fuite d'essence par le carburateur

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

c'est une pompe mécanique?
Pas besoin de régulateur .
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

c'est une excellente question, il faut que j'aille voir sur l'auto, je reposerai la question ce week end donc.

Je suppose qu'il y a de l'electricité quelque par puisqu'elle s'enclenche sans que le moteur ne tourne
(moss m'indique que sur les 1275 c'est électrique)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

ah oui autant pour moi tu as une 1275...donc c'est électrique.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

donc je mets un régulateur ?^^
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

bah non ....c'est utile si la pompe(inadaptée) débite trop mais dans un premier temps je laisserais comme ça.
pourquoi faire compliqué? :)
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par baldwin »

perso j'ai mis ca :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998

pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...

de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

baldwin a écrit :, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux
En fait les "crasses" n'y sont pour rien, c'est plutôt l'essence sans plomb qui dépose petit à petit des vernis, c'est caractéristique sur les autos qui ne roulent pas souvent ou restent de longues périodes à l'arrêt.
Faudrait peut être essayer de temps en temps un additif nettoyant carburateurs, ça pourrait fonctionner on se sait jamais.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15833
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par Jidé de Grasse »

j'avais un régulateur sur ma MGA quand je l'ai achetée, un système à ressort et membrane que l'on peut régler de 1 à 5.
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons :lol: ) ben je l'ai finalement retiré, ça fait toujours un collier de moins et aucune différence avec/sans.

Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :j'avais un régulateur sur ma MGA quand je l'ai achetée, un système à ressort et membrane que l'on peut régler de 1 à 5.
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons :lol: ) ben je l'ai finalement retiré, ça fait toujours un collier de moins et aucune différence avec/sans.

Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...
Mais aussi efficace!! :oui: :oui:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

baldwin a écrit :perso j'ai mis ca :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998

pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...

de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...


les ancêtre, ca brule bien ..

Et encore mieux avec ce genre de filtres....
Mais chacun fait comme il veut! :D
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alaing »

mgb42 a écrit :
K-T a écrit :Pour la commande gratuite à l'étranger c'est à partir de 159 £.

Donc c'est un système à bille... soit, j'attends d'autres témoignages pour savoir si c'est mieux que le traditionnel.

@mgb42 : j'ai bien pris note de ce que tu m'avais dit et je t'en remercie, après s'il existe un système plus fiabilisé j'aime autant
Ya pas de systême plus ou moins fiable, ça ne se change pas souvent, les tiens ont peut être 20 ans ou plus ... tu fais comme tu veux mais si t'attend 6 mois y'aura d'autres trucs qui ne marcheront plus sur ta bagnole.
Les pièces à commander sont les 41 et 42 sur le lien de JD.
j'ai commandé les pièces mercredi et reçu aujourd'hui
c'est pas la peine de commandé les joints car il me les on livré avec
c'est en kit ;) le 42 suffi
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

K-T a écrit : j'ai commandé les pièces mercredi et reçu aujourd'hui
c'est pas la peine de commandé les joints car il me les on livré avec
c'est en kit ;) le 42 suffi
Des fois c'est pas simple à comprendre vu que les pièces sont détaillées sans kit...tant mieux.
Tant qu'à faire comme tu vas déposer le couvercle et le flotteur profites pour faire la hauteur de cuve et nettoyer la cuve.
Eventuellement en enlevant les cloches tu peux donner un petit coup de soufflette par les Jets pour virer les saloperies éventuelles du coude.

Dans ce cas fais bien attention de repérer les 2 ressorts, les 2 cloches, les 2 pistons, faut pas les inverser...chacune son carbu...et n'oublies pas de remettre de l'huile aux dashpots à la fin.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Merci, 3 euros c'est toujours bon a prendre.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

Pour les joints (ceux en liège), laisse les tremper dans l'huile quelques heures avant montage, ça les gonfle et ils sont plus efficaces.
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alaing »

merci des conseilles mgb42 et sherlok :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

sherlock a écrit :Pour les joints (ceux en liège), laisse les tremper dans l'huile quelques heures avant montage, ça les gonfle et ils sont plus efficaces.
Ou comme les bouchons, dans l'eau 24 heures... :)
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Bien, j'ai ramené la voiture à la maison... avec une barre à tracter.

Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.

Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).

Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Tu as suivi les conseils de MGB42,( hauteur de cuves?)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

K-T a écrit :Bien, j'ai ramené la voiture à la maison... avec une barre à tracter.

Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.

Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).

Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.
bon déja las flotteurs "prennent pas l'eau" :)
Même s'ils appuient bien sur le cone ,rien ne prouvent que cette cochonnerie d'additif n'empeche pas l'étanchéîté du pointeau.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Je suis en train de démonter pour voir (d'autant que le garagiste m'a dit qu'il avait nettoyé avant de me la livré et m'a indiqué de recommencer cette opération)

La hauteur va puisque le flotteur appuie, je ne vais pas mettre de cale sur le flotteur (à moins que je n'ai rien compris)
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Bah je ne comprends pas là il marche (en soufflant dedans)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Tu veux dire la déposé de la cuve?

Je cite:

pour régler la hauteur de cuve, vous interposez entre le couvercle de la cuve et le fotteur une pige de 4mm environ (un foret par exemple)dans cette position l'arrivée d'essence doît être fermé, pour en juger vous pouvez essayer de souffler dans le raccord d'arrivé d'essence du couvercle.

http://www.mg_expert.com/fr/forum/21-mg ... -de-ma-mgb

:D :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

ah ouai tiens....
tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie... :) :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Modifié en dernier par alan le 29 janv. 2012, 15:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

alan a écrit :ah ouai tiens....
tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie... :) :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Tu as fais cela dans un magasin ou à Venise?
Il fallait lire la cuve déposée! :mdr:

En attendant; c'est moi qui cuve!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

ImageAlbum MG

Le règlage de la hauteur de cuve se fait selon le croquis en tordant la fourchette...je sais c'est empirique.
Le pointeau pas étanche, tu ne peux pas le voir à l'aspect.
Quand tu auras démonté le couvercle, tu pourras éventuellement vérifier l'étanchéité en soufflant dedans fourchette en appui...en soufflant dans le bon sens.

La hauteur de cuve est importante puisque c'est aussi elle qui appuie avec plus ou moins de force pour bloquer le pointeau.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité