présentation et avis !!!
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: présentation et avis !!!
Bien je pense qu' appeller le centre qui a réalisé le CT peut en dire davantage...
Les jeux trains AV & AR ne sont pas à mon avis très conséquent en terme de prix pour une personne avretrie de ce qu'il convient de faire. Par contre la traverse, ???
Les jeux trains AV & AR ne sont pas à mon avis très conséquent en terme de prix pour une personne avretrie de ce qu'il convient de faire. Par contre la traverse, ???
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Si y'a pas de contre visite c'est probablement une trace de choc, c'est pas rare.
Si elle est pourrie ça passe pas, si elle est vraiment trop déformée ils l'auraient vu à la géométrie et surtout au test ripage.
Un CT vierge sur une vieille bagnole serait plutôt suspect de toute façon.
Conseil que je m'applique systématiquement:
Après avoir acheté l'auto je fais refaire immédiatement un CT dans mon centre préféré, pour 60 € j'en apprends beaucoup plus.
Si ça ne colle pas, je rappelle l'ancien proprio et l'autre CT pour régler le problème, quitte à renégocier voire ramener l'auto.
Pour l'instant -je touche du bois- ça ne m'est pas arrivé, y'a toujours eu une cohérence globale, les nuances touchant plus à l'exagération ou l'appréciation superficielle de l'un ou l'autre des centres.
Si elle est pourrie ça passe pas, si elle est vraiment trop déformée ils l'auraient vu à la géométrie et surtout au test ripage.
Un CT vierge sur une vieille bagnole serait plutôt suspect de toute façon.
Conseil que je m'applique systématiquement:
Après avoir acheté l'auto je fais refaire immédiatement un CT dans mon centre préféré, pour 60 € j'en apprends beaucoup plus.
Si ça ne colle pas, je rappelle l'ancien proprio et l'autre CT pour régler le problème, quitte à renégocier voire ramener l'auto.
Pour l'instant -je touche du bois- ça ne m'est pas arrivé, y'a toujours eu une cohérence globale, les nuances touchant plus à l'exagération ou l'appréciation superficielle de l'un ou l'autre des centres.
-
- .
Conseil que j'applique à la lettre ...Oldtimer42 a écrit : Après avoir acheté l'auto je fais refaire immédiatement un CT dans mon centre préféré, pour 60 € j'en apprends beaucoup plus.
les CT fait au copain ça existe. Mais souvent aussi c'est le copain du contrôleur CT qui ne lui dit pas qu'il va vendre la voiture. Le contrôleur lui fait plaisir pour qu'il puisse rouler avec son ancienne sans savoir. Mais il est responsable quand même ...
- chpouille
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1979
c'est vrai que le CT du copain me fait douter! t'achètes une voiture qui roule et en fait c'est une épave !!! En revanche je ne me vois pas repasser un CT et aller raler après....si je l'ai acheté, je l'ai dans l'os non?
concrètement quel risque je prends en achetant cette voiture avec ce CT?
Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'une voiture de 40 ans qui a 100OOO au compteur avec un CT vierge...c louche!!!
En fait, acheter une ancienne, c'est un peu la loterie ...à moins d'avoir un gros porte feuille?
ou alors je suis tranquille pour 5 ans au risque d'avoir de gros frais si le CT ne passe pas!!!
merci de vos réponses
concrètement quel risque je prends en achetant cette voiture avec ce CT?
Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'une voiture de 40 ans qui a 100OOO au compteur avec un CT vierge...c louche!!!
En fait, acheter une ancienne, c'est un peu la loterie ...à moins d'avoir un gros porte feuille?
ou alors je suis tranquille pour 5 ans au risque d'avoir de gros frais si le CT ne passe pas!!!
merci de vos réponses
-
- .
- Type : B
- année : 1971
Extrait d'un autre fil du forum
"Ce n'est qu'un avis ( du vécu )
Le contrôle technique a ses limites ,
un achat accompagné par un vrai pro ( de préférence dans ses relations )
peut éviter de multiples pièges.
Refaire un contrôle technique à blanc ,
à ses frais ,
dans un autre centre , ne coûte pas grand chose.....pour "comment c'est" !
"Ce n'est qu'un avis ( du vécu )
Le contrôle technique a ses limites ,
un achat accompagné par un vrai pro ( de préférence dans ses relations )
peut éviter de multiples pièges.
Refaire un contrôle technique à blanc ,
à ses frais ,
dans un autre centre , ne coûte pas grand chose.....pour "comment c'est" !
-
- .
Et pourtant, les conclusions de l' un et l' autre sont opposables si elles ne coïncident point!je ne me vois pas repasser un CT et aller raler après....si je l'ai acheté, je l'ai dans l'os non?
Non, non, non et non!En fait, acheter une ancienne, c'est un peu la loterie ...à moins d'avoir un gros porte feuille?
Si l' on sait ce que l'on achète et ce qu'il convient de contrôler, ce ne sera pas une loterie et ce n' est pas une question d' épaisseur de portefeuille, juste un peu de volonté, d' envie et se rappeller que;
"ce n' est pas parce qu'on a soif d' amour qu'il faut épouser la première gourde venue!"
Autrement dit, regarder, sentir, tester, voir tâter façon maquignon et estimer ou se faire aider pour ça, bref mettre tous les atouts de son côté! ET NEGLIGER le coté SUGGESTION SENTIMENTALE de la bête.

C' est simple, non?
-
- année : 1969
Oh non, et c'est même le premier contrôleur qui sans doute sera tout gentil avec toi et te rachetera peut être le véhicule s'il ne veut pas fermer boutique. Il risque sa license.chpouille a écrit :c'est vrai que le CT du copain me fait douter! t'achètes une voiture qui roule et en fait c'est une épave !!! En revanche je ne me vois pas repasser un CT et aller raler après....si je l'ai acheté, je l'ai dans l'os non?
C'est même traqué et un contrôleur qui fait trop de CT vierges va se faire inspecter. On peut même lui demander de repasser des véhicules en présence de fonctionnaires.chpouille a écrit :Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'une voiture de 40 ans qui a 100OOO au compteur avec un CT vierge...c louche!!!
- Oldtimer42
- .
Oui, le CT a ses limites, mais sur ce que je constate ça tient essentiellement à des appréciations personnelles d'un contrôleur à l'autre.
Sur les 10 dernières années et environ une 15zaine de voitures anciennes je peux dire qu'avec mes doubles contrôles je n'ai pas noté de fautes graves.
Ne perdons pas de vue qu'un contrôleur n'est pas un fonctionnaire mais un artisan franchisé avec son propre établissement à sa charge.
En aucun cas un contrôleur sensé ne prendra le risque de masquer une vraie magouille sous peine de perdre sa franchise, son agrément, sa RC...ou alors c'est un inconscient qui n'ira pas loin.
Y'a 30 ans au début oui ça existait, les instruments et recours n'étaient pas les mêmes.
Quand il y a conflit grave avec nomination d'un expert sur un rapport de contrôle bidon ça ne rigole pas, franchisés ils sont bien au courant de la chose par leur réseau.
Sur les 10 dernières années et environ une 15zaine de voitures anciennes je peux dire qu'avec mes doubles contrôles je n'ai pas noté de fautes graves.
Ne perdons pas de vue qu'un contrôleur n'est pas un fonctionnaire mais un artisan franchisé avec son propre établissement à sa charge.
En aucun cas un contrôleur sensé ne prendra le risque de masquer une vraie magouille sous peine de perdre sa franchise, son agrément, sa RC...ou alors c'est un inconscient qui n'ira pas loin.
Y'a 30 ans au début oui ça existait, les instruments et recours n'étaient pas les mêmes.
Quand il y a conflit grave avec nomination d'un expert sur un rapport de contrôle bidon ça ne rigole pas, franchisés ils sont bien au courant de la chose par leur réseau.
- Oldtimer42
- .
Comme dit Zeb, le contrôle frelaté est justement le meilleur recours.
La RC est là pour ça.
Le précédent proprio peut jouer le naïf, il sera inquiété tout de même...mais le pro qui a couvert devra casquer pour éviter les conséquences pouvant aller jusqu'à la suppression de son agrément donc la fermeture administrative, se faire virer de son réseau qui n'est pas là pour payer les conneries.
Comme il dit également justement, en faisant partie d'un réseau important ils sont effectivement scrutés en fonction des statistiques.
La RC est là pour ça.
Le précédent proprio peut jouer le naïf, il sera inquiété tout de même...mais le pro qui a couvert devra casquer pour éviter les conséquences pouvant aller jusqu'à la suppression de son agrément donc la fermeture administrative, se faire virer de son réseau qui n'est pas là pour payer les conneries.
Comme il dit également justement, en faisant partie d'un réseau important ils sont effectivement scrutés en fonction des statistiques.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 13 oct. 2016, 17:08, modifié 1 fois.
-
- .
Avoir une voiture pourrie et de devoir entamer une procédure pour récupérer ton blé etc.chpouille a écrit :concrètement quel risque je prends en achetant cette voiture avec ce CT?
Ce qui fait que pendant ce temps :
1 - tu ne pourras pas toucher à la voiture, la réparer ou rouler avec
2 - tu n'auras plus le cache que tu as mis dans la voiture et devra mettre l'argent à la poche et passer du temps pour faire la procédure.
Franchement 3500 euros avec ce CT je ne prends pas du tout de risque.
L'annonce n'est plus active par contre ...
- Oldtimer42
- .
Dans le doute tu exiges un autre CT ailleurs, quitte à ce qu'il soit à tes frais.
Selon la réaction du vendeur tu auras déjà un aperçu.
En matière de bagnole d'occase, pire, ancienne, le risque 0 n'existe pas de toute façon.
Alors oui, tu dois aussi assumer ce risque si ça va mal, de partir dans une longue procédure dont la 1ere exigence est effectivement de bloquer la voiture pour geler le problème.
Acheter de l'occase ou du vieux c'est un risque que tu dois aussi assumer.
A 3500 € tu ne peux certainement pas exiger du parfait non plus.
Selon la réaction du vendeur tu auras déjà un aperçu.
En matière de bagnole d'occase, pire, ancienne, le risque 0 n'existe pas de toute façon.
Alors oui, tu dois aussi assumer ce risque si ça va mal, de partir dans une longue procédure dont la 1ere exigence est effectivement de bloquer la voiture pour geler le problème.
Acheter de l'occase ou du vieux c'est un risque que tu dois aussi assumer.
A 3500 € tu ne peux certainement pas exiger du parfait non plus.
-
- .
- année : 1973
J'ai une voiture de 43 ans avec certainement plus de 300000 kilomètres et son ct est vierges!
Si je la vend certains vont trouver ça louche
Si je la vend certains vont trouver ça louche

- Oldtimer42
- .
Louche ? non
Simplement suspect sur une bagnole de 43 ans parce que c'est très rare, mais pas impossible.
Déjà il existe des "défauts" récurrents qui n'en sont pas, tels que le "ripage" qui tient généralement à la conception d'origine de la cinématique du train avant hors des normes actuelles.
C'est la cas sur ma XJ et ma Spit ... y'a rien à y faire c'est d'origine, parfaitement connu, la seule façon de tricher est de dérégler le parallélisme, c'est pire.
Ça fait l'objet d'une simple annotation.
Simplement suspect sur une bagnole de 43 ans parce que c'est très rare, mais pas impossible.
Déjà il existe des "défauts" récurrents qui n'en sont pas, tels que le "ripage" qui tient généralement à la conception d'origine de la cinématique du train avant hors des normes actuelles.
C'est la cas sur ma XJ et ma Spit ... y'a rien à y faire c'est d'origine, parfaitement connu, la seule façon de tricher est de dérégler le parallélisme, c'est pire.
Ça fait l'objet d'une simple annotation.
- chpouille
https://www.leboncoin.fr/voitures/10322 ... tm?ca=17_s
si si elle est encore active, et elle est à 55OO à debattre ! bon ben j'irai ptet la voir du coup !!! merci de vos précisions !!!
si si elle est encore active, et elle est à 55OO à debattre ! bon ben j'irai ptet la voir du coup !!! merci de vos précisions !!!
-
- .
Elle passe de 3500 à 5500 et tu vas la voir ?
C'est pas celle là que as déjà vu ?
-
- .
Une petite info supplémentaire:
"Qui mieux que.. peut entretenir votre MG"?
Appartenir à un club de marque ouvre des portes, à conditon d' être membre ( espace réservé et accédé via un login. Exemples:
http://www.mgownersclub.co.uk/sites/all ... cement.pdf
Et même des publications très pezrtinentes en matières de conseils pour rechercher une mG en évitant les erreurs...
Comme quoi, il vaut mieux aller chercher l'info à la source.
"Qui mieux que.. peut entretenir votre MG"?
Appartenir à un club de marque ouvre des portes, à conditon d' être membre ( espace réservé et accédé via un login. Exemples:
http://www.mgownersclub.co.uk/sites/all ... cement.pdf
Et même des publications très pezrtinentes en matières de conseils pour rechercher une mG en évitant les erreurs...
Comme quoi, il vaut mieux aller chercher l'info à la source.
- chpouille
non ce n'est pas la même !!!woody_haleine a écrit :Elle passe de 3500 à 5500 et tu vas la voir ?
la première était pourrie de corrosion mais ça ne se voyait pas trop par contre explicite sur le CT !!!
- JPierre
- .
- année : 1975
Pour en avoir fait les frais, quand tu t'es fait enfler, c'est quand même compliqué de défendre son beefsteack!
C'est long et coûteux en attendant d'avoir peut-être gain de cause et pas sur. Et en attendant, l'auto reste là sans pouvoir y toucher...
Mes assureurs moto, auto et habitation m'ont tous dit la même chose.
Ici, sur le forum aussi en son temps.
Sur un forum dédié assistance juridique aussi...
A moins d'avoir l'assistance juridique adéquate qui prendra les frais en charge, mais le probleme restera le même.
A moins que le vendeur ne flippe des éventuelles conséquences et sois coopératif. Mais si on tombe sur un enculé (non, ce n'est pas un gros mot ni une insulte, c'est factuel!) qui connait la combine et sait qu'en gros il ne risque pas grand chose, bah il te dit va te faire foutre avec TA bagnole (dans le texte!), et les menaces n'y font strictement rien.
Le CT, dans mon cas, l'un ou l'autre n'aurait rien vu. Tous les défauts étaient (bien!) cachés camouflés, maquillés...refaire un contrôle [ si le moteur avait tenu jusque là!!) n'y aurait rien changé je pense. Le système a ses limites...
Bref, compliqué quoi
C'est long et coûteux en attendant d'avoir peut-être gain de cause et pas sur. Et en attendant, l'auto reste là sans pouvoir y toucher...
Mes assureurs moto, auto et habitation m'ont tous dit la même chose.
Ici, sur le forum aussi en son temps.
Sur un forum dédié assistance juridique aussi...
A moins d'avoir l'assistance juridique adéquate qui prendra les frais en charge, mais le probleme restera le même.
A moins que le vendeur ne flippe des éventuelles conséquences et sois coopératif. Mais si on tombe sur un enculé (non, ce n'est pas un gros mot ni une insulte, c'est factuel!) qui connait la combine et sait qu'en gros il ne risque pas grand chose, bah il te dit va te faire foutre avec TA bagnole (dans le texte!), et les menaces n'y font strictement rien.
Le CT, dans mon cas, l'un ou l'autre n'aurait rien vu. Tous les défauts étaient (bien!) cachés camouflés, maquillés...refaire un contrôle [ si le moteur avait tenu jusque là!!) n'y aurait rien changé je pense. Le système a ses limites...
Bref, compliqué quoi
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Demander au vendeur de repasser un controle technique, à mes frais, chez un autre pro.... J'aime bien l'idée.
Si je renouvelle un achat d'ancienne, je pense que j'opterai pour cette solution.
60,00 € de risque ne valent rien par rapport aux milliers qui découlent d'un achat merdique....
"aprés, c'est vous qui voyez....©"
Si je renouvelle un achat d'ancienne, je pense que j'opterai pour cette solution.
60,00 € de risque ne valent rien par rapport aux milliers qui découlent d'un achat merdique....
"aprés, c'est vous qui voyez....©"
- Oldtimer42
- .
@JPierre
On ne peut pas dire qu'un autre contrôleur n'aurait rien vu puisque tu n'as pas fait recontrôler.
Ensuite il est exact que l'auto est immobilisée, mais c'est tout de même un recours et c'est mieux que rien, et un jour tu te félicites de l'avoir fait quand t'as gagné.
Si l'ex proprio risque peu avec la CGC c'est vrai, le professionnel risque beaucoup, pour son agrément, pour sa franchise...les réseaux n'aiment pas ça, poussent à la solution amiable sans bruit et savent contraindre à actionner la RC, si le motif est légitime évidemment.
J'ai vécu ça.
J'ai déjà raconté l'histoire.
En même temps, actuellement ta voiture objet du litige est tout de même bel et bien immobilisée de toute façon, alors ça ne change rien puisque tu ne peux pas rouler.
On ne peut pas dire qu'un autre contrôleur n'aurait rien vu puisque tu n'as pas fait recontrôler.
Ensuite il est exact que l'auto est immobilisée, mais c'est tout de même un recours et c'est mieux que rien, et un jour tu te félicites de l'avoir fait quand t'as gagné.
Si l'ex proprio risque peu avec la CGC c'est vrai, le professionnel risque beaucoup, pour son agrément, pour sa franchise...les réseaux n'aiment pas ça, poussent à la solution amiable sans bruit et savent contraindre à actionner la RC, si le motif est légitime évidemment.
J'ai vécu ça.
J'ai déjà raconté l'histoire.
En même temps, actuellement ta voiture objet du litige est tout de même bel et bien immobilisée de toute façon, alors ça ne change rien puisque tu ne peux pas rouler.

- JPierre
- .
- année : 1975
Pas faux...mais bon ça avance au moins un peu
Disons que les problèmes majeurs étaient surtout sous du mastic et /ou blackson. Les choses problématiques lors d'un CT etaient globalement en état.

Disons que les problèmes majeurs étaient surtout sous du mastic et /ou blackson. Les choses problématiques lors d'un CT etaient globalement en état.