Bonjour à tous
Et voilà, sur ma Frog, des carburateurs tout neuf (merci Raphael) mais j'ai maintenant un problème de pression d'huile.
Je démarre, la pression monte a 60, tout va bien, par contre après quelques kilomètres elle descend a 20, j’accélère elle remonte péniblement à 40 le moment de l’accélération puis se maintient a 20.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Encore un problème de pression d'huile
Re: Encore un problème de pression d'huile
tout dépend du niveau d’usure de l’embiellage …
vous pouvez contrôler la soupape de décharge de la pression d’huile.
Album MG
vous pouvez contrôler la soupape de décharge de la pression d’huile.

- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Merci Saby
Je vais voir ça et je vous tiens au courant
Je vais voir ça et je vous tiens au courant
Possible pour la soupape(déjà vu le cas) mais je n'y crois guère, je pense effectivement à l'embiellage.
A ce stade il est possible d'échapper à une rectification du vilebrequin si il n'y a pas de rayures et pas d'ovalisation sur les manetons (ni sur les cylindres pour le bloc)
Faut croiser des doigts!!!

C'est possible de s'en assurer soi même...
https://t4zone.info/cms/wiki/wiki.php?t ... valisation
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Attention, il semble aussi possible que l'outil en charge de mesurer la pression, ne soit pas d'une précision folle ...rene34 a écrit : 28 sept. 2024, 17:34 Bonjour à tous
Et voilà, sur ma Frog, des carburateurs tout neuf (merci Raphael) mais j'ai maintenant un problème de pression d'huile.
Je démarre, la pression monte a 60, tout va bien, par contre après quelques kilomètres elle descend a 20, j’accélère elle remonte péniblement à 40 le moment de l’accélération puis se maintient a 20.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Que l'huile une fois chaude soit moins visqueuse et que la pression baisse au même moment : c'est un phénomène normal.
20 psi ce n'est pas assez sauf au ralenti!
Vu les indications le Mano ne semble pas en cause ni la pompe à huile sauf à supposer qu'elle fonctionne avec beaucoup de jeu...ou encore une soupape de décharge qui grippe à chaud.
Vu les indications le Mano ne semble pas en cause ni la pompe à huile sauf à supposer qu'elle fonctionne avec beaucoup de jeu...ou encore une soupape de décharge qui grippe à chaud.