Florent a écrit :Voici une autre photo sur laquelle on peut essayer de voir l'antenne :
Album MG
Florent,
C'est sur que maintenant n'étant plus à coté de ta voiture ça va être plus dur de faire l'analyse. Alors petit résumé des éléments actuels.
Il y a de grandes chances à ce que les parasites viennent par le tuner plutot que par l'alimentation car les Beckers sont depuis très longtemps équipés d'un filtre antiparasite intégré à l'autoradio (ils ont toujours été en avance ... et ça va pas plaire à certains

). Surtout que quand tu as débranché l'antenne, on entend plus rien... Si les parasites venaient de l'alimentation, tu aurais entendu les parasites...
Donc il faut se tourner du coté de l'antenne ou de la prise de masse de l'autoradio et de l'antenne.
Pour la photo de l'embase, c'est l'intérieur de l'aile sous la carrosserie que j'aurai besoin (excuse moi je me suis mal exprimé) pour voir les griffes ou autres qui font la prise de masse au niveau de l'antenne. Souvent, c'est déformé et/ou oxydé ...
Autres points qu'il faudra vérifier ensuite c'est la liaison de masse entre la carrosserie et l'autoradio. Si doute sur la qualité (sections, point de connections :oxydations) il sera bon de doubler par une tresse de masse comme indiquer par un autre forumiste... on la fixe directement sur le boitier métalique de l'autoradio qui est normalement à la masse électrique (à vérifier avec un ohmètre... ) et on la fixe directement sur la tôle (sans peinture si possible). ou mettre une grosse section de cable avec deux cosses plates par exemple si tu n'as pas de tresse.
Voilà pour le prochain week end... et tu devrais éliminer le petit soucis ...
A+ ERIC78