Bsr j'ai un souci; je dois passer mon Midget 1500 de 78 au CT. et je n'ai plus de lumieres sur mes feux arriere et la plaque. les stop sont ok. j'ai voulu repiquer depuis l'inter au tableau de bord mais je comprends pas pourquoi, ca ne marche pas je sais pas quoi faire de mon 2éme fil. un partant du +de l'inter avec les veilleuses et l'autre qui part de la masse sous le tableau. j'en ai relié un sur le feu arriere mais le 2eme j'en fait quoi?
comment et où puis je trouver un plan du circuit et des fusibles???
ya t-il un fusible pour alimenter les feux arriere???
merci de m'aider, ca serait con qu'elle soit refoulé pour un probleme d'eclairage
feu de position arriere sans lumiere
-
- Région : France - Champagne-Ardenne
Re: feu de position arriere sans lumiere
normalement, les feux de position arrière, les feux avant également, ainsi que les feux d'éclairage de plaque minéralogique sont alimenté par des fils rouge, le fil rouge d'alimentation vient de l'interrupteur des feux, si les feux de position avant et si les phares fonctionnent c'est que l'interrupteur est alimenté, il s'agirait donc d'une mauvaise connection des feux arrière, peut être dans le coffre arrière.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.Je sais, ce n'est pas une Midget mais, il y a peu de temps j'ai eu ce problème sur ma B ; Après de nombreuses recherches, cela venait du raccordement du faisceau arrière dans le compartiment moteur (près de la boite à fusibles) une cosse était cassée sous sa gaine isolante ! ! !
Ce n'était pas évident à déceler.
Ce n'était pas évident à déceler.

-
- Région : France - Champagne-Ardenne
bon merci pour ces 2 reponses. pour l'histoire du raccordement au faisceau j'y ai deja pensé il faut que je verifie ca. il n'ya pas de fusibles qui alimentent les feux??
mais comme le dit saby je pense egalement que ca peut venir du raccordement dans le coffre.mais j'y ai deja passé plus d'une heure sans succes. meme en retirant un fil de + depuis l'inter. je n'y arrive pas. le deuxieme fil des que je fais des essais me coup la lumiere des feux avant.
mais comme le dit saby je pense egalement que ca peut venir du raccordement dans le coffre.mais j'y ai deja passé plus d'une heure sans succes. meme en retirant un fil de + depuis l'inter. je n'y arrive pas. le deuxieme fil des que je fais des essais me coup la lumiere des feux avant.
"me coup la lumiere des feux avant."
dans votre recherche de cette panne électrique vous pourriez procéder par "section", vous tirez un fil depuis la batterie pour alimenter directement la connexion des feux arrière dans le coffre, si ça fonctionne, vous faites une alimentation directe sur la connexion des feux arrière dans le compartiment moteur, etc...
dans votre recherche de cette panne électrique vous pourriez procéder par "section", vous tirez un fil depuis la batterie pour alimenter directement la connexion des feux arrière dans le coffre, si ça fonctionne, vous faites une alimentation directe sur la connexion des feux arrière dans le compartiment moteur, etc...