux

Les miens ont duré 2 ans sans problèmes sur mon Cherokee, mais il ne fait pas les grandes chaleurs que l'on a dans le 06...Jidé de Grasse a écrit :sans vouloir dire du mal du "camion", les essais que j'ai fait ont montré des caoutchoucs de fort piètre qualité d'essuyage.
Cela doit aussi dépendre des lots...

- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Mes caoutchoucs viennent d'ici :
http://www.balaiessuieglace.com/montage.htm
Comme je sors rarement la B quand il pleut je ne peux pas vous dire s'ils sont efficaces ou pas
Comme je sors rarement la B quand il pleut je ne peux pas vous dire s'ils sont efficaces ou pas

-
- .
- année : 1973
Je prends ceux de la mini (noirs) chez feu orange. Ils n'en ont pas toujours en stock, mais tu peux tenter. Voir si la taille correspond.
les meilleurs essuies glace sur une MG c'est ....le :ClaudeMonet a écrit :Mes caoutchoucs viennent d'ici :
http://www.reparautos.fr/rain-x-anti-pl ... H7jWlLG1Fo
- ClaudeMonet
- .
Excellent Dany !!
mais c'est probablement une bonne solution !!

si tu ne sors pas ta voiture lorsqu'il pleut et que tu portes des lunettes....fais l'essai sur tes lunettes, c'est magique!ClaudeMonet a écrit :Excellent Dany !!mais c'est probablement une bonne solution !!

Mais ça c'est si tu as une ...Renault car selon l'adage , "Tu pars en Renault, tu reviens en vélo!"

- langlais
- Région : France - Centre
- année : 1979
Tu as trouvé Korrignu ? il faut que je change les miens aussi
La pluie est aussi arrivée a Lisbonne et mes essuie glaces marchent moyen, j'ai plutot l'impression que c'est le ressort de rappel qui est faible. Comment l'ameliorer? Ça se change? samedi dernier, c'est mon enjoliveur de phare avant qui s'est fait la malle sur les pavés.http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... 11&t=20980# Et j'ai roulé dessus... donc passage par la case Moss.
- sherlock
- .
- année : 1974
Salut les amis,
Me voici de retour, après quinze jours hors ligne, à cause de l'incapacité notoire de france telecom pour réparer rapidement une connection internet.
Soyons franc, les essuie glaces sont surtout là pour passer le contrôle technique. Pour ce qui est d'évacuer la pluie, il y a bien mieux, comme mentionné ci dessus :

Ca marche à partir de 30 kilomètres heures, et ça sert aussi d'antibuée !
Me voici de retour, après quinze jours hors ligne, à cause de l'incapacité notoire de france telecom pour réparer rapidement une connection internet.
Soyons franc, les essuie glaces sont surtout là pour passer le contrôle technique. Pour ce qui est d'évacuer la pluie, il y a bien mieux, comme mentionné ci dessus :

Ca marche à partir de 30 kilomètres heures, et ça sert aussi d'antibuée !
Et ça tiens combien de temps? Pour la buée on l'applique a l'interieur?
Pour une efficacité optimum, tous les 15 jours...mais une fois par mois c'est à mon sens suffisant.drmj a écrit :Et ça tiens combien de temps? Pour la buée on l'applique a l'interieur?
Pour la buée , oui, à l'intérieur sur le pare brise bien dégraissé...
En revanche ,la nuit, ce produit occasionne quelquefois des reflets avec les phares des voitures circulant en sens inverse...mais rien d’insupportable.

- korrignu
- .
Alors je suis passé chez Naruto et j'ai fait mes courses et entre autres j'ai pris du rain.x comme conseillé plusieurs fois par Sherlock (ça fait plaisir de te voir de retour parmis nous au passage).
Pour les essuie-glaces, j'ai pris des essuies glaces de 2cv ils font 25cm (10inch) soit 1cm de moins (au doigt mouillé) que celui qui était encore ne place sur mon pare-brise.
Je ne suis pas convaincu pour le moment de la fixation...
Pour les essuie-glaces, j'ai pris des essuies glaces de 2cv ils font 25cm (10inch) soit 1cm de moins (au doigt mouillé) que celui qui était encore ne place sur mon pare-brise.
même provenance pour les miens ........et même doute....un élément a failli s'envoler
même provenance pour les miens ........et même doute....un élément a failli s'envoler

- ClaudeMonet
- .
drmj

Arfff ce n'est pas une bonne nouvelle. Je serai à Lisbonne samedi pour 8 jours, il faut que vous me trouviez le soleil....La pluie est aussi arrivée a Lisbonne

"...la fixation..."
déjà que d'origine il existe deux types de fixation , les "spoon" GWB145 et puis les "straight" GWB164
alors avec du citroën...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1367
déjà que d'origine il existe deux types de fixation , les "spoon" GWB145 et puis les "straight" GWB164
alors avec du citroën...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1367
Bon, je touche pas aux essuie glaces, question de ne pas en perdre en route et recommander des pieces chez l'Anglais...Pour la pluie a Lisbonne, prevoir le parapluie car ça va durer. Apres 6mois de secheresse, quand meme..
- sherlock
- .
- année : 1974
La manière de l'appliquer la plus efficace est la suivante : bien nettoyer la vitre et la dégraisser (trichlo, si vous en trouvez) puis application généreuse de raineX, essuyage, puis réapplication d'une seconde couche.drmj a écrit :Et ça tiens combien de temps? Pour la buée on l'applique a l'interieur?
Testé par mes soins lors de nombreux voyages en Grande Bretagne

moscou a écrit :http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-gl ... 7477-298-p
vu le prix c'est correct
désolé mais internet
bravo OSCARO
commandés pour ma MGF, mercredi recus ce matin, NICKEL