Bonjour à tous
Et voilà, sur ma Frog, des carburateurs tout neuf (merci Raphael) mais j'ai maintenant un problème de pression d'huile.
Je démarre, la pression monte a 60, tout va bien, par contre après quelques kilomètres elle descend a 20, j’accélère elle remonte péniblement à 40 le moment de l’accélération puis se maintient a 20.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Encore un problème de pression d'huile
Re: Encore un problème de pression d'huile
tout dépend du niveau d’usure de l’embiellage …
vous pouvez contrôler la soupape de décharge de la pression d’huile.
Album MG
vous pouvez contrôler la soupape de décharge de la pression d’huile.

- rene34
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Re: Encore un problème de pression d'huile
Merci Saby
Je vais voir ça et je vous tiens au courant
Je vais voir ça et je vous tiens au courant
Re: Encore un problème de pression d'huile
Possible pour la soupape(déjà vu le cas) mais je n'y crois guère, je pense effectivement à l'embiellage.
A ce stade il est possible d'échapper à une rectification du vilebrequin si il n'y a pas de rayures et pas d'ovalisation sur les manetons (ni sur les cylindres pour le bloc)
Faut croiser des doigts!!!

C'est possible de s'en assurer soi même...
https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.php?t ... valisation
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Re: Encore un problème de pression d'huile
Attention, il semble aussi possible que l'outil en charge de mesurer la pression, ne soit pas d'une précision folle ...rene34 a écrit : 28 sept. 2024, 17:34 Bonjour à tous
Et voilà, sur ma Frog, des carburateurs tout neuf (merci Raphael) mais j'ai maintenant un problème de pression d'huile.
Je démarre, la pression monte a 60, tout va bien, par contre après quelques kilomètres elle descend a 20, j’accélère elle remonte péniblement à 40 le moment de l’accélération puis se maintient a 20.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Que l'huile une fois chaude soit moins visqueuse et que la pression baisse au même moment : c'est un phénomène normal.
Re: Encore un problème de pression d'huile
20 psi ce n'est pas assez sauf au ralenti!
Vu les indications le Mano ne semble pas en cause ni la pompe à huile sauf à supposer qu'elle fonctionne avec beaucoup de jeu...ou encore une soupape de décharge qui grippe à chaud.
Vu les indications le Mano ne semble pas en cause ni la pompe à huile sauf à supposer qu'elle fonctionne avec beaucoup de jeu...ou encore une soupape de décharge qui grippe à chaud.
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