Culasse sans plomb
- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Culasse sans plomb
P'tite question sur les MG et peut être sur d'autre marque de voiture importée de chez nos voisins Amerloc, les culasses sont t'elles prévue pour fonctionnée au S/plomb.
Comment pourrais-je savoir si la mienne l'est ou pas sans déculasser.
Comment pourrais-je savoir si la mienne l'est ou pas sans déculasser.
Re: Culasse sans plomb
de très très rare culasse des moteurs du marché Nord Américain ont été traité par ionisation, mais il est impossible de savoir lesquelle.
il faut démonter la culasse pour savoir si la culasse est équipé de sièges de soupape rapporté.
si je puis me permettre, ne vous focalisez pas sur cette "histoire", le sans plomb, cela ne sert à rien
il faut démonter la culasse pour savoir si la culasse est équipé de sièges de soupape rapporté.
si je puis me permettre, ne vous focalisez pas sur cette "histoire", le sans plomb, cela ne sert à rien
- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Re: Culasse sans plomb
C'est a dire ?
Je met de l'additif ? ou pas
Je met de l'additif ? ou pas
-
- .
- Messages : 12244
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Culasse sans plomb
Pour faire avancer le schmilblick
( ma MGB = SP 98 + Additif )
http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
( ma MGB = SP 98 + Additif )
http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Culasse sans plomb
L'additif *SMS* pour l esprit 

- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Re: Culasse sans plomb
*SMS*
Excuse mon ignorance quésaco
Excuse mon ignorance quésaco
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Culasse sans plomb
Des études montrent que dans nos anciennes l essence sans plomb abîme les sièges de soupapes, pour y remédier il faut ajouter un additif. D autres études prouvent que cela ne sert a rien! Alors la grande question,
Additifs poudre de perlimpinpin?
Additifs poudre de perlimpinpin?
Modifié en dernier par Dam1985 le 10 janv. 2016, 12:55, modifié 1 fois.
Re: Culasse sans plomb
Il y a des sites très bien qui en vendent comme: http://restom.net/carburants/146-restom ... 76558.html... alors pour ou contre...cire a écrit :C'est a dire ?
Je met de l'additif ? ou pas

Moi-même sur une ancienne j’ai un tube à billes de plomb sur l’alimentation… pas assez de recul pour donner un avis, si quelqu’un connaît…

Re: Culasse sans plomb
Comme tout… il y a du vin et du bon vin…Additifs poudre de perlimpinpin?

Re: Culasse sans plomb
"Je met de l'additif ? ou pas"
c'est comme vous voulez.
personnellement je n'en mettais pas et c'était ma bagnole de tous les jours. sans problèmes...
c'est comme vous voulez.
personnellement je n'en mettais pas et c'était ma bagnole de tous les jours. sans problèmes...
Re: Culasse sans plomb
Sur un moteur bien réglé… tout à fait d’accord.saby a écrit :"Je met de l'additif ? ou pas"
c'est comme vous voulez.
personnellement je n'en mettais pas et c'était ma bagnole de tous les jours. sans problèmes...
- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Re: Culasse sans plomb
Merci de vos réponses
Je pense que je vais mettre de l'additif.
?
?
?
Tout compte fais je n'en mettrais pas
?
?
?
Je ne prend pas de risque j'en met
?
?
?
Comme vous avez des avis partagés,
j'ai trouvé un coup j'en met,
un coup j'en met pas

Je pense que je vais mettre de l'additif.
?
?
?
Tout compte fais je n'en mettrais pas
?
?
?
Je ne prend pas de risque j'en met
?
?
?
Comme vous avez des avis partagés,
j'ai trouvé un coup j'en met,
un coup j'en met pas


Re: Culasse sans plomb
faut voir les choses d'un autre point de vue
le coté économique.
si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier
si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois
et en plus, ça pue, une infection quand on suit

si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier
si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois

et en plus, ça pue, une infection quand on suit
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Culasse sans plomb
LouLou a écrit :faut voir les choses d'un autre point de vuele coté économique.
si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier
si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois
et en plus, ça pue, une infection quand on suit

- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Re: Culasse sans plomb
Le coté économique je veux bien mais, avec en moyenne une dose d'additif à 3€ par plein pour 400Km il faudrait que je parcours 40000KM pour économiser 300€.LouLou a écrit :faut voir les choses d'un autre point de vuele coté économique.
si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier
si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois
et en plus, ça pue, une infection quand on suit
Je pense que par précaution je ne ferais pas de petite économie,un jour viendra ou je finirais bien par rénover ou remplacer la culasse.
Merci pour les infos
Re: Culasse sans plomb
Tu pourras rouler la conscience tranquille…Je pense que par précaution je ne ferais pas de petite économie

-
- .
- Messages : 12244
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Culasse sans plomb
Pour ceux qui ont raté un épisode du feuilleton
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... sans+plomb
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=Essence
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... sans+plomb
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=Essence
Re: Culasse sans plomb
Je poserais la question autrement:
Qui à eu une régression des sièges de soupapes avérée pour ne pas avoir utilisé de poudre ou autres produits "miraculeux" du genre!
Avant guerre il n'y avait pas de plomb dans le carburant ....
Qui à eu une régression des sièges de soupapes avérée pour ne pas avoir utilisé de poudre ou autres produits "miraculeux" du genre!

Avant guerre il n'y avait pas de plomb dans le carburant ....
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Culasse sans plomb
Concrètement aucune utilité, sauf gaspiller de l'argent et peut être en m'avançant un peu, polluer encore un peu plus.
On peut se poser la question pour 50 000 km par an et encore.
Je roule en MG B depuis 22 ans et je n en ai jamais mis, j'ai cassé presque tout sur les MG, mais jamais de siège ou la moindre soupape tordue..
Mais fais comme tu en as envie:)
On peut se poser la question pour 50 000 km par an et encore.
Je roule en MG B depuis 22 ans et je n en ai jamais mis, j'ai cassé presque tout sur les MG, mais jamais de siège ou la moindre soupape tordue..
Mais fais comme tu en as envie:)
-
- .
- Messages : 12244
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Culasse sans plomb
EXTRAIT
Technologie et performances des additifs
"Afin de reconstituer la couche protectrice sur les portées de siège et de soupape, il faut avoir recours à d'autres types d'additifs. Mais ceux-ci ne sont pas tous efficaces comme le montre l'étude suivante. On peut voir que les additifs essayés se répartissent en deux groupes ; l'un où les additifs sont d'une efficacité faible ou quasi nulle puisque les usures sont sensiblement celles de l'essence sans plomb, l'autre où l'on trouve le phosphore et le zinc-ZDPT (un phosphate de zinc), d'une efficacité voisine de celle du plomb."
Source
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
Technologie et performances des additifs
"Afin de reconstituer la couche protectrice sur les portées de siège et de soupape, il faut avoir recours à d'autres types d'additifs. Mais ceux-ci ne sont pas tous efficaces comme le montre l'étude suivante. On peut voir que les additifs essayés se répartissent en deux groupes ; l'un où les additifs sont d'une efficacité faible ou quasi nulle puisque les usures sont sensiblement celles de l'essence sans plomb, l'autre où l'on trouve le phosphore et le zinc-ZDPT (un phosphate de zinc), d'une efficacité voisine de celle du plomb."
Source
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Culasse sans plomb
si c'est une B RICAINE avec cataliseur, admission/collecteur d'un seul tenant et 1 seul carbu stromberg ou 1 seul HS6 ou 1 seul HIFF44 c'est sans plomb
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Culasse sans plomb
Perso j'en ai un stock et j'en mets pas.
Jamais eu de soucis.
Au pire, un déculassage tous les 50.000 kms ça veut dire tous les 30 ou 50 ans pour la majorité qui font à peine plus de 1000 ou 2000 kms par an...et encore !
Jamais eu de soucis.
Au pire, un déculassage tous les 50.000 kms ça veut dire tous les 30 ou 50 ans pour la majorité qui font à peine plus de 1000 ou 2000 kms par an...et encore !

- cire
- Messages : 248
- Enregistré le : 18 août 2014, 18:15
- Région : France - Picardie
- Type : Midget
- année : 1974
- Serie speciale : Provenance: USA
- Contact :
Re: Culasse sans plomb
C'est pas une B mais une Midget sans cataliseur avec 2 carbu HS2Crapouillot a écrit :si c'est une B RICAINE avec cataliseur, admission/collecteur d'un seul tenant et 1 seul carbu stromberg ou 1 seul HS6 ou 1 seul HIFF44 c'est sans plomb
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités