Comme dit par Oldtimer, le multimètre va mesurer la présence du 12V sur les fils ou son absence 0V. Attention quand un équipement fonctionne bien et en fonctionnement, tu n'as plus le 12V au multimètre.
cire a écrit :Je ne m'explique pas pourquoi par exemple les appels de phare et les codes fonctionnent mais pas les pleins phares et les feux de détresse arrière mais pas les avants.
Visiblement erreur ou oubli partiel de câblage et/ou défaut du contacteur des phares.
Feux de détresse arrière mais pas avant, je miserai aussi pour un mauvais câblage ou coupure.
Oui, je pense qu'il y a plusieurs "pannes", donc procéder par fonction, l'une après l'autre.
La seule méthode, remonter chaque fil par rapport au schéma.
Principe général, donc pas exhaustif et surtout pour des circuits "simples" c'est à dire, interrupteur sur le + . Attention, les klaxons sont souvent "inversés", interrupteur sur la masse !! Bah oui, faut pas faire toujours simple

:
Avant la commande (c'est à dire l'interrupteur ON/OFF), entre le + batterie et l'interrupteur sur OFF, tu dois mesurer 12V jusqu'à l'entrée de l'interrupteur. Si pas de 12V, circuit coupé entre la batterie et l'interrupteur. Après la commande, donc juste après l'interrupteur ou sa sortie, et toujours interrupteur sur OFF, tu dois mesurer une continuité avec la masse. Si pas de continuité, circuit coupé entre l'interrupteur et la masse ou absence/défaut de l'équipement (ampoule HS, par exemple)
Ensuite, tu positionnes la commande (donc l'interrupteur sur ON), si l'équipement ne fonctionne pas, tu reprends les mesures en tension.
Présence 12V en sortie de l'interrupteur sur ON, circuit coupé entre l'interrupteur et la masse, donc tu vas mesurer plus loin, jusqu'à trouver 0V, ce qui déterminera ton point de coupure entre la dernière mesure 12V et 0V.
J'avoue, pas simple à expliquer. Aussi, j'espère que cela peut t'aider.
Conseils : pour mesurer avec le multimètre, utilise des pointes de touches isolées, ça limite les étincelles. Tu fixes le fil noir (masse) du multimètre solidement sur la caisse et avec un fil rouge de bonne longueur et avec une pointe de touche isolée, tu te "balades" sur ton circuit. Tu fais gaffe entre position Voltmètre et Ohmètre.
Bon courage !