une nouvelle midget 1500 de 1979

Tous les sujets sur la Midget.
midget948

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par midget948 »

pas sûr que ce soit obligatoirement un 1275 qui rende la midget amusante à conduire.
une bonne vielle frog ou un raodster midget MKI en 948 avec 4 freins tambours, des ressorts 1/4 eliptiques et pas de barre anti-roulis c'est très amusant et heureusement que ça n'est pas trop rapide, sinon.....
Je connais plusieurs personnes qui ont une 3000 et une frog, ils sont unanimes, pour jouer, la frog c'est top.
Maintenant la 1500, sur les routes du sud ça doit être sympa aussi. Et puis elle est plus puissante, plus coupleuse et plus rapide que le 1275 et la première est synchro.
Alors pourquoi tant de haine?
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par MIDget »

à mon avis, la haine doit coûter moins cher que la gentillesse.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par woodicomic8 »

moi j'aime la midget 1500 (car j'en ai une et même si elle mes fait tuuuut de temps en temps , je la trouve mimi )
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par Arthur »

La Frog, j'aime aussi beaucoup. Cela dit, le 1500 est à user avec modération.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par jeanpierre »

Bonjour. Je ne pensais pas distiller de la haine. C'est pas ma nature. Il y a quarante ans, même plus, j'ai joué avec une 948, souvenir impérissable. Il y a vingt ans, Rallye des Alpes, en 100/6 j'ai roulé en compagnie d' un 1275 préparé. J'en étais amoureux. Pour me faire une auto compétitive, j'ai donc cherché une Spritget. Beaulieu, préparateurs, achat d'acccessoires, roll bar, hard top etc pour m'apercevoir qu'avec mon baquet sur mesure, j'étais vraiment coincé dans cet auto une A.H 1275. Je suis donc passé à la B. L'épisode du 1500, je l'ai vécu avec une Spitfire. Véhicule fort sympathique, joueur, mais ce moteur quel BOULET !! C'est cela qui me fait rèagir, en toute amitiée, quand un forumiste veut acquérir ce modéle. Il est vrai que chacun est libre de son choix mais j'aurais aimé bénéficier de conseils autrefois. Promis, je vais essayer de ne plus intervenir dans ce sens car mes propos peuvent être mal perçus.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par MIDget »

eh jeanpierre, te vexe pas, c'est au second degré qu'on cause ! :D

j'ai aussi une expérience avec des Triumph Spitfire 1200 et 1500. Elles ne sont pas fiables, même conduites avec gentillesse. Moteur cassé, lames suspension cassées, gougeons de fixation suspension sur le pont arrachés, etc...
Il n'empèche que d'autres sont satisfaits et c'est bien comme cela.
Nous sommes ici pour échanger nos expériences qui sont enrichissantes si elles sont bien comprises et utilisées par les lecteurs.
Faut pas arrêter de donner son avis.
amicalement,
MID
Avatar du membre
Chimay rouge
Messages : 414
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: une nouvelle midget 1500 de 1979

Message par Chimay rouge »

... Et alors, finalement, elle est arrivée sur le continent cette petite ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités