Raplapla..prout..prout...

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

Voici que hier je suis parti tout confiant, avec une nouvelle durite essence, diner en bord de mer, 20km voies rapides, nickel.
Puis retour, par la corniche , 70-80 km/h, puis dernier quilometres sur autoroute, et lá, raplaplout prout prout... le moteur cafouille, plus de puissance, je me retrouve a 50km/h, tendance a caler, bref, l'angoisse. Génial, je devais prendre quelqu'un a l'aeroport...
J'arrive encore a faire rouler la bete, je joue sur le starter, ça aide pas vraiment.

j'avait eu ça le we dernier, mais c'etait intermittent (1 min puis ça repartait), et j'ai pensé a un probleme d'arrivee d'essence, d'ou remplacement de durites ou il me semblait y avoir une prise d'air.
Ce matin, demarrage au starter, ok puis au bout de 30-40 secondes, c'est reparti pour du cafouillage, elle cale des que je lache l'accelerateur.
Bobine, essence?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

ah, aussi, il y a une grosse bulle d'air visible ds le filtre a essence...et je n'ai remplacé que la durite du compartiment moteur.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par Philoupop »

le bouchon du réservoir laisse t il bien entrer l'air ? Le réservoir ne doit pas être en dépression.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par JMAU »

Puis retour, par la corniche , 70-80 km/h, puis dernier quilometres sur autoroute, et lá, raplaplout prout prout... le moteur cafouille, plus de puissance, je me retrouve a 50km/h, tendance a caler, bref, l'angoisse. Génial, je devais prendre quelqu'un a l'aeroport.
Essence qui arrive mal (?) , de l'eau dans l'essence,
il y a une grosse bulle d'air visible ds le filtre a essence.
C'est normal...

je jetterai un oeil sur la propreté des cuves, l'état des pointeaux?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par anneauxdin »

Le filtre à essence n'est jamais plein. Environ à moitié.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par lolo106 »

Bobine et rupteur sont une possibilité et souvent mis en cause dans le forum pour des fonctionnement erratique et pannes intermittentes.
La propreté des cuves et pointeaux et une autre possibilité.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

Merci des conseils.
Les pointeaux sont neufs. je vais voir les cuves.
Ma strategie:
1- remplacer la durite du reservoir au moteur
2- revoir l'allumage (remplacement de la bobine)
Comment peux t on voir si la tete delco est usée?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par JMAU »

Vérifie les connections bobine/ allumeur, allumeur/bougies , l'alimentation de l'allumeur et de la bobine...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

Résultat des courses,
Connections bobine / tète delco mal emboité et un peu oxydé. Netoyage.Démarrage au quart de tour, ralenti et montée en régime OK. Essai sur route, après 100m, ca repart pour le ratatouillage...
Démontage de la bobine nettoyage plus profond des connections et delco. Démarrage facile, test route, bruit de tracteur âpres 1 a2 min.
Je pense qu'il me faut une nouvelle bobine.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

Je regarde les cuves des SU. Une est quasi vide.
Je débranche la durite contact allume et laisse couler un coup ds un flacon.
Retest, sur la route, OK.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16087
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par JMAU »

Une est quasi vide.
Avant ? arrière?
Durite bouchée, percée?; flotteur bloqué position haute?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

*SMS* la cuve arrière qui était vide. Je pense que en m'étant ma nouvelle durite dans le compartiment moteur,je n ai pas vérifié quelle n avait pas de cochonneries dedans, malgré au elle soit neuve.
Donc une saleté a du venir bloquer le flotteur , ou l'entrée de la cuve.
Demain je redemonte cette cuve et la netoyerais profondeur car il manque de la puissance ds les montées.
Merci a tous pour les conseils.
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par Coucou71 »

Bonjour
Il m'est arrivé qque fois les mêmes ennuis (ratatouilles intermittentes) jusqu'à l'arrêt complet puis redémarrage sans souci ...
La première fois j'avais tout trouvé : tête de Delco mal fixée, pb réglé.
La deuxième fois c'était évident : saletés dans la cuve de carbu, nettoyage et c'est reparti.
La troisième fois je tombe sérieusement en panne. Au bord de la route (sans réseau tél ...) je vérifie l'allumage; pas d'étincelles au bougies, je change la bobine idem, par curiosité je vérifie le courant à la sortie de la bobine et là ... méga châtaignes donc il ne pouvait y avoir que le distributeur et en particulier le doigt de distributeur à incriminer, qui une fois changé tout est reparti.... (Bien évidemment j'en avais un de rechange; à la cave mais je ne le savais pas.... Donc marche à pied et remorquage sur 15km par un copain...)
Morale de l'histoire avoir une bonne tête de Delco et un bon doigt d'allumage (plutôt le rouge que le noir vendu par moss)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

Nettoyage ce matin plus profond, avec démontage du pointeau:
J ai trouvé coincé ds le couvercle de cuve, juste avant le pointeau 2 bouts de saleté qui m ont semble être des morceaux de durit.
Peut être au en les coupant un morceau est parti ds le tube.
Conclusion: quand tu travaillera sur les durit apres le filtre, très attention aux saletés tu fera :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par BLUESY MINDS »

Et ben voilà, c'est reparti. Bravo.
En tous cas, félicitations pour un des meilleurs titres de post du forum !!! :b:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par Pat67 »

En tous cas, félicitations pour un des meilleurs titres de post du forum !!! :b:
:p1:

Avec un retour et une conclusion. :prof:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par drmj »

:dancing: Âpres les klonk tactactac et autres bruits q nous font nos anciennes, il fallait bien trouver la bonne sonorité
:arme:
Autre conclusion :
bcp de pannes sont a portée de tournevis.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Raplapla..prout..prout...

Message par Pat67 »

bcp de pannes sont a portée de tournevis.
Et de la clé à molette qui s’ajuste à toutes les têtes… :love:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités