Bonjour,
Je fais appel à vos lumières, pour un problème sur ma Midget mk3 1974. carbu SU
Comme elle n'avait pas tourné depuis 3 semaine et par cette belle journée ensoleillée (ben oui en Normandie) je me suis dit que ça lui ferait du bien de sortir.
Je démarre normalement. J'ouvre le capot pour une inspection rapide: il y avait de l'essence sur le couvercle de cuve du carbu gauche (coté radiateur) et j'ai pensé que ça venait de la durite d'arrivée d'essence ou du joint de couvercle. J'ai donc coupé le moteur et après séchage et vérification du serrage des vis de couvercle et de la durite essence je relance le moteur pour voir d'où ça venait. Mais cette fois pas de fuite. J'ai donc fait une dizaine de km dans la campagne en m'arrêtant plusieurs fois pour vérifier: aucune fuite. Quelqu'un a-t-il une explication? Merci d'avance
cuve carburateur
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: cuve carburateur
difficile à dire, peut-être la durit fendue, essayer de la bouger un peu pendant que la pompe tourne pour vérifier ?
A priori si le joint de cuve fuit, l'essence va plutôt couler vers le bas que remonter sur le couvercle...
c'était bien de l'essence ou ça pourrait être de la condensation ?
A priori si le joint de cuve fuit, l'essence va plutôt couler vers le bas que remonter sur le couvercle...
c'était bien de l'essence ou ça pourrait être de la condensation ?
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Merci Jidé. Oui j'ai un peu le doute aussi sur un phénomène de condensation, mais j'avais un peu peur de mettre le feu alors je dois avouer que j'ai essayé de sécher au plus vite sans trop faire attention. Pour le conseil, j'ai effectivement essayé de bouger la durite mais tout a l'air normal. Je suis ça de près et vous tiens informé.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
En général, une fuite d'essence se détecte d'abord par l'odorat (avant d'ouvrir le capot), ensuite par la vue... mais on peut aussi goûter... en cas de doute...Oui j'ai un peu le doute aussi sur un phénomène de condensation,
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
l'essence ca se sent, effectivement je pense a de l'eau
JMAU comme tastevin je te ferais pas confiance...
JMAU comme tastevin je te ferais pas confiance...
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
C'est vrai j'avais pas pensé à goûter