Bonjour
J'ai des soucis avec la commande "d'appels de phares" sur le "comodo" gauche, et plus généralement des problèmes de coordination des contacts.
J'imagine qu'il puisse s'agir de problèmes de "contact-décontact"
Existe t-il des valeurs de réglages (par exemple, écartement entre touches de contact dans une position donnée du levier de commande)
Merci de votre aide.
MG Midget MK III
1969 US
Commande "d'appels de phares" Midget MK III
Re: Commande "d'appels de phares" Midget MK III
bonjour
je ne crois pas qu'on puisse régler quoi que ce soit sur ces commodos
J'en ai un sous les yeux
le seul réglage possible c'est repositionner les lames contacts corectement.
si c'est ça que tu veux faire alors pas de problème
Mais c'est comme tout matériel Lucas ça veillit tres mal et le mieux c'est le remplacement
je ne crois pas qu'on puisse régler quoi que ce soit sur ces commodos
J'en ai un sous les yeux
le seul réglage possible c'est repositionner les lames contacts corectement.
si c'est ça que tu veux faire alors pas de problème
Mais c'est comme tout matériel Lucas ça veillit tres mal et le mieux c'est le remplacement
- MK III
- Messages : 119
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 21:53
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Midget
- année : 1969
- Serie speciale : USA
Re: Commande "d'appels de phares" Midget MK III
Bonsoir
Un schéma électrique du "comodo" me serai très utile, au moins pour mieux comprendre le fonctionnement (identifier le cheminement des lamelles n'est pas évident, et il y a des éléments positionnés dans le moulage)
Merci
Un schéma électrique du "comodo" me serai très utile, au moins pour mieux comprendre le fonctionnement (identifier le cheminement des lamelles n'est pas évident, et il y a des éléments positionnés dans le moulage)
Merci
Re: Commande "d'appels de phares" Midget MK III
"coordination des contacts"
?
comme il a été dit le commodo n'est pas "réglable", tout au plus est il possible de nettoyer les contacts et d'installer des relais pour les soulager
http://www.mgb-stuff.org.uk/dip.htm#1
?
comme il a été dit le commodo n'est pas "réglable", tout au plus est il possible de nettoyer les contacts et d'installer des relais pour les soulager
http://www.mgb-stuff.org.uk/dip.htm#1
- MK III
- Messages : 119
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 21:53
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Midget
- année : 1969
- Serie speciale : USA
Re: Commande "d'appels de phares" Midget MK III
Avec du retard Merci Saby pour les photos.
- MK III
- Messages : 119
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 21:53
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Midget
- année : 1969
- Serie speciale : USA
Re: Commande "d'appels de phares" Midget MK III
Bonsoir
Je ne parviens pas à faire fonctionner "l'appel de phare". Les contacts sont à priori corrects et j'en viens à me demander si sur cette voiture il est prévu qu'il fonctionne ?
Je ne parviens pas à faire fonctionner "l'appel de phare". Les contacts sont à priori corrects et j'en viens à me demander si sur cette voiture il est prévu qu'il fonctionne ?
Re: Commande "d'appels de phares" Midget MK III
"il est prévu qu'il fonctionne ?"
sûrement.
l'appel de phare est alimenté par un fil mauve, qui normalement devrait venir du boitier des fusibles, ensuite il est connecté sur les fils bleu/blanc des feux de route, normalement en faisant des appels de phare le voyant bleu des feux de route s'allume
sûrement.
l'appel de phare est alimenté par un fil mauve, qui normalement devrait venir du boitier des fusibles, ensuite il est connecté sur les fils bleu/blanc des feux de route, normalement en faisant des appels de phare le voyant bleu des feux de route s'allume
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités