MG Midget Mk1
- jeanpierre
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Re: MG Midget Mk1
Entre les photos de sous capot de la rouge et de la blanche = pas d'hésitation je prends la blanche. L'hard top et compagnie compense largement la garantie que je ne qualifierai pas.
- temp42
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Re: MG Midget Mk1
Assurance évidemment, du style NSA ou autre, le même genre de contrat qu'on peut acheter soi-même en achetant une auto à particulier, moteur-boîte-pont, ce qui explique en partie le supplément forfait de 200 €.jeanpierre a écrit :La garantie d'un an est elle faite par le garage ou un organisme d'assurance garantie ?
RHD/LHD j'ai le même ressenti que "Spridget"...la peur du passager, et j'ai ce problème avec mon autre auto Anglaise, d'un gros gabarit il est vrai.
- jeanpierre
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Re: MG Midget Mk1
OK j'ai deux copains qui peuvent en écrire un livre. Courage fuyons.
- temp42
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Re: MG Midget Mk1
C'est pas toujours négatif non plus, tout dépend des rapports entre le fournisseur (vendeur de carnets) et son client "le garage".
Si les retours de garantie sont courants, il ne faudra pas espérer être traité au-delà de l'engagement contractuel.
S'il y a peu de sinistres chez ce garagiste, ils font de belles prises en charge au rare client en panne.
Donc tout dépend du garagiste...s'il vend de la m....: pas de cadeau et vice-versa: l'expert cherchera la faille pour ne pas payer...comme un assureur sait le faire.
Du temps de mon activité ces carnets fleurissaient partout.
En faisant le bilan d' investissement lourds en carnet par rapport au peu de sinistres au final on avait contourné le problème en provisionnant directement un compte bancaire spécial "garantie" à chaque vente.
Sur un volume de vente bon an/mal an de 800 à 1000 véhicules négociés chaque année ce compte "garantie" était très largement créditeur bien que ce ne soit pas du tout le but.
Finalement cet excédent nous permettait de ne pas être regardants, même pour une batterie par ci par là, on ne discutait pas, on réparait pour la bonne satisfaction de nos clients...qui nous en envoyaient d'autres évidemment.
Donc: gagnant-gagnant.
Si les retours de garantie sont courants, il ne faudra pas espérer être traité au-delà de l'engagement contractuel.
S'il y a peu de sinistres chez ce garagiste, ils font de belles prises en charge au rare client en panne.
Donc tout dépend du garagiste...s'il vend de la m....: pas de cadeau et vice-versa: l'expert cherchera la faille pour ne pas payer...comme un assureur sait le faire.
Du temps de mon activité ces carnets fleurissaient partout.
En faisant le bilan d' investissement lourds en carnet par rapport au peu de sinistres au final on avait contourné le problème en provisionnant directement un compte bancaire spécial "garantie" à chaque vente.
Sur un volume de vente bon an/mal an de 800 à 1000 véhicules négociés chaque année ce compte "garantie" était très largement créditeur bien que ce ne soit pas du tout le but.
Finalement cet excédent nous permettait de ne pas être regardants, même pour une batterie par ci par là, on ne discutait pas, on réparait pour la bonne satisfaction de nos clients...qui nous en envoyaient d'autres évidemment.
Donc: gagnant-gagnant.
- jeanpierre
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Re: MG Midget Mk1
Un avec une boite auto de 604, il s'est fait gonfler de première. En pleine saison pas le temps de tergiverser et sa boite à Toulouse. Le deuxième pre retraité boite de porsche 911, elle s'est retrouvée à Charleville-Mézières. Dans ce cas un hargneux et prè retraité qui a fait le déplacement vers l'atelier chargé de la réparation et du devis. Huissier et compagnie mais dommage ils lui ont proposé un arrangement mais cela valait le tribunal. Je garderais pour moi la conclusion mais la façon de faire n'est pas du tout honnête. Ton système est celui de toutes les marques avec un pourcentage sur la vente faisant fond commun pour les garanties. Un pourcentage plus élevé pour les mauvais élèves.
Re: MG Midget Mk1
ça me rappelle les extensions de garantie que tout le monde propose
et la difficulté de trouver un certain aspirateur de marque anglaise
dans tout bon hyper.......pour la bonne raison que le dit aspi est garanti 5 ans par son constructeur
cherchez l'erreur
bon la evidemment on parle de matos neuf

dans tout bon hyper.......pour la bonne raison que le dit aspi est garanti 5 ans par son constructeur

cherchez l'erreur

bon la evidemment on parle de matos neuf
- jeanpierre
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Re: MG Midget Mk1
Piége à c.. de premiére.
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Re: MG Midget Mk1
perso je m engagerais plustot pour un achat chez le garagiste apres essais et apres tres bonne lecture de la garantie donc la rouge proposée est sympa
Re: MG Midget Mk1
bonjour, je trouve celle de Spridget parfaite
cela dit, 46 cv avec ce pseudo, .....
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Re: MG Midget Mk1
ici un joli modele aussi http://www.2ememain.be/autos/autos/mg/m ... s&start=42
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Re: MG Midget Mk1
http://www.2ememain.be/autos/autos/mg/m ... s&start=63 et un peu plus cherot
- jeanpierre
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Re: MG Midget Mk1

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Re: MG Midget Mk1
Le terme négociant conviendrait mieux que garagiste.
- temp42
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Re: MG Midget Mk1
Pour adoucir un peu...je crois que la très belle MGA de Philippe38 vient de chez GT Spirit et il semble plutôt satisfait.
Tout n'est pas noir, plus cher c'est sûr.
Tout n'est pas noir, plus cher c'est sûr.
Re: MG Midget Mk1
La garantie est une assurance garantie de 15 000€ utilisable dans n'importe qu'elle garage, on peut allez chez un spécialiste MG, gros avantage.
Re: MG Midget Mk1
GT Spirit se définit lui-même comme "le leader français du dépôt-vente d'automobiles de collection" et négocie de la sorte ce qu'on lui confie à la vente et non des autos restaurées par leurs soins attentifs: comme dans tout établissement de cette catégorie, on y trouve le meilleur et aussi parfois le pire ! Il est prudent de ne pas signer un chèque si on n'a pas pu essayer le véhicule...mgb42 a écrit :Pour adoucir un peu...je crois que la très belle MGA de Philippe38 vient de chez GT Spirit et il semble plutôt satisfait.
Tout n'est pas noir, plus cher c'est sûr.
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Re: MG Midget Mk1
en fin de compte moi ( je dit bien moi ) mon conseil serait : va la voir , essayes la , lit bien le contrat et si ça te convient , achètes la . je ne crois pas que tu le regretteras
le fait que *SMS* "beau " sous le capot ne veux pas non plus dire que *SMS* en ordre ( loin de moi de douté de ce qui est dit plus haut ) comme le fait que *SMS* moi clean ne veux pas dire que ca ne tourne pas comme une horloge
le fait que *SMS* "beau " sous le capot ne veux pas non plus dire que *SMS* en ordre ( loin de moi de douté de ce qui est dit plus haut ) comme le fait que *SMS* moi clean ne veux pas dire que ca ne tourne pas comme une horloge
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Re: MG Midget Mk1
drole ca , je ne vois pas mon message ?
Re: MG Midget Mk1
Sans vouloir passer pour quelqu'un de mauvaise fois, car je vends aussi la mienne.
J'ai regardé de plus près les photos et des éclaircissements s'imposent avant achat de cette jolie midget rouge.
La voiture est rouge et a eu une réparation de la partie base de la monocoque. A priori, il y a eu une peinture complète sur cette voiture. Mais qu'à l'extérieur. Et à priori pas un voile, car la baie moteur est OEW. Or les baies moteur des Midget sont de la couleur caisse. On voit nettement le rail sur lequel est attaché la direction en couleur d'origine et du pistolage rapide rouge dans la baie moteur.
A priori le moteur de cette voiture n'a pas été enlevé pour la peinture, et peut être la mécanique n'a même jamais été refaite. Ca ne veut pas dire qu'il soit en mauvais état. Mais un essais s'impose: fumée, reprise, pressions d'huile...
Les roues et pneumatiques ont l'air aussi très propres.
La garantie, c'est en cas de panne ou de casse?
si vous vous appercevez que votre moteur à une pression d'huile faible mais qu'il tourne encore, avec risque de le casser dans 1 ou 2 ans: que dit la garantie?
Imposer d'avoir avant signature un CT et comparez le CT avec ce que vous voyez. Demandez de la mettre sur le pont pour bien regarder. Démarrez la voiture au moins (si vous ne pouvez pas l'essayer) et vérifier la pression à froid 70-80psi et regardez si il y a des fumées au démarrage et à l'accélération et quand vous relachez la pédale de gaz.
J'ai acheté cette voiture au Musée de Vienne (qui a revendu son affaire à GT Spirit).
J'ai l'expérience du dépot vente: achat 7500 euro en 2001 et 10 000 euros de frais en 9 ans pour la fiabiliser, refaire ce qui n'était pas cassé mais en mauvais état et aurait cassé certainement au mauvais moment. J'ai fini par refaire car j'en avais marre des pannes à répétitions. Même avec une garantie, ça bouffe le plaisir de s'en servir.
Perso, si je la vends c'est que je viens de liquider mon entreprise et que j'ai besoin d'argent, tout simplement.
J'ai regardé de plus près les photos et des éclaircissements s'imposent avant achat de cette jolie midget rouge.
La voiture est rouge et a eu une réparation de la partie base de la monocoque. A priori, il y a eu une peinture complète sur cette voiture. Mais qu'à l'extérieur. Et à priori pas un voile, car la baie moteur est OEW. Or les baies moteur des Midget sont de la couleur caisse. On voit nettement le rail sur lequel est attaché la direction en couleur d'origine et du pistolage rapide rouge dans la baie moteur.
A priori le moteur de cette voiture n'a pas été enlevé pour la peinture, et peut être la mécanique n'a même jamais été refaite. Ca ne veut pas dire qu'il soit en mauvais état. Mais un essais s'impose: fumée, reprise, pressions d'huile...
Les roues et pneumatiques ont l'air aussi très propres.
La garantie, c'est en cas de panne ou de casse?
si vous vous appercevez que votre moteur à une pression d'huile faible mais qu'il tourne encore, avec risque de le casser dans 1 ou 2 ans: que dit la garantie?
Imposer d'avoir avant signature un CT et comparez le CT avec ce que vous voyez. Demandez de la mettre sur le pont pour bien regarder. Démarrez la voiture au moins (si vous ne pouvez pas l'essayer) et vérifier la pression à froid 70-80psi et regardez si il y a des fumées au démarrage et à l'accélération et quand vous relachez la pédale de gaz.
J'ai acheté cette voiture au Musée de Vienne (qui a revendu son affaire à GT Spirit).
J'ai l'expérience du dépot vente: achat 7500 euro en 2001 et 10 000 euros de frais en 9 ans pour la fiabiliser, refaire ce qui n'était pas cassé mais en mauvais état et aurait cassé certainement au mauvais moment. J'ai fini par refaire car j'en avais marre des pannes à répétitions. Même avec une garantie, ça bouffe le plaisir de s'en servir.
Perso, si je la vends c'est que je viens de liquider mon entreprise et que j'ai besoin d'argent, tout simplement.
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Re: MG Midget Mk1
Déjà la garantie faut l'oublier, elle est à la portée de tout le monde, suffit de l'acheter n'importe oû, même entre particuliers.
Ce n'est donc pas l'argument suprême, plutôt le genre de trompe-couillon commercial mais légitime.
Vends la tienne assortie de ce carnet, tu seras à armes égales.
Pour GT SPIRIT, l'essayer c'est NIET...quand t'as fait le chèque seulement.
La monter sur le pont NIET, tu sauras approximativement ce qui a été fait dessus à la livraison.
Le CT, tu l'auras à la livraison.
Le plein d'essence, encore le trompe-couillon qui t'installe dans la croyance du "clés en mains".
La réserver c'est 50% d'acompte immédiatement...que tu fais à quelqu'un qui n' en n'est pas propriétaire te transformant ainsi en pourvoyeur de trésorerie avec tous les risques que ça comporte.
...parce que sur le volume de vente, ça finit par faire une sacrée trésorerie d'avance et aucun garde-fou
Moi cette façon de commercer ne pouvait pas me convenir, 2 autos m'intéressaient mais je n'ai pas donné suite pour toutes ces raisons, la 1ere étant qu'à l'époque l'assise financière était une simple EURL avec 15000 € de capital...ça a pu changer depuis.
C'était donc en plus du reste, surtout ça qui me dérangeait...très belle vitrine...rien derrière.
A la décharge de GT SPIRIT il faut tout de même reconnaître qu'il n'a pas mauvaise réputation, perso je lui souhaite bon vent, mais pas pour moi...sauf s'il est encore là dans 10 ans, je réviserai alors mon jugement.
Ce n'est donc pas l'argument suprême, plutôt le genre de trompe-couillon commercial mais légitime.
Vends la tienne assortie de ce carnet, tu seras à armes égales.
Pour GT SPIRIT, l'essayer c'est NIET...quand t'as fait le chèque seulement.
La monter sur le pont NIET, tu sauras approximativement ce qui a été fait dessus à la livraison.
Le CT, tu l'auras à la livraison.
Le plein d'essence, encore le trompe-couillon qui t'installe dans la croyance du "clés en mains".
La réserver c'est 50% d'acompte immédiatement...que tu fais à quelqu'un qui n' en n'est pas propriétaire te transformant ainsi en pourvoyeur de trésorerie avec tous les risques que ça comporte.
...parce que sur le volume de vente, ça finit par faire une sacrée trésorerie d'avance et aucun garde-fou
Moi cette façon de commercer ne pouvait pas me convenir, 2 autos m'intéressaient mais je n'ai pas donné suite pour toutes ces raisons, la 1ere étant qu'à l'époque l'assise financière était une simple EURL avec 15000 € de capital...ça a pu changer depuis.
C'était donc en plus du reste, surtout ça qui me dérangeait...très belle vitrine...rien derrière.
A la décharge de GT SPIRIT il faut tout de même reconnaître qu'il n'a pas mauvaise réputation, perso je lui souhaite bon vent, mais pas pour moi...sauf s'il est encore là dans 10 ans, je réviserai alors mon jugement.
Re: MG Midget Mk1
J'ai mis aussi mis un message dans ce fil qui comme le tien a disparu !woodicomic8 a écrit :drole ca , je ne vois pas mon message ?
Re: MG Midget Mk1
moi mon message d'hier il s'est mis 3 fois, j'ai eut être trouver le moyen de faire taire les autres en remplaçant leur message par le mien..............
Re: MG Midget Mk1
Je disais donc que GT Spirit se décrivent eux-mêmes comme "le leader français du dépôt-vente d'automobiles de collection", et qu'ils négocient à ce titre ce qui leur est confié à la vente. Il ne s'agit pas de voitures méticuleusement restaurées par les soins du professionnel hautement qualifié et, comme dans tout établissement de cette catégorie, le meilleur côtoie le pire... Ne pas pouvoir examiner de façon détaillée ni essayer avant d'acheter est à mon avis 100 % rédhibitoire et je rejoins en cela tout à fait l'opinion de MGB42 et JeanPierre !
Re: MG Midget Mk1
je viens de demander à mon assureur (Passion Assurance) et il ne connait pas les contrats de type NSA et il est surpris que ça puisse exister pour des autos aussi anciennes.
MGB42, ça se trouve où et comment ces garanties?
MGB42, ça se trouve où et comment ces garanties?
- temp42
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Re: MG Midget Mk1
NSA ça a pu changer de nom depuis, et ils ne sont pas les seuls.
Ne pas confondre, ce sont des contrats de type "assurance", mais ce ne sont pas les assureurs eux même les commercialisent, des sociétés commerciales tout simplement.
C'est donc normal que ton assureur ne connaisse pas.
Si tu vas sur certains sites de vente autos, comme autoscout ou d'autres, ils proposent souvent ces contrats en annexe.
Je poserai la question à mon fils, il est plus au courant maintenant.
Ne pas confondre, ce sont des contrats de type "assurance", mais ce ne sont pas les assureurs eux même les commercialisent, des sociétés commerciales tout simplement.
C'est donc normal que ton assureur ne connaisse pas.
Si tu vas sur certains sites de vente autos, comme autoscout ou d'autres, ils proposent souvent ces contrats en annexe.
Je poserai la question à mon fils, il est plus au courant maintenant.
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