Voiture qui toussote
Re: Voiture qui toussote
J'ai eu un problème similaire sur ma GT et ça venait d'un mauvais contact sur les bornes du démarreur (car tout passe par lui, avant de partir à la bobine).
Peut être que c'est aussi ton cas.
Le meilleur moyen d'y accéder et de passer sous la voiture et de contrôler les cosses et les bornes à vis.
Attention de ne pas utiliser de pièce métallique, ou bien de débrancher la batterie (ou d'actionner le coupe circuit) pour ne pas faire d'étincelle.
Peut être que c'est aussi ton cas.
Le meilleur moyen d'y accéder et de passer sous la voiture et de contrôler les cosses et les bornes à vis.
Attention de ne pas utiliser de pièce métallique, ou bien de débrancher la batterie (ou d'actionner le coupe circuit) pour ne pas faire d'étincelle.
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Re: Voiture qui toussote
Est-ce que ce problème pourrait être du à un Vapor Lock??
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Re: Voiture qui toussote
Il faut partir sur un constat net et définitif. je ne crois pas beaucoup à cette hypothèse, vous auriez déjà rencontré le même souci dans les mêmes conditions précédemment.
A vérifier toutefois, sous les 2 carburateurs se trouve une plaque de tôle. Sous les cuves des carbus, cette plaque est doublée avec de l' amiante pour limiter le rayonnement de chaleur du collecteur d' échappement.
Y a 't'il un filtre à essence sur ce véhicule? Sans doute qu'il faudrait en placer un avant les carbus, l' idéal ce serait 2, le premier second entre réservoir et pompe.
S'il y en a un a t'il été remplacé en neuf?
La pompe mériterait d' être vérifiée et contrôlée.
Saurez vous faire tous ces contrôles?
A vérifier toutefois, sous les 2 carburateurs se trouve une plaque de tôle. Sous les cuves des carbus, cette plaque est doublée avec de l' amiante pour limiter le rayonnement de chaleur du collecteur d' échappement.
Y a 't'il un filtre à essence sur ce véhicule? Sans doute qu'il faudrait en placer un avant les carbus, l' idéal ce serait 2, le premier second entre réservoir et pompe.
S'il y en a un a t'il été remplacé en neuf?
La pompe mériterait d' être vérifiée et contrôlée.
Saurez vous faire tous ces contrôles?
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Re: Voiture qui toussote
je ne pense pas non
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Re: Voiture qui toussote
pour le vapor lock! on voit beaucoup ca sur les vieux scoots qui sont des moteurs qui chaffent beaucoup plus et donc le carbu est tres proche du cylindre sur les voitures je suis septique...
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Re: Voiture qui toussote
Oui j'ai un filtre à essenceMG O1->B69 a écrit :Il faut partir sur un constat net et définitif. je ne crois pas beaucoup à cette hypothèse, vous auriez déjà rencontré le même souci dans les mêmes conditions précédemment.
A vérifier toutefois, sous les 2 carburateurs se trouve une plaque de tôle. Sous les cuves des carbus, cette plaque est doublée avec de l' amiante pour limiter le rayonnement de chaleur du collecteur d' échappement.
Y a 't'il un filtre à essence sur ce véhicule? Sans doute qu'il faudrait en placer un avant les carbus, l' idéal ce serait 2, le premier second entre réservoir et pompe.
S'il y en a un a t'il été remplacé en neuf?
La pompe mériterait d' être vérifiée et contrôlée.
Saurez vous faire tous ces contrôles?

Je ne l'ai pas changer depuis Juin 2013!
Vérifier la pompe a essence euh... je crois que je vais demander de l'aide!!
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Re: Voiture qui toussote
Je ne l'ai pas changer depuis Juin 2013!
Non ce n' est pas la peine.
Sur votre photo, la durit bleue qui sort du carbu, c' est bien le trop plein de cuve?
Elle paraît un peu courte. Dessous la tôle avec l' amiante en principe.
Un site important qui vous aidera dans vos démarches:
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Une vraie bible, les résultats d'une expérience mis à disposition et des tas d'infos pratiques pour DIY comme disent les anglais ( faites le vous même ). Bon c' est en anglais, but who hell cares!
Re: Voiture qui toussote
On trouve plein de docs sur la couleur des bougies sur le net, il suffit de faire une recherche sur google images sur la couleur des bougies pour en trouver plusieursClemMGMidget3 a écrit : De quelle couleur doivent-elle être?
Et comment les nettoyer??
Je pose sans doute des questions au réponse évidente mais c'est pour être sur à 100%, je ne veux pas faire de bêtise!!

Pour les nettoyer, une petite brosse métallique et on frotte doucement pour enlever les dépôts si les bougies ne sont pas abimées bien sur comme certains exemples sur l'image.
Re: Voiture qui toussote
A vérifier : Bobine, condensateur et rupteur. Ces trois composants font cette panne.
J'ai eu moi même ce week-end ce symptôme et c'était la bobine.
J'ai eu moi même ce week-end ce symptôme et c'était la bobine.
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Re: Voiture qui toussote
Sans vouloir douter des affirmations de ml35, est ce que la contre manipe qui confirmerait tout ça a été menée? Oui, ça relève du possible, mais entre certain et possible, Il y a nuance?
Si vous avez encore l' ancienne bobine, essayez donc de conforter ça avec 5 min. de votre temps, merci.
Si vous avez encore l' ancienne bobine, essayez donc de conforter ça avec 5 min. de votre temps, merci.
- JMAU
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Re: Voiture qui toussote
En ce qui concerne la couleur de la bougie, sur la fiche ci-dessus (aspect de la bougie d'allumage) , il faut lire le texte et moins regarder les photos.
La photo n°1 correspond à un mélange trop pauvre. La bonne couleur s'approche de celle de la photo 16...
(légèrement colorée en brun... café au lait avec beaucoup de lait)
La photo n°1 correspond à un mélange trop pauvre. La bonne couleur s'approche de celle de la photo 16...
(légèrement colorée en brun... café au lait avec beaucoup de lait)
Re: Voiture qui toussote
"la couleur des bougies"
déjà ce n'est pas facile avec les carburants sans plomb.
pour que une "lecture" de la couleur des bougies soit significative il faut effectuer 30 à 40 kilomètres à vitesse soutenue, sans gros ralentissement, il faut couper le contact "en pleine vitesse", il est préférable d'utiliser des bougies neuves.
( j'avais entendu dire qu'il ne fallait jamais brosser les électrodes des bougies, mais je n'en sais pas plus...)
déjà ce n'est pas facile avec les carburants sans plomb.
pour que une "lecture" de la couleur des bougies soit significative il faut effectuer 30 à 40 kilomètres à vitesse soutenue, sans gros ralentissement, il faut couper le contact "en pleine vitesse", il est préférable d'utiliser des bougies neuves.
( j'avais entendu dire qu'il ne fallait jamais brosser les électrodes des bougies, mais je n'en sais pas plus...)
Re: Voiture qui toussote
C'est vrai, la couleur des bougies, c'est variable: les miennes sont tjrs noires, mais le moteur marche du tonerre!
J'ai pensé souvent que le melange etait trop riche, mais des que je l'apauvri, le ralenti baisse et ça pete aussi sur le pot d'echappement en frein moteur..donc je laisse.
J'ai quand meme le moteur qui a tendance a caler a froid mais une fois chaud, il est a 1000-1100 trs/min. Variable aussi.
Bref, c'est quand meme des vieux moteurs dont la precision est loin d'etre celle d'une montre suisse!
J'ai pensé souvent que le melange etait trop riche, mais des que je l'apauvri, le ralenti baisse et ça pete aussi sur le pot d'echappement en frein moteur..donc je laisse.
J'ai quand meme le moteur qui a tendance a caler a froid mais une fois chaud, il est a 1000-1100 trs/min. Variable aussi.
Bref, c'est quand meme des vieux moteurs dont la precision est loin d'etre celle d'une montre suisse!
- lancelot27
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Re: Voiture qui toussote
Ne pas oublier de vérifier la masse du moteur. Pour en avoir fait les frais récemment cela peux fortement perturber l’allumage.
Re: Voiture qui toussote
Je n'ai nullement besoin de refaire un essai avec cette bobine, car c'est une certitude, elle est défectueuse.
J'ai fait environ 40 km avec les symptômes décris plus haut, jusqu'à ce que je cale à un feu, sans pouvoir rédémarrer. Après échange de la bobine (une déjà en place juste à coté de la bobine en cause, donc un temps de 5mn max pour faire l'échange). Je suis reparti au premier coups de démarreur, j'ai fait depuis plus de 60 km à une vitesse soutenue, sans le moindre problème. Donc pour moi la cause est entendue .
Cette bobine n'était même pas chaude, je pense plus à des coupures, provoquant des manques d'allumage.
J'ai fait environ 40 km avec les symptômes décris plus haut, jusqu'à ce que je cale à un feu, sans pouvoir rédémarrer. Après échange de la bobine (une déjà en place juste à coté de la bobine en cause, donc un temps de 5mn max pour faire l'échange). Je suis reparti au premier coups de démarreur, j'ai fait depuis plus de 60 km à une vitesse soutenue, sans le moindre problème. Donc pour moi la cause est entendue .
Cette bobine n'était même pas chaude, je pense plus à des coupures, provoquant des manques d'allumage.
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Re: Voiture qui toussote
Sûr vous avez raison.Je n'ai nullement besoin de refaire un essai avec cette bobine, car c'est une certitude, elle est défectueuse.
Un jour un type a affirmé "la terre est ronde" envers et contre toutes les théories, que dis-je, les certitudes du moment.
On l' a obligé à se rétracter, mais, maintenant on sait.

Rassurez vous je ne me prends pas pour ce Monsieur disparu depuis longtemps.
Galilée qu' il s' appelait!
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Re: Voiture qui toussote
Bonsoir à tous,
Au final c'était l'allumeur, j'ai été voir un garagiste!!
C'est un allumeur électronique donc pas de condensateur!
Les carbu on été démonté et nettoyer!!
Merci à tous pour vos précieux conseil!!
VIVE LES ANGLAISES!!
Au final c'était l'allumeur, j'ai été voir un garagiste!!
C'est un allumeur électronique donc pas de condensateur!
Les carbu on été démonté et nettoyer!!
Merci à tous pour vos précieux conseil!!
VIVE LES ANGLAISES!!
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Re: Voiture qui toussote
Merci pour le feed back.
Mais en fait cet allumage électronique se coupait de temps en temps?
Mais en fait cet allumage électronique se coupait de temps en temps?
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Re: Voiture qui toussote
Il était dérégler!
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