additif
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
additif
Oups, j'ai un peu forcé sur l'additif en faisant le plein: c'est grave docteur.? Plus généralement est-ce bien nécessaire de rajouter de l'additif au 95 ou 98, en lisant les différents posts sur le sujet je commence à avoir des doutes.
Merci pour vos avis avisés
Merci pour vos avis avisés
Re: additif
a mon avis cela ne sert a rien ,des études ont été faites en angleterre 2 culasses, une traitée l'autre pas,sur 100000 km il n'y avait pas de différence significative si cela te donne bonne conscience d'en mettre au moins cela profitera aux vendeurs de ces produits! 

-
OK c'est un avis merci
quand j'y pense j'en mets (parceque on m'en a fait cadeau
) mais honnetement ça sert à rien .

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Même si c'est un cadeau, pourquoi en mettre si tu es persuadé que cela ne sert à rien ?alan a écrit :quand j'y pense j'en mets (parceque on m'en a fait cadeau) mais honnetement ça sert à rien .

J'ai eu 2 flacons à l'achat de la voiture mais ne les ai jamais utilisés et cela depuis juillet 2004.

parceque je n'aime pas gaspiller.... 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pourquoi se passer d'un produit bien peu onéreux (au regard du litre de SP) et qui a toutes les chances d'améliorer la sauce et en tout cas de ne pas la gâcher ?
ça a plus de chances d'être efficace qu'un catalyseur en tout cas...
J'en met depuis que j'ai ma MGA (2007), toujours de la même marque, facile à trouver en supermarché ou chez AD.
ça a plus de chances d'être efficace qu'un catalyseur en tout cas...
J'en met depuis que j'ai ma MGA (2007), toujours de la même marque, facile à trouver en supermarché ou chez AD.
-
OK avec ça mais quid du surdosage??
-
- .
- année : 1973
J'en ai utilisé au début, le doute sans doute. Depuis je n'en utilise plus en regard du peu de kilometres que font nos voitures. Pour moi c'est du pur marketing. Maintenant, chacun ses convictions.
- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
je possede plusieurs MG de 1955 à 1967 , une 2cv de 81 ,et roule depuis le sans plomb, sans aucun additif; celà ne pose aucun pb.
La récession des sièges de soupapes est de toute manière inéluctable, surtout avec les culasses en fonte d'acier; celà nécessite de retailler les sièges de soupapes ,de changer les guides,voire remplacer les soupapes à un moment donné. Cette opération était d'ailleurs courante dans les années antérieures à l'arrivée sur le marché du SP.
Pour les culasses en alu les sièges de soupapes sont déjà des bagues rapportées.
Enfin pour compenser le pouvoir moins détonnant des carburants SP, j'utilise le plus haut grade, le SP 98 faute de mieux.
La récession des sièges de soupapes est de toute manière inéluctable, surtout avec les culasses en fonte d'acier; celà nécessite de retailler les sièges de soupapes ,de changer les guides,voire remplacer les soupapes à un moment donné. Cette opération était d'ailleurs courante dans les années antérieures à l'arrivée sur le marché du SP.
Pour les culasses en alu les sièges de soupapes sont déjà des bagues rapportées.
Enfin pour compenser le pouvoir moins détonnant des carburants SP, j'utilise le plus haut grade, le SP 98 faute de mieux.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Il m'est arrivé de surdoser par erreur l'additif* au SP 98 , sans conséquences depuis.
( j'ai mis une dose pour 30 litres au lieu de 20)
additif *que je mets dans ma mgb
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
( j'ai mis une dose pour 30 litres au lieu de 20)
additif *que je mets dans ma mgb
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
- mgtfboy
tu pourrais quand bien même vider le flacon que ca nechangerait pas grand chose.!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
finalement, c'est à se demander ce qui a bien pu pousser les pétroliers à ajouter du plomb à leur production pendant des années, alors que c'était totalement inutile... 

-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
@JD / de bouche à oreille
Les dentistes mettaient bien du plomb dans les dents ...
Les dentistes mettaient bien du plomb dans les dents ...

-
Merci quand même aimegb d'avoir répondu à ma question
- mgtfboy
en attendant les (enfin LE) pétrolier nous prépare au gaz de kyste!