Bonjour à tous
Je viens d'installer un nouveau manomètre sur ma Midget: température d'eau et pression d'huile
Je viens de faire un tour de quelques km mais l'aiguille eau reste invariablement entre le repère C (cold) et N (normal). Au milieu des 2 repères.
L'aiguile monte vers le N seulement quand je coupe le moteur.
J'avais déjà le problème avec l'ancien manomètre avant qu'il ne lache complètement
La pompe à eau et le radiateur sont pratiquement neufs, le thermostat également
J'ai vidangé le liquide de refroidissement.
Pensez-vous qu'il y ait une obstruction quelque part.
Joint de culasse changé récemment. (surfaçage culasse)
Je vais redémonter le capuchon de thermostat pour voir.
Merci pour vos retours.
manomètre liquide refroidissement
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: manomètre liquide refroidissement
Neuf ?nouveau manomètre
Teste le avec une théière électrique.Je vais redémonter le capuchon
Sur mon ex-B, il y avait une erreur de moins 10° à cause d'un décalage accidentel entre le pignon de l'aiguille et le secteur de la capsule...
-
phil76
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Manomètre neuf
Ok pour l'essai
Merci
Ok pour l'essai
Merci
quand je coupe le moteur
lorsque le moteur est à l’arrêt la pompe à eau ne fonctionne plus, il n’y a plus de refroidissement. les calories du bloc moteur continue à se transférer dans le liquide qui monte en température, ce que relate la jauge.
avec un système de refroidissement en bon état il n’est pas anormal que l’aiguille de la jauge n’atteigne pas le N
lorsque le moteur est à l’arrêt la pompe à eau ne fonctionne plus, il n’y a plus de refroidissement. les calories du bloc moteur continue à se transférer dans le liquide qui monte en température, ce que relate la jauge.
avec un système de refroidissement en bon état il n’est pas anormal que l’aiguille de la jauge n’atteigne pas le N
-
phil76
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
OK mercisaby a écrit : Hier, 18:33 quand je coupe le moteur