Du bruit dans la radio / Antiparasite ?

Tous les sujets sur la Midget.
temp100

Re: Du bruit dans la radio / Antiparasite ?

Message par temp100 »

arrêtes de réfléchir

fanta, regarde son profil ...

il est "Technical Account Manager" chez Microsoft France, réfléchir est dans sa nature

:jesors:
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

J'ose en espérant que Florent ne le prenne avec humour .En réfléchissant peu et bien on avance , en se masturbant ( la tête et le reste aussi) on tourne en rond et ça devient stérile :)
temp100

Message par temp100 »

oui ????

et il y a réflexion et réflexion, cela ne veut pas dire que l'on tourne en rond, il est à des kilomètres de sa voiture, il cogite, quoi de répréensible ?
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Je ne suis pas suceptible et je suis très fier et fan de cette entreprise pour laquelle je travaille, je fais parti de ceux qui ont hate le dimanche soir de retourner travailler :)
temp100

Message par temp100 »

en plus dans un projet de restauration, prendre le temps de bien réfléchir évite aussi bien des déboire
temp100

Message par temp100 »

je fais parti de ceux qui ont hate le dimanche soir de retourner travailler

je t'envie ... moi je n'attends plus que la retraite ... mais on a pas le même age :D

j'ai bien pensé que tu en étais fier, sinon, tu ne l'aurais pas indiqué dans ton profil ...
moi aussi je suis pro Microsoft ... depuis Windows 2 (1987)

pour ma part, je ne cherche pas dans tout le web des infos sur les membres du forum :D
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Florent a écrit :Voici une autre photo sur laquelle on peut essayer de voir l'antenne :
ImageAlbum MG
Florent,

C'est sur que maintenant n'étant plus à coté de ta voiture ça va être plus dur de faire l'analyse. Alors petit résumé des éléments actuels.

Il y a de grandes chances à ce que les parasites viennent par le tuner plutot que par l'alimentation car les Beckers sont depuis très longtemps équipés d'un filtre antiparasite intégré à l'autoradio (ils ont toujours été en avance ... et ça va pas plaire à certains :) ). Surtout que quand tu as débranché l'antenne, on entend plus rien... Si les parasites venaient de l'alimentation, tu aurais entendu les parasites...

Donc il faut se tourner du coté de l'antenne ou de la prise de masse de l'autoradio et de l'antenne.

Pour la photo de l'embase, c'est l'intérieur de l'aile sous la carrosserie que j'aurai besoin (excuse moi je me suis mal exprimé) pour voir les griffes ou autres qui font la prise de masse au niveau de l'antenne. Souvent, c'est déformé et/ou oxydé ...

Autres points qu'il faudra vérifier ensuite c'est la liaison de masse entre la carrosserie et l'autoradio. Si doute sur la qualité (sections, point de connections :oxydations) il sera bon de doubler par une tresse de masse comme indiquer par un autre forumiste... on la fixe directement sur le boitier métalique de l'autoradio qui est normalement à la masse électrique (à vérifier avec un ohmètre... ) et on la fixe directement sur la tôle (sans peinture si possible). ou mettre une grosse section de cable avec deux cosses plates par exemple si tu n'as pas de tresse.

Voilà pour le prochain week end... et tu devrais éliminer le petit soucis ...

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 09 août 2011, 21:25, modifié 1 fois.
Florent
.
.

Message par Florent »

Je crois que l'antenne fait masse en fait, c'est pour ça qu'antenne débranchée, je n'ai plus de masse, donc plus de bruit ... Mon autoraduio n'est pas relié à la masse autrement que par l'antenne, il y a juste un fil d'arrivée de courant, l'antenne, et les cables menant aux Haut-parleurs. L'autoradio etant dans un boitier en bois, il ne peut pas toucher la masse de la voiture par lui même ..
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Alors commence en premier par mettre un gros câble entre le boitier de l'autoradio (souvent il y a un goujon derrière ou tu peux visser une cosse ronde... ) et la tôle de la carrosserie. Et tu vas voir c'est déterminant !! :b:

A+ ERIC78
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Certains ne pensant pas être des experts beker et encore moins Mg ne voient aucun problème à avoir tord à juste titre ou non surtout quand leur autoradio fonctionne :)
Florent
.
.

Message par Florent »

Hello,

Je reviens sur ce sujet .. L'autoradio Becker des années 70 ^^
Mon antenne étant cassée depuis 2012, je me dis que c'est peut etre le moment de la remplacer ^^
Su vous regardez les photos plus haut, elle était très grande, très haute ...
Est-ce qu'aujourd'hui on peut se permettre un modèle plus petit ?

Bref, 2 questions :
- Ou achèteriez vous une nouvelle antenne ?
- Quel modèle ?

Merci !
Florent
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Est-ce qu'aujourd'hui on peut se permettre un modèle plus petit ?
Pas évident sur un vieux modèle
Il doit cependant y en avoir des antennes courtes qui font AM/FM. (pour FM c'est sûr)
Il faut aussi qu'elle ait la bonne impédance.Sur les Becker, il y a un "accord" d'antenne (antenna trim)
http://www.sl113.org/wiki/Electrical/Radio
Répondre