pas sûr que ce soit obligatoirement un 1275 qui rende la midget amusante à conduire.
une bonne vielle frog ou un raodster midget MKI en 948 avec 4 freins tambours, des ressorts 1/4 eliptiques et pas de barre anti-roulis c'est très amusant et heureusement que ça n'est pas trop rapide, sinon.....
Je connais plusieurs personnes qui ont une 3000 et une frog, ils sont unanimes, pour jouer, la frog c'est top.
Maintenant la 1500, sur les routes du sud ça doit être sympa aussi. Et puis elle est plus puissante, plus coupleuse et plus rapide que le 1275 et la première est synchro.
Alors pourquoi tant de haine?
une nouvelle midget 1500 de 1979
Re: une nouvelle midget 1500 de 1979
à mon avis, la haine doit coûter moins cher que la gentillesse.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: une nouvelle midget 1500 de 1979
moi j'aime la midget 1500 (car j'en ai une et même si elle mes fait tuuuut de temps en temps , je la trouve mimi )
Re: une nouvelle midget 1500 de 1979
La Frog, j'aime aussi beaucoup. Cela dit, le 1500 est à user avec modération.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: une nouvelle midget 1500 de 1979
Bonjour. Je ne pensais pas distiller de la haine. C'est pas ma nature. Il y a quarante ans, même plus, j'ai joué avec une 948, souvenir impérissable. Il y a vingt ans, Rallye des Alpes, en 100/6 j'ai roulé en compagnie d' un 1275 préparé. J'en étais amoureux. Pour me faire une auto compétitive, j'ai donc cherché une Spritget. Beaulieu, préparateurs, achat d'acccessoires, roll bar, hard top etc pour m'apercevoir qu'avec mon baquet sur mesure, j'étais vraiment coincé dans cet auto une A.H 1275. Je suis donc passé à la B. L'épisode du 1500, je l'ai vécu avec une Spitfire. Véhicule fort sympathique, joueur, mais ce moteur quel BOULET !! C'est cela qui me fait rèagir, en toute amitiée, quand un forumiste veut acquérir ce modéle. Il est vrai que chacun est libre de son choix mais j'aurais aimé bénéficier de conseils autrefois. Promis, je vais essayer de ne plus intervenir dans ce sens car mes propos peuvent être mal perçus.
Re: une nouvelle midget 1500 de 1979
eh jeanpierre, te vexe pas, c'est au second degré qu'on cause !
j'ai aussi une expérience avec des Triumph Spitfire 1200 et 1500. Elles ne sont pas fiables, même conduites avec gentillesse. Moteur cassé, lames suspension cassées, gougeons de fixation suspension sur le pont arrachés, etc...
Il n'empèche que d'autres sont satisfaits et c'est bien comme cela.
Nous sommes ici pour échanger nos expériences qui sont enrichissantes si elles sont bien comprises et utilisées par les lecteurs.
Faut pas arrêter de donner son avis.
amicalement,
MID

j'ai aussi une expérience avec des Triumph Spitfire 1200 et 1500. Elles ne sont pas fiables, même conduites avec gentillesse. Moteur cassé, lames suspension cassées, gougeons de fixation suspension sur le pont arrachés, etc...
Il n'empèche que d'autres sont satisfaits et c'est bien comme cela.
Nous sommes ici pour échanger nos expériences qui sont enrichissantes si elles sont bien comprises et utilisées par les lecteurs.
Faut pas arrêter de donner son avis.
amicalement,
MID
- Chimay rouge
- Messages : 414
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: une nouvelle midget 1500 de 1979
... Et alors, finalement, elle est arrivée sur le continent cette petite ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités