Culasse sans plomb

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cire
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Culasse sans plomb

Message par cire »

P'tite question sur les MG et peut être sur d'autre marque de voiture importée de chez nos voisins Amerloc, les culasses sont t'elles prévue pour fonctionnée au S/plomb.
Comment pourrais-je savoir si la mienne l'est ou pas sans déculasser.
saby
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Re: Culasse sans plomb

Message par saby »

de très très rare culasse des moteurs du marché Nord Américain ont été traité par ionisation, mais il est impossible de savoir lesquelle.
il faut démonter la culasse pour savoir si la culasse est équipé de sièges de soupape rapporté.
si je puis me permettre, ne vous focalisez pas sur cette "histoire", le sans plomb, cela ne sert à rien
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cire
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Re: Culasse sans plomb

Message par cire »

C'est a dire ?
Je met de l'additif ? ou pas
aimegb
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Re: Culasse sans plomb

Message par aimegb »

Pour faire avancer le schmilblick
( ma MGB = SP 98 + Additif )
http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/
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LOTUS11
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Re: Culasse sans plomb

Message par LOTUS11 »

L'additif *SMS* pour l esprit :)
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cire
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Re: Culasse sans plomb

Message par cire »

*SMS*

Excuse mon ignorance quésaco
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Re: Culasse sans plomb

Message par Dam1985 »

Des études montrent que dans nos anciennes l essence sans plomb abîme les sièges de soupapes, pour y remédier il faut ajouter un additif. D autres études prouvent que cela ne sert a rien! Alors la grande question,
Additifs poudre de perlimpinpin?
Modifié en dernier par Dam1985 le 10 janv. 2016, 12:55, modifié 1 fois.
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Pat67
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Re: Culasse sans plomb

Message par Pat67 »

cire a écrit :C'est a dire ?
Je met de l'additif ? ou pas
Il y a des sites très bien qui en vendent comme: http://restom.net/carburants/146-restom ... 76558.html... alors pour ou contre... :silly:
Moi-même sur une ancienne j’ai un tube à billes de plomb sur l’alimentation… pas assez de recul pour donner un avis, si quelqu’un connaît… :)
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Pat67
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Re: Culasse sans plomb

Message par Pat67 »

Additifs poudre de perlimpinpin?
Comme tout… il y a du vin et du bon vin… :party:
saby
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Re: Culasse sans plomb

Message par saby »

"Je met de l'additif ? ou pas"

c'est comme vous voulez.
personnellement je n'en mettais pas et c'était ma bagnole de tous les jours. sans problèmes...
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Pat67
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Re: Culasse sans plomb

Message par Pat67 »

saby a écrit :"Je met de l'additif ? ou pas"

c'est comme vous voulez.
personnellement je n'en mettais pas et c'était ma bagnole de tous les jours. sans problèmes...
Sur un moteur bien réglé… tout à fait d’accord.
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cire
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Re: Culasse sans plomb

Message par cire »

Merci de vos réponses
Je pense que je vais mettre de l'additif.
?
?
?
Tout compte fais je n'en mettrais pas
?
?
?
Je ne prend pas de risque j'en met
?
?
?
Comme vous avez des avis partagés,
j'ai trouvé un coup j'en met,
un coup j'en met pas idee idee
temp100

Re: Culasse sans plomb

Message par temp100 »

faut voir les choses d'un autre point de vue :lol: le coté économique.

si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier

si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois :lol:

et en plus, ça pue, une infection quand on suit
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Re: Culasse sans plomb

Message par Dam1985 »

LouLou a écrit :faut voir les choses d'un autre point de vue :lol: le coté économique.

si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier

si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois :lol:

et en plus, ça pue, une infection quand on suit
:p1:
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Re: Culasse sans plomb

Message par cire »

LouLou a écrit :faut voir les choses d'un autre point de vue :lol: le coté économique.

si tu ne mets pas d'additif, tu fais des économies qui te permettront de changer de culasse ou de la modifier

si tu en mets, pas d'économie et un jour ou l'autre tu voudras ou tu devras changer ta culasse et tu auras payé deux fois :lol:

et en plus, ça pue, une infection quand on suit
Le coté économique je veux bien mais, avec en moyenne une dose d'additif à 3€ par plein pour 400Km il faudrait que je parcours 40000KM pour économiser 300€.
Je pense que par précaution je ne ferais pas de petite économie,un jour viendra ou je finirais bien par rénover ou remplacer la culasse.
Merci pour les infos
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Pat67
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Re: Culasse sans plomb

Message par Pat67 »

Je pense que par précaution je ne ferais pas de petite économie
Tu pourras rouler la conscience tranquille… :party:
aimegb
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Re: Culasse sans plomb

Message par aimegb »

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Re: Culasse sans plomb

Message par dany B »

Je poserais la question autrement:

Qui à eu une régression des sièges de soupapes avérée pour ne pas avoir utilisé de poudre ou autres produits "miraculeux" du genre! :)
Avant guerre il n'y avait pas de plomb dans le carburant ....
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Re: Culasse sans plomb

Message par LOTUS11 »

Concrètement aucune utilité, sauf gaspiller de l'argent et peut être en m'avançant un peu, polluer encore un peu plus.
On peut se poser la question pour 50 000 km par an et encore.
Je roule en MG B depuis 22 ans et je n en ai jamais mis, j'ai cassé presque tout sur les MG, mais jamais de siège ou la moindre soupape tordue..
Mais fais comme tu en as envie:)
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Re: Culasse sans plomb

Message par aimegb »

EXTRAIT

Technologie et performances des additifs

"Afin de reconstituer la couche protectrice sur les portées de siège et de soupape, il faut avoir recours à d'autres types d'additifs. Mais ceux-ci ne sont pas tous efficaces comme le montre l'étude suivante. On peut voir que les additifs essayés se répartissent en deux groupes ; l'un où les additifs sont d'une efficacité faible ou quasi nulle puisque les usures sont sensiblement celles de l'essence sans plomb, l'autre où l'on trouve le phosphore et le zinc-ZDPT (un phosphate de zinc), d'une efficacité voisine de celle du plomb."

Source
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
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Re: Culasse sans plomb

Message par Crapouillot »

si c'est une B RICAINE avec cataliseur, admission/collecteur d'un seul tenant et 1 seul carbu stromberg ou 1 seul HS6 ou 1 seul HIFF44 c'est sans plomb
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Re: Culasse sans plomb

Message par Oldtimer42 »

Perso j'en ai un stock et j'en mets pas.
Jamais eu de soucis.
Au pire, un déculassage tous les 50.000 kms ça veut dire tous les 30 ou 50 ans pour la majorité qui font à peine plus de 1000 ou 2000 kms par an...et encore ! :D
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cire
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Re: Culasse sans plomb

Message par cire »

Crapouillot a écrit :si c'est une B RICAINE avec cataliseur, admission/collecteur d'un seul tenant et 1 seul carbu stromberg ou 1 seul HS6 ou 1 seul HIFF44 c'est sans plomb
C'est pas une B mais une Midget sans cataliseur avec 2 carbu HS2
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