Merci.
Barre antiroulis
- EricC
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Barre antiroulis
J'ai toujours hésité d'équiper ma voiture d'une barre antiroulis. Est-ce qu'il y a vraiment une différence de comportement ?
Merci.
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Re: Barre antiroulis
cela dépend de l'usage qui est fait de la voiture, pour une utilisation traditionnelle il est sûrement possible de se passer de la barre stabilisatrice, dans le cadre d'une utilisation plus sportive afin de pouvoir "aller plus vite" il faut essayer, autant que faire se peut, de faire virer la voiture à plat, la barre "anti-roulis", comme son nom l'indique, participe activement à cet effort
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daniel06
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Re: Barre antiroulis
Je peux également te répondre puisque j'ai équipé la Punto 55 entrée de gamme , de mon fils. Barres anti roulis AV et AR des versions supérieures, donc barre de diamètre conventionnel, c'est sur^que la voiture se vautre moins et plonge moins qu' à l'origine, mais ça reste souple. Ce n'est pas une transformation course, les amortos étant resté d'origine. Il y a un plus. Cela fait 11 ans que j'ai effectué cette modif, à l'époque il avait également une punto GT Turbo, c'était le jour et la nuit. Voilà mon expérience sur ce sujet.
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Florent
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Re: Barre antiroulis
Je confirme, pour avoir mis la plus petite barre (3/4 de pouces) à l'avant de ma Midget MKII, ça se vautre moins en virage, et surtout en virages successifs sur route glissante ... J'ai mis ça suite à une presque perte de contrôle de la Midget après 2 virages successifs à 40KM/H sur route très grasse et un peu humide, la voiture s'est clairement penchée et les 4 roues ont glissées m'emmenant vers l'autre coté de la route sans toutefois dépasser la ligne séparant les 2 voies 
Re: Barre antiroulis
j'ai aussi une barre anti roulis fine qui stabilise pas mal et qui donne plus d'accrochage a l'avant.
En plus, c'est pas vraiment une piece chere...
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- EricC
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Re: Barre antiroulis
J'ai enfin équipé ma Midget d'une barre antiroulis. C'est une 5x8". Le comportement est beaucoup plus stable et effectivement la voiture ne se "vautre" plus dans les courbes et tient mieux dans les enchainements de virages serrés.
Recommandé à ceux qui n'en sont pas équipé...
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Re: Barre antiroulis
Attention, plus la BAR avant est grosse, plus le sous virage de la voiture sera important. Il y aura bien moins de mouvement de caisse, mais vous ne passerez pas plus vite.drmj a écrit :j'ai aussi une barre anti roulis fine qui stabilise pas mal et qui donne plus d'accrochage a l'avant.
En plus, c'est pas vraiment une piece chere...
Par contre, il est vrai que l'ajout d'une BAR permet aussi de maintenir les suspensions dans leur domaine de fonctionnement idéal et de ne pas atteindre des positions scabreuses... Bref, un juste compromis à trouver.


