Bonjour à tous !
La température de "croisière" de ma Midget MKII (1098cc) est d'environ 170° F, elle tient cette température la plupart du temps.
Cependant, j'ai la sensation d'avoir un moteur plus véloce (elle semble mieux fonctionner, son rendement semble meilleur) quand la température est à 180°F.
Connaissez vous la température idéale pour le fonctionnement de ce moteur ?
Merci !
Florent
Midget 1098 (MKII) - température idéale de fonctionnement ?
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: Midget 1098 (MKII) - température idéale de fonctionnemen
Allons allons, je suis étonné, vraiment aucun avis éclairé ?
Je sais que beaucoup sont en vacances, mais j'ai l'habitude d'avoirs des retours passionnés à mes questions
Ou alors la question aurait déjà été posée 10 fois ? J'ai pourtant cherché un peu ...
Bonnes vacances à tous ceux qui sont en vacances ! Et bon travail à ceux qui bossent
Je sais que beaucoup sont en vacances, mais j'ai l'habitude d'avoirs des retours passionnés à mes questions

Ou alors la question aurait déjà été posée 10 fois ? J'ai pourtant cherché un peu ...
Bonnes vacances à tous ceux qui sont en vacances ! Et bon travail à ceux qui bossent

Hello!
La température idéale de fonctionnement pour ce genre de moteur, c'est environ 85/88°C...
Si elle ne chauffe pas suffisamment, regarde du côté du calorstat il est peut être défaillant .
tu as le choix pour les calorstats entre 70°, 74°,76°,82°C....
A toi de voir ce qui conviendra le mieux en fonction de celui qui équipe ton circuit de refroidissement.
La température idéale de fonctionnement pour ce genre de moteur, c'est environ 85/88°C...
Si elle ne chauffe pas suffisamment, regarde du côté du calorstat il est peut être défaillant .
tu as le choix pour les calorstats entre 70°, 74°,76°,82°C....
A toi de voir ce qui conviendra le mieux en fonction de celui qui équipe ton circuit de refroidissement.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Ok, il me faudrait donc du 185 à 190°F pour ce que tu me donnes en Celsius, ça concorderai avec mon impression 
Je vais démonter le calorstat pour le vérifier
Merci Dany !
Florent

Je vais démonter le calorstat pour le vérifier

Merci Dany !
Florent