fuite d'essence par le carburateur
Re: fuite d'essence par le carburateur
c'est une pompe mécanique?
Pas besoin de régulateur .
Pas besoin de régulateur .
- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: fuite d'essence par le carburateur
c'est une excellente question, il faut que j'aille voir sur l'auto, je reposerai la question ce week end donc.
Je suppose qu'il y a de l'electricité quelque par puisqu'elle s'enclenche sans que le moteur ne tourne
(moss m'indique que sur les 1275 c'est électrique)
Je suppose qu'il y a de l'electricité quelque par puisqu'elle s'enclenche sans que le moteur ne tourne
(moss m'indique que sur les 1275 c'est électrique)
Re: fuite d'essence par le carburateur
ah oui autant pour moi tu as une 1275...donc c'est électrique.
- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: fuite d'essence par le carburateur
donc je mets un régulateur ?^^
Re: fuite d'essence par le carburateur
bah non ....c'est utile si la pompe(inadaptée) débite trop mais dans un premier temps je laisserais comme ça.
pourquoi faire compliqué?
pourquoi faire compliqué?

- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: fuite d'essence par le carburateur
perso j'ai mis ca :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998
pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...
de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998
pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...
de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: fuite d'essence par le carburateur
En fait les "crasses" n'y sont pour rien, c'est plutôt l'essence sans plomb qui dépose petit à petit des vernis, c'est caractéristique sur les autos qui ne roulent pas souvent ou restent de longues périodes à l'arrêt.baldwin a écrit :, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux
Faudrait peut être essayer de temps en temps un additif nettoyant carburateurs, ça pourrait fonctionner on se sait jamais.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15833
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: fuite d'essence par le carburateur
j'avais un régulateur sur ma MGA quand je l'ai achetée, un système à ressort et membrane que l'on peut régler de 1 à 5.
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons
) ben je l'ai finalement retiré, ça fait toujours un collier de moins et aucune différence avec/sans.
Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons

Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...
Re: fuite d'essence par le carburateur
Mais aussi efficace!!Jidé de Grasse a écrit :j'avais un régulateur sur ma MGA quand je l'ai achetée, un système à ressort et membrane que l'on peut régler de 1 à 5.
Après avoir essayé toutes les positions (oui je sais tas de gros cochons) ben je l'ai finalement retiré, ça fait toujours un collier de moins et aucune différence avec/sans.
Concernant le filtre à essence, perso je prend du jetable en plastique à 3€, c'est moins joli c'est sûr...


Re: fuite d'essence par le carburateur
baldwin a écrit :perso j'ai mis ca :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998
pas compliqué du tout, 50€ c'est pas la mort, en plus on a un filtre, et faut mieux avoir les crasses dans le filtre que dans les pointeaux si tu vois ce que je veux dire, les ancêtre, ca brule bien ...
de plus controle visuel aisé, le bol est transparent ... on voit si ca débite, si c'est propre, ect...
les ancêtre, ca brule bien ..
Et encore mieux avec ce genre de filtres....
Mais chacun fait comme il veut!

-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
Re: fuite d'essence par le carburateur
j'ai commandé les pièces mercredi et reçu aujourd'huimgb42 a écrit :Ya pas de systême plus ou moins fiable, ça ne se change pas souvent, les tiens ont peut être 20 ans ou plus ... tu fais comme tu veux mais si t'attend 6 mois y'aura d'autres trucs qui ne marcheront plus sur ta bagnole.K-T a écrit :Pour la commande gratuite à l'étranger c'est à partir de 159 £.
Donc c'est un système à bille... soit, j'attends d'autres témoignages pour savoir si c'est mieux que le traditionnel.
@mgb42 : j'ai bien pris note de ce que tu m'avais dit et je t'en remercie, après s'il existe un système plus fiabilisé j'aime autant
Les pièces à commander sont les 41 et 42 sur le lien de JD.
c'est pas la peine de commandé les joints car il me les on livré avec
c'est en kit

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: fuite d'essence par le carburateur
Des fois c'est pas simple à comprendre vu que les pièces sont détaillées sans kit...tant mieux.K-T a écrit : j'ai commandé les pièces mercredi et reçu aujourd'hui
c'est pas la peine de commandé les joints car il me les on livré avec
c'est en kitle 42 suffi
Tant qu'à faire comme tu vas déposer le couvercle et le flotteur profites pour faire la hauteur de cuve et nettoyer la cuve.
Eventuellement en enlevant les cloches tu peux donner un petit coup de soufflette par les Jets pour virer les saloperies éventuelles du coude.
Dans ce cas fais bien attention de repérer les 2 ressorts, les 2 cloches, les 2 pistons, faut pas les inverser...chacune son carbu...et n'oublies pas de remettre de l'huile aux dashpots à la fin.
- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: fuite d'essence par le carburateur
Merci, 3 euros c'est toujours bon a prendre.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: fuite d'essence par le carburateur
Pour les joints (ceux en liège), laisse les tremper dans l'huile quelques heures avant montage, ça les gonfle et ils sont plus efficaces.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
Re: fuite d'essence par le carburateur
merci des conseilles mgb42 et sherlok 

Re: fuite d'essence par le carburateur
Ou comme les bouchons, dans l'eau 24 heures...sherlock a écrit :Pour les joints (ceux en liège), laisse les tremper dans l'huile quelques heures avant montage, ça les gonfle et ils sont plus efficaces.

- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: fuite d'essence par le carburateur
Bien, j'ai ramené la voiture à la maison... avec une barre à tracter.
Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.
Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).
Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.
Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.
Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).
Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.
Re: fuite d'essence par le carburateur
Tu as suivi les conseils de MGB42,( hauteur de cuves?)
Re: fuite d'essence par le carburateur
bon déja las flotteurs "prennent pas l'eau"K-T a écrit :Bien, j'ai ramené la voiture à la maison... avec une barre à tracter.
Impossible de faire fermer ce "putain" de pointeau, j'ai ouvert pour voir et le flotteur marche et appui bien sur le pointeau.
Quand au filtre à carburant il est monté en sortie de pompe à essence sous la voiture à l'arrière (dixit le garagiste parceque j'ai rien pour la lever et aller voir).
Je m'en vais donc démonter plus avant le pointeau et tester tout cela avec un verre d'eau et commander la référence 42 en 2 exemplaires histoire de pouvoir la faire rugir le week end prochain.

Même s'ils appuient bien sur le cone ,rien ne prouvent que cette cochonnerie d'additif n'empeche pas l'étanchéîté du pointeau.
- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: fuite d'essence par le carburateur
Je suis en train de démonter pour voir (d'autant que le garagiste m'a dit qu'il avait nettoyé avant de me la livré et m'a indiqué de recommencer cette opération)
La hauteur va puisque le flotteur appuie, je ne vais pas mettre de cale sur le flotteur (à moins que je n'ai rien compris)
La hauteur va puisque le flotteur appuie, je ne vais pas mettre de cale sur le flotteur (à moins que je n'ai rien compris)
- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: fuite d'essence par le carburateur
Bah je ne comprends pas là il marche (en soufflant dedans)
Re: fuite d'essence par le carburateur
Tu veux dire la déposé de la cuve?
Je cite:
pour régler la hauteur de cuve, vous interposez entre le couvercle de la cuve et le fotteur une pige de 4mm environ (un foret par exemple)dans cette position l'arrivée d'essence doît être fermé, pour en juger vous pouvez essayer de souffler dans le raccord d'arrivé d'essence du couvercle.
http://www.mg_expert.com/fr/forum/21-mg ... -de-ma-mgb

Je cite:
pour régler la hauteur de cuve, vous interposez entre le couvercle de la cuve et le fotteur une pige de 4mm environ (un foret par exemple)dans cette position l'arrivée d'essence doît être fermé, pour en juger vous pouvez essayer de souffler dans le raccord d'arrivé d'essence du couvercle.
http://www.mg_expert.com/fr/forum/21-mg ... -de-ma-mgb


Re: fuite d'essence par le carburateur
ah ouai tiens....
tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie...

tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie...




Modifié en dernier par alan le 29 janv. 2012, 15:19, modifié 2 fois.
Re: fuite d'essence par le carburateur
alan a écrit :ah ouai tiens....
tu vois Dany si ,quand j'ai lancé la gondole sur le mur,il s'était trouvé entre la gondole et le mur j'en aurai pas fait une maladie...![]()
![]()
![]()
Tu as fais cela dans un magasin ou à Venise?
Il fallait lire la cuve déposée!

En attendant; c'est moi qui cuve!
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: fuite d'essence par le carburateur

Le règlage de la hauteur de cuve se fait selon le croquis en tordant la fourchette...je sais c'est empirique.
Le pointeau pas étanche, tu ne peux pas le voir à l'aspect.
Quand tu auras démonté le couvercle, tu pourras éventuellement vérifier l'étanchéité en soufflant dedans fourchette en appui...en soufflant dans le bon sens.
La hauteur de cuve est importante puisque c'est aussi elle qui appuie avec plus ou moins de force pour bloquer le pointeau.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité