Salut Eric et à tous,
Je ne peux que te conseiller la lecture d'un petit manuel de la collection "Gazonline" sur la réfection et réglages des carbus SU. Je te scanne les deux pages relatives au changement des axes et envoi en MP. A priori ça semble réalisable avec un peu de pâte à roder et sans alésoir ad hoc (pour reprendre leur phrase) et sans trop de difficultés.
Cela me laisse un peu perplexe face aux nombreux témoignages et gros soucis lus ici et là, sur les remises en place d'axes de papillons neufs. Certains ayant eu même la nécessité absolue de passer par un professionnel et/ou d'utiliser une perceuse à colonne de précision. Donc, ça ne doit pas être si facile.
Par curiosité et pour me faire une idée, j'ai taquiné à la main, l'axe de mes carbus et je constate que ceux-ci ont un léger jeu dans leurs bagues. Mais comme le ralenti est nickel, les réglages réalisables sans trop de soucis et que l'auto marche du tonnerre, je ne vais mettre les paluches

.
L'image des axes de DRMJ montre une usure très importante qui n'a pas du apparaître du jour au lendemain. Ce qui semble indiquer qu'un peu de jeu devait être bien présent, sans trop pénaliser la carburation.
Ca me perturbe un peu de constater du jeu avec un fonctionnement très correct des carbus et de comprendre qu'il n'en faille pas pour la même raison.
En tout cas, je suis preneur de ton expérience et avide de tes enseignements sur cette opération. A bientôt.