Une chose me perturbe chez le MG club du Portugal: en plus de changer la mondre piece dès qu'un peu de rouille apparait dessus (j ai vu ainsi un membre m'expliquer sans sourciller qu'il avait remplacé recemment sa boite de vitesse MGB car il y avait de "l'oxydation" visible sur le coté droit...) ils ont tous mis un servofrein, pour soit disant la securité au freinage.
Ça serait pas un peu contreproductif, car on bloque plus facilement les freins avec un servofrein sans l'ABS?
servofrein
Re: servofrein
Bonjour
bah tu sais les idées reçues sont tenaces..
Le servo n'augmente en rien la puissance de freinage il aide seulement en assistant la force du mollet.....d'ou son nom :freins assistés
Bon maintenat si tu veux convraincre un gars qui change sa boite pour cause de legere oxydation,ben bon courage
Pour bloquer plus facilement les roues il faudrait que les freins soient plus mordants,je ne pense pas qu'ici ce soit le cas
Mais bon ,ça fait marcher le commerce
bah tu sais les idées reçues sont tenaces..

Le servo n'augmente en rien la puissance de freinage il aide seulement en assistant la force du mollet.....d'ou son nom :freins assistés

Bon maintenat si tu veux convraincre un gars qui change sa boite pour cause de legere oxydation,ben bon courage

Pour bloquer plus facilement les roues il faudrait que les freins soient plus mordants,je ne pense pas qu'ici ce soit le cas

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Si si, on y arrive..sous la pluiealan a écrit :Pour bloquer plus facilement les roues il faudrait que les freins soient plus mordants,je ne pense pas qu'ici ce soit le cas

et même sans servo 

Effectivement on doit faire moins de force avec un servofrein, mais même sans j ai déjà bloqué mes roues avant une fois et sur du sec. Alors je me dis qu en freinant en urgence avec un servo sur ce genre de voiture on doit vraiment vite bloquer les roues et glisser.
D ailleurs aujourd'hui j'ai entendu deux fois un claquement assez fort âpres avoir freiné un peu fort au moment ou j'ai relâché la pédale. J ai pas bloqué les roues et ça a freiné droit. Quelque un a une idée ?