midget moteur 1275 coup de fouet

Tous les sujets sur la Midget.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Re: midget moteur 1275 coup de fouet

Message par alain 72 »

l'avantage de l'échange standardt,on démonte on remonte ,gain de temps !!mais pendant la garantie faire beaucoup de km pour voir la fiabilité !!On espère que la remise a neuf de léchange a été faite dans les règles de l'art !!!
JM

Message par JM »

alain 72 a écrit :l'avantage de l'échange standardt,on démonte on remonte ,gain de temps !!mais pendant la garantie faire beaucoup de km pour voir la fiabilité !!On espère que la remise a neuf de léchange a été faite dans les règles de l'art !!!
bonsoir, c'est un commerçant connu ?
Culasse sans plomb ?
ah oui il me livre a calais pour 1300£ dernier mail sans echange standart un coup de voiture environ 50 euros aller retour et le moteur est dans la voiture

JM
ludod

Message par ludod »

oui connu et reputé j'ai choisi le refection
ludo

Message par ludo »

bon voila qui est fait refection du moteur changement des segments tous les joints rodage soupape et changement des joints de queue de soupape qui n'existent pas a l'orgine d'ailleurs plus quelques bricoles et ça marche conso d'huile OK total 800 roros tout compris
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Mon moteur 1275cc a subi le meme traitement; il n'y avait que les segments usés, j'ai payé le meme prix.
cdmidg
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par cdmidg »

et moi , le garagiste me donne cet ordre de prix pour refaire la segmentation du 1275 de la midget.

et il me dit, on verra quand ça sera ouvert... phrase toujours un peu inquiétante, mais qui a l'air d'ètre la norme!

faut que je lui donne mon accord et c'est bon.
saby
.
.

Message par saby »

"on verra"

malheureusement c'est le mécanicien, en démontant, qui découvre les "problèmes".
pour changer les segments il faut démonter les bielles, c'est sûr il est toujours possible de remonter les vieux coussinets et puis si les manetons du vilebrequin sont ovale on peux toujours se dire que ce n'est pas grave...
(pour changer les segments efficacement il est préférable de faire un "de glaçage" des cylindres, in situ cela reste une opération délicate, à mon avis...)
cdmidg

Message par cdmidg »

ok , je vais me renseigner au sujet des coussinets de bielles.

ce serait dommage de tout démonter et ne changer que la moitié de ce qui doit l'ètre.

comme toujours quand on s'adresse à un professionnel, il y a une part d'imprévu et de désagréable pas facile à supporter...
drmj
.
.

Message par drmj »

Voir aussi la bonne cote des segments, si il s'agit d'un moteur deja refait.
+0,30 pour mon cas.
Meme avec des segments neufs, mes compressions ne sont pas folichones apres reparation car j'aurais du aussi changer un ou deux pistons trop petits... voir les changer tous ...mais apres on s'arrete plus...

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

deux pistons trop petits... voir les changer tous ...mais apres on s'arrete plus...
J' espère que vous plaisantez lorsque vous dîtes ça? :suspect:
Refaire un moteur implique de remplacer tous les composants qui sont hors côtes, le reste relève du bricolage. :)
saby
.
.

Message par saby »

"un ou deux pistons trop petits..."

?
les tolérances pour le réalésage ça se mesure en centième de millimètre, le changement de segments sur un moteur usé ce n'est que un emplatre sur une jambe en bois.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Mais non mais non, ils adorent bricoler et ouvrir le moteur tous les 500bornes

Et apres bouoooh bouooh, snif suis en panne

Mais bon moi ce qui m'impressionne en auto, c'est qu'un truc qui tourne a 3000t/m en moyenne soit capable de faire 100 000 bornes sans casser
Modifié en dernier par Crapouillot le 22 janv. 2015, 20:17, modifié 1 fois.
drmj
.
.

Message par drmj »

Mais non mais non, ils adorent bricoler et ouvrir le moteur tous les 500bornes
Je ne sait pas si c'est le cas mais il y a 3 ans, quand j'ai acheté la voiture et fait changer les segments, j'ai fais confiance au mecano (qui donc a plutot bricolé) et mes connaissances mecanique n'etaient pas celles d' aujourd'hui , (grace a ce forum, d'ailleurs)
Entretemps j'ai fait 8000km et je suis pas encore resté au bord de la route....
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Entretemps j'ai fait 8000km et je suis pas encore resté au bord de la route....
Point positif donc. :)
drmj
.
.

Message par drmj »

Tout ceci me fait penser que j'aurais mieux fait de mettre 12 ou 15mil eur ds une Midget parfaitement restaurée plutot que d'acheter une epave a 3mil eur et qui, apres 10mil eur de frais,est encore tres tres loin de l'etat concours...
Par contre, consolation, j'ai apris bcp de choses et eu bcp de plaisir a comprendre des choses...
Crapouillot
.
.

Donc ton mecano etait pas si mauvais (sauf si tu bouffes un litre d'huile aux 500bornes)

En auto de collec tu peux acheter une auto avec le moulin, l'elec, la sellerie rincée, mais toujours avec une coque saine parce que là c'est vraiment la misere

Et je parles pas de T qui ont une ossature frene.....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'avais acheté un moteur 1950 grosses soupapes en ES chez MGOC env 1500€ en 98. Jamais eu de problème.
C'est pas MGOC qui le fait, il le vend simplement mais pas plus cher que le "fabricant".
MGOC dans l'année en achete beaucoup à ce fabricant.
Donc le fabricant est tenu de bien servir son gros client.

Simple logique commercial
Serge 91
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par Serge 91 »

Bonsoir à tous , je suis ce post depuis quelques temps et une question me " turlupine " , ne connaissant pas la Midget , Ludo quand tu parles d' un litre au plein d' essence , tu fais combien de kilomètres avec un plein et quel est ton style de conduite, plutôt pépère à 3000 tours ou sportif a 4500 ?
Je te dis cela parceque la mienne consomme pas mal d' huile aussi " sans fumée " , on soupçonnait une mauvaise étanchéité des tiges de soupapes .
Malheureusement le week-end d' essai n'a pas permis de vérifier à cause d' une grosse fuite au joint de cache culbuteurs .
Ce qui est sur à mon humble avis c'est que j'attendrais le dernier moment avant d' ouvrir .
J'aime bien passer quelques instants à la station et prendre le temps de vérifier un peu l' équipage en attendant que l'huile redescende dans le carter pour faire le niveau .
Je te demandais ton style de conduite par chèque l'été dernier j'ai roulé beaucoup plus vite pour aller en Bretagne et mes repères de conso. d' huile ont considérablement changés. 1000 tours en plus et la conso. s' envole.
Cordiales salutations .
Modifié en dernier par Serge 91 le 23 janv. 2015, 05:49, modifié 1 fois.
Crapouillot
.
.

Consommation d'huile

bleu au pot c'est le moteur

odeur d'huile dans l'habitacle c'est les joint de cache culbu, de trappes de poussoirs, de carter, de filtre, des écrous de caches culbus, des prises de mano, du carter distri, du joint spi vilo, y en a beaucoup mais ca revient moins cher.....
cdmidg

Message par cdmidg »

c'est vrai que conduite calmement, ma midget consomme moins d'huile. mais il suffit de déccélérer ou de descendre une longue pente en accelerant peu et ensuite d'appuyer pour reprendre de la vitesse, et là grosse fumée bleue! ça se voit bien aussi de nuit dans les phares des voitures suiveuses.

bref , reste qu'il faut faire qq chose. je vais privilégier la réfection plutot que l'échange standard, parce que le moteur est d'origine, alors autant essayer de le garder.

le seul hic en passant par un pro, c'est qu'on ne sait pas bien oû on s'aventure financièrement.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

le seul hic en passant par un pro, c'est qu'on ne sait pas bien oû on s'aventure financièrement.
Eh bien faîtes le travail vous mêmes, ces moteurs sont assez basiques et ne nécessitent pas de compétences pointues, juste un bon rectifieur. Le remontage reste du mécano à peu de chose près: soin et propreté du remontage.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Moi je mets un Echange Standard direct.
- tu sais combien ça coûte d'avance et ça revient rarement plus cher .
- tu attaques le matin ça roule à nouveau le soir et tu recommences pas le mois d'après.
- t'as une garantie c'est au moins ça.

Sauf fournisseur bidon, ceux qui sont référencés en font beaucoup, sont outillés pour ça, perdent pas de temps à pinailler et les problèmes graves sont tout à fait rares.

Sauf si ton plaisir perso est de refaire toi-même, ça c'est autre chose.
drmj
.
.

Message par drmj »

Consommation d'huile
bleu au pot c'est le moteur
On peut avoir fuite, segments usés et recyclage des vapeur d'huile defectueux en meme temps. Ce fut mon cas, joint spi de vilbrequin, segments neufs et mise a l'air de la ventilation carter..Au total, je suis quand meme en dessous du prix de l'echange standard...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Tant mieux;
Il faut aussi voir ça sur la distance et la sérénité, un ES correct tu dois pouvoir compter dessus 100.000 en n'occultant pas le petit plus en cas de revente.
drmj
.
.

Message par drmj »

Certes, l'ES est mieux, mais j'ai une culasse améliorée et ça me genait de l'echanger contre une simple. Et le kit joinspi de vilo est aussi un plus.
Il y a aussi le fait de lacher aussitot une plus grande somme.
Répondre