moteur qui se coupe
Re: moteur qui se coupe
Y a t' il encore un heatshield digne de ce nom, avec isolant thermique sous les carbus?
Voir piéces 16 & 18 de la page du lien suivant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0_130.html
Voir piéces 16 & 18 de la page du lien suivant:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0_130.html
pour information, le moteur de l'automobile en question est équipé d'un moteur triumph 1500 et d'un carburateur weber 32/36
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
donc pas besoin de heatshiel ? (*SMS* un carbu rectangulaire qu il y a) de weber
je vais encore une foi recommencer tout le contrôle de a à z
je vais encore une foi recommencer tout le contrôle de a à z
-
- .
autre détail, elle m a aussi fait une tentative de " je coupe le contacte mais le moteur tente de redémarrer " pendant une seconde ou deux ,puis arrête
ça s'appelle de l'auto-allumage, en général ce phénomène est généré par un point chaud dans la culasse ou sur la tête d'un piston (calamine), une surchauffe, des bougies inadaptée, une tubulure d'admission et un carburateur trop chaud, ect
votre moteur n'est il pas en surchauffe
votre problème de coupure du moteur ne peut guère avoir que deux origines, l'alimentation d'essence et/ou le système d'allumage
votre moteur n'est il pas en surchauffe
votre problème de coupure du moteur ne peut guère avoir que deux origines, l'alimentation d'essence et/ou le système d'allumage
"votre problème de coupure du moteur ne peut guère avoir que deux origines, l'alimentation d'essence et/ou le système d'allumage"
Tout à fait d' accord, allumage ou alimentation , j' ignorais le montage Weber sur le 1500TR! A régime maintenu, plus de probléme, ça limite le champ d' investigations. Je dirais une prise d' air compensée en forçant le régime moteur?
Tout à fait d' accord, allumage ou alimentation , j' ignorais le montage Weber sur le 1500TR! A régime maintenu, plus de probléme, ça limite le champ d' investigations. Je dirais une prise d' air compensée en forçant le régime moteur?
-
- .
on avance
, ça doit être définitivement lié a la chaleur
, il me l a refait (ouf dirais je ) juste devant la maison . j ai déconnecté la durit d essence au carbut et j ai starté , pas d essence
.
la bobine était très chaude ainsi que la pompe a essence ( j ai aspergé d eau froide et après 4/5 minutes ça a redémarre )
ça doit être aussi du a un moteur qui chauffe alors ( mais l aiguille du compteur de température ne monte jamais plus qu un tiers (entre le bleu et la moitié )
j'ai l impression qu il va y avoir du boulot pour fiabiliser la petite
en tout cas mardi on change le maitre cylindre de frein ( complet )
comme ça au moins elle s arreta ( si elle démarre
)

la bobine était très chaude ainsi que la pompe a essence ( j ai aspergé d eau froide et après 4/5 minutes ça a redémarre )
ça doit être aussi du a un moteur qui chauffe alors ( mais l aiguille du compteur de température ne monte jamais plus qu un tiers (entre le bleu et la moitié )
j'ai l impression qu il va y avoir du boulot pour fiabiliser la petite

en tout cas mardi on change le maitre cylindre de frein ( complet )
comme ça au moins elle s arreta ( si elle démarre

pour combattre le vapor lock, une solution consiste à installer une pompe à essence électrique couplé avec un filtre à essence/détendeur (malpassi par exemple)
-
- .
une reference moss , dupon ?
ce que j ai c'est Facet electric fuel pump 101.191 avec fuel pressure regulator 101.819 (ca je suis pas certain car c'est un qui je regle manuellement)
ce que j ai c'est Facet electric fuel pump 101.191 avec fuel pressure regulator 101.819 (ca je suis pas certain car c'est un qui je regle manuellement)
-
- .
et merci pour le suivi ( comme j'ai une connaissance en mecanique plus que pauvre , ca aide toujours d'obtenir des infos via ce site )
-
- .
oups chez anglo parts les références , pas chez moss
chez Moss europe, la référence d'une pompe à essence électrique Facet carré est TMG2931K, normalement cette pompe à essence ne devrait pas avoir besoin un détendeur de pression, il est préférable de l'installer avec une alimentation électrique par un relais
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
en ce qui concerne un filtre à essence détendeur Malpassi la référence chez Moss europe est TT2927
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
les références des pièces anglo parts peuvent également convenir
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
en ce qui concerne un filtre à essence détendeur Malpassi la référence chez Moss europe est TT2927
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
les références des pièces anglo parts peuvent également convenir
-
- .
rebonjours .bon , m'en voila réduit a faire ça moi même , eddy ne m'a plus donné de nouvelles contrairement a ce qu'il m'avait promis apres mon changement de boite standard , embrayage et durites diverse plus maître cylindre de frein etc etc
ce n'est pas que je suis mécontent de son travail mais je dois a chaque foi téléphoner 10 fois pour que ça avance ...
je pense me rabattre sur la anglo part 101.191 avec éventuellement le détendeur si il le faut .
comment et ou dois je placer cette pompe ? et surtout ou la brancher ?
ce n'est pas que je suis mécontent de son travail mais je dois a chaque foi téléphoner 10 fois pour que ça avance ...
je pense me rabattre sur la anglo part 101.191 avec éventuellement le détendeur si il le faut .
comment et ou dois je placer cette pompe ? et surtout ou la brancher ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
bonsoir,
au sujet du limiteur de pression d'essence, je m'interroge, en ayant un sur la MGA et étant assez chaud pour le retirer...
quel est son intérêt ? les gicleurs de cuve ne sont pas assez étanche sous la pression ?
au sujet du limiteur de pression d'essence, je m'interroge, en ayant un sur la MGA et étant assez chaud pour le retirer...
quel est son intérêt ? les gicleurs de cuve ne sont pas assez étanche sous la pression ?
il est péférable d'installer la pompe à essence électrique à l'arrière de la voiture, il faudrait se rapprocher du montage d'origine.
d'origine la pompe à essence est alimenté en électricité par un plus (+) aprés contact direct, il serait souhaitable d'installer au minimum un fusible.
la pression d'essence pour un carburateur SU est de 1.5 psi, si la pompe à essence ne délivre pas plus de pression, il n'est pas nécessaire d'utiliser un détendeur de pression
d'origine la pompe à essence est alimenté en électricité par un plus (+) aprés contact direct, il serait souhaitable d'installer au minimum un fusible.
la pression d'essence pour un carburateur SU est de 1.5 psi, si la pompe à essence ne délivre pas plus de pression, il n'est pas nécessaire d'utiliser un détendeur de pression
-
- .
pour la pompe , derriere ca signifie ou en fait ( en dessous ?) et pour se rapprocher du montage d'origine , c'est une mécanique que je vire . pour la pression , les références de la pompe n'en disent rien
pour le carbu ,c'est un weber donc je ne connais pas la pression non plus .
ca fait pas mal d'info que je ne connais pas mais étant nul en méca et électricité auto ...
en tout cas merci des infos déja
pour le carbu ,c'est un weber donc je ne connais pas la pression non plus .
ca fait pas mal d'info que je ne connais pas mais étant nul en méca et électricité auto ...
en tout cas merci des infos déja
le montage d'origine de la pompe à essence électrique sur les Midget équipé d'une pompe à essece électrique, les 1275 par exemple.
la pression d'essence pour un carburateur Weber semble être de 3.5 à 4 psi
la pression d'essence pour un carburateur Weber semble être de 3.5 à 4 psi
-
- .
donc ça ne pose pas de problème si j'installe cette pompe tel quel ?
si il s'agit d'une pompe à essence électrique Facet Silver Top Road, elle est bien censée délivrer 4/1.5 psi de pression
probléme de coupure moteur sur MG B 1972,après avoir versé de l'eau sur la bobine et attendu quelques minutes la voiture redémarre ( bobine trés chaude ).
La bobine a été changée par une neuve ,moins chaude,mais coupure quand!!!
avez-vous eu ce cas !!! merci
La bobine a été changée par une neuve ,moins chaude,mais coupure quand!!!
avez-vous eu ce cas !!! merci
-
- .
j'ai des étincelles a l'allumeur et aux bougies mais pas une goutte qui arrive au carbu donc, je ne pense plus que c'est la bobinne (qui d'apres le forum est normalement assez chaude ) mais a la pompe a essence qui "pourrait" se bloquer puis se débloquer apres un certain temps
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
J'ai eu un problème tout con de ce style, un coup ça marche, un coup ça marche pas...c'était simplement une cosse oxydée sur la pompe électrique...ce qui m'a incité au passage à en avoir une de rechange.
personne n'a eu de probleme de bobine qui chauffait !!!!! et ses causses !! Régulateur ou vis platinées ou condensateur !!!! je comptes sur vous pour m'aider merci
-
- .
tien , ça je n'y avais pas pensénone a écrit :Solution:
Monter un moteur qui ne se coupe pas