Et sinon la Dyna Junior ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Qu'as tu dans ta cour ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Une Gof bien sûr, c' est pourtant facile de pas se tromper.Qu'as tu dans ta cour ?
Ca me rappelle le fossile qu'ils ont ressorti récemment et qui reprochait aux français leurs choix automobiles...
Lui n' a pas de souci, avec son véhicule de fonction payé par nous
( Ca ne veut pas dire que les étrangères ne tombent pas en panne, entendons nous bien ! )
@JMAU
Durable ?Ils font dans le véhicule exotique...

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Renault va bien et fait des bénéfices partout sauf en FranceMG O1->B69 a écrit :
En France on a eu des idées et un empire colonial. Ils ont choisi.
Panhard n' existe plus
Simca non plus
Renault France ne va pas fort
Peugeot s' en fuit?
Peugeot se redresse en s'implantant enfin partout.
C'est la France qui ne va pas fort
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
MG O1->B69 a écrit :A mon avis, le même état d' esprit de petit roadster sportif économique mais en déclinaison franco-française avec en corollaire des finitions un peu cheap: Tableau de bord insignifiant, normal en France dans ces années 50 mais tout de même, bouille sympa et potentiel attractif garanti surtout au son du Pan-Pan.Si on devait la comparer à la Midget ?
bouille sympa ? devais être le même designer que la grenouille

tu la peins en rouge et jaune, tu as la voiture de OuiOui


- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Ta oui oui a plutot une calandre d'anglaise.
@ La bonne excuse, c'est comme l'histoire des scooters de la poste, le voyage est plus interessant que dans le Doubs, et c'est pas avec leur sous !
@ La bonne excuse, c'est comme l'histoire des scooters de la poste, le voyage est plus interessant que dans le Doubs, et c'est pas avec leur sous !
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
... J' en connaissais une à Antibes d' un ami qui s' occupait de rassemblements d ' Anciennes à Juan les Pins et à chaque fois que la voyais rouler sa Panpan, ça me rappelait trop mes culottes courtes quand j' allais à l' école à pied
il y en avait deux sur ma route ... et c' est vrai qu' à l' époque ce bruit de Panpan me faisait plutôt dire que je n' aurais jamais une Panhard





- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Sur les cartes postales de Christian, il y avait souvent des "Junior", à croire que son fournisseur les collectionnait.
Evidemment le bruit du PanPan n'était pas engageant. Le souvenir , c'était le lundi matin, jour de marchè devant la Mairie de Cluses, le fils Vaillant, un industriel du coin,faisait à vive allure des allers et retours dans la neige tranformèe en "wouafe" avec un Junior équipé de ses clous Vaillant.
Evidemment le bruit du PanPan n'était pas engageant. Le souvenir , c'était le lundi matin, jour de marchè devant la Mairie de Cluses, le fils Vaillant, un industriel du coin,faisait à vive allure des allers et retours dans la neige tranformèe en "wouafe" avec un Junior équipé de ses clous Vaillant.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Merci des précisions Saby!
Je ne savais pas que le cabrio était en tôle! Finalement il n'y avait pas de gain de poids! ^_^
Je ne savais pas que le cabrio était en tôle! Finalement il n'y avait pas de gain de poids! ^_^
-
- .
- Messages : 2651
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Ca me fait plaisir de lancer des sujets comme ça, qui font participer les gens
Moi je crois que je rêve d'une Junior, mais ... Y a pas de coffre ?

Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Si il y a un coffre et même qu'il est assez grand.
L'entrée est située derrière le dossier du siège, siège qui n'est pas fixé, il est juste posé.
Certain junior avait en option une porte de coffre.
Lorsque l'on a re fait le junior avec mes copains, on n'y ai pas pensé, mais depuis, j'ai remarqué que la porte de coffre d'une Midget pouvait facilement s'adapter; dommage !
L'entrée est située derrière le dossier du siège, siège qui n'est pas fixé, il est juste posé.
Certain junior avait en option une porte de coffre.
Lorsque l'on a re fait le junior avec mes copains, on n'y ai pas pensé, mais depuis, j'ai remarqué que la porte de coffre d'une Midget pouvait facilement s'adapter; dommage !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
La Junior, une Dyna sportive moins chère que la berline
En 4 cv 746 cm3 38 ch puis la 5 cv 40/42 ch en 851 cm3
Presentée avec un pare brise rabattable, puis un en trois parties
,elle perd ses charnières de porte en 54.
Son coffre est derrière la banquette trois places, roue de secours comprise.
En 4 cv 746 cm3 38 ch puis la 5 cv 40/42 ch en 851 cm3
Presentée avec un pare brise rabattable, puis un en trois parties
,elle perd ses charnières de porte en 54.
Son coffre est derrière la banquette trois places, roue de secours comprise.
Modifié en dernier par jeanpierre le 09 juil. 2014, 15:08, modifié 1 fois.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
Une DB HBR5 ?
c'est pas cabriolet mais j'adore !
c'est pas cabriolet mais j'adore !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Et sinon la Dyna Junior ?
une DB c'est plus dans les tarifs, mais la mécanique de base est identique.
Chez Panhard, à l'époque des 24, fut commercialisé une dérivé des 24 heures du Mans, la CD de Charles Deutch, l'ex associè de René Bonnet.
Chez Panhard, à l'époque des 24, fut commercialisé une dérivé des 24 heures du Mans, la CD de Charles Deutch, l'ex associè de René Bonnet.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité