Les Questions en Vrac de Cactusgris...

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saby
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par saby »

"...la sonde qui mesure la température huile/eau..."

si votre manomètre est un Smiths à double lecture, à mon avis c'est un modèle mécanique, il n'y a pas de fils mais un petit tuyau qui amène la pression d'huile jusque au manomètre et un tube capillaire qui amène l'information sur la température du liquide de refroidissement jusque au manomètre.
si votre compte-tours est un Smiths RVC, c'est écrit sur le cadran, vous pouvez le connecter en parallèle sur le moins de la bobine.
(si le compte-tours est un RVI il est connecté sur le fil d'alimentation de la bobine, donc le plus)
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Tout d’abord, merci , merci et encore merci.
En effet, c'est une jauge huile / Eau "Smith"/ Double aiguille.

Cela m'à tout l'air d'être une mécanique, mais il y a des sondes électriques dans le moteur, d’où ma difficulté à trouver leurs emplacements.
Donc, si j'ai bien tout compris///

-la sonde en forme de suppositoire en cuivre ( eau ) avec le cable en métal va en dessous du carostat.
Je démonte l’électrique et la met à son emplacement...

-Le second tuyau, que je prenais pour celui de l'ouverture capot ( mais que je trouvais très court et sans cable à l’intérieur) se connecte donc à l'arrière de la jauge, mais j'ai du mal à visualiser ou elle va dans le moteur... elle à pourtant l'air de se mettre en force sur une petite durite... je n'ai pas encore trouvé...

Encore désolé avec mes questions idiotes, mais les choses avancent malgré tout, je met des photos de l'évolution des que je peux...


:merci:
saby
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par saby »

"...et la met à son emplacement..."

c'est cela même, parfois il faut utiliser un adaptateur (#90)
(pour que la gauge fonctionne il faut que le tube capillaire ne soit pas cassé, à l'intérieur de la sonde il y a de l'éther)
le tuyau pour la pression d'huile se visse sur un petit raccord (#58) qui se trouve sur le bloc (apparemment sous l'allumeur UKC9600, il vous faudra peut être le petit raccord #58 11G15)

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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

C'est donc cela... Ces petits raccords qui mine de rien font tout le boulot.
Vous tapez dans le mille...
Je vous dirai si la jauge est encore bonne après l'avoir mise en place...!!!
J'imagine qu'il faut remplir au maximum le circuit d'huile qui va jusqu'à la jauge pour le remontage.
A priori ces petites bêtes là n'aiment pas les bulles d'air...
merci Saby, j'avais eut beau lire tes autres posts qui concernent le sujet, mais ces précisions m'aident grandement...!!!

:respect:
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Une petite question urgente vu que je suis avec un électricien...
Mais ou se positionne la tresse de masse moteur châssis.
Sur le Silentbloc côté colonne...???
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alan
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par alan »

me souviens plus sur la Midget,mais sur le GT la tresse fait "le pont" sur un SB moteur..
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Merci beaucoup Alan.
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Bonjour Tout le monde.
Alors, petite question, auriez vous un type de pompe à conseiller.
Quel débit pour Un 1275 cm3
Ensuite, y'a t'il une astuce pour mettre le tachymetre d'eau/huile smith afin d'éviter les bulles d'air ? A priori ca n'aime pas cela...
( j'ai ma petite réponse la dessus, mais je préfere demander aux pros...!!!)
Merci !
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jean-marie
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par jean-marie »

Pour les jauges de température, le circuit de l'eau est scellé, donc pas de risque de bulles, quant à celui d'huile, il suffit de brancher, les microbulles qu pourraient être enfermées auront vite fait de disparaître.
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

ok, ben super ! je croyais que ca craignait les bulles.../// Merci pour l'info.
Me reste à trouver cette pompe à essence, les cylindriques sont cheres, les carés ont l'air bien, et ca sera peut etre suffisant.
Sachant que je n'ai pas de retour dans le reservoir, il m'en faut une autoregulée en pression...
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jean-marie
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par jean-marie »

Certainement mieux qu'une carrée, les Hardi ont bonne réputation et le site kraftstoffpumpen (indiqué par Loulou), a des prix très attractifs :
Je pense que pour une Midget, ça devrait bien aller :
http://www.kraftstoffpumpen.com/vergase ... p-111.html
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Et Hop, encore une question bête de ma part.
Sur mon moteur 1275, j'ai l'ordre de serrage de la culasse.
Je sais que à froid, il me faut 6,9m/kg
y a t'il une autre valeur de resserrage pour moteur à chaud ?
Si oui, et si quelqu'un à cette valeurs, elle me serait bien utile...!!!
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jean-marie
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par jean-marie »

Non, ça veut dire justement qu'il faut les resserrer à froid
BLUESY MINDS
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par BLUESY MINDS »

C'est bien ce qu'il me semblait. DanyB me disait qu'on ne reserre jamais une culasse à chaud.
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Et bien merci pour ces précisions.
On en apprends tout les jours avec vous...!!!
et c'est plutôt bien.
:)
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Allo la terre ?
Ici le garage/ Les choses avancent, mais petit à petit...
Je compte toujours mettre des photos d'ici peu.
Je ne décourage pas ( enfin, des fois quand même pfiew...)

-Carburateurs entièrement déposée, nettoyés, avec nouveaux joints.
-Cerveau frein entièrement refait. ( d'ailleurs, ou peux on trouver la petite plaque qui se met dessus...?)
-Le système d'allumage est Ok / Toutes les bougies envoient.
-Je recois la pompe à essence la semaine prochaine.

-fuite au niveau des tambours arrières, un grand classique à priori/ D’où ma question.
J'ai le roulement sous les yeux. la vis de 48 qui se devisse à droite coté gauche et à gauche coté droit est sortie.
Pour enlever le roulement, la platine avec les vis autour viens avec ?
Je préfère demander avant de faire une bourde...

Bonne fin de week end à tous !
( a , et merci encore, les adaptateurs pour sonde d'eau et d'huile sont en place...:)) ainsi que la tresse, la batterie,
Démarrage la semaine prochaine, je croise les doigts...)
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cactusgris
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Et bien voila, aux nouvelles, la bête démarre au quart de tour... Il y à encore pas mal de boulot, mais ça fait du bien.
Aucunes fuite d'huile... Joints spi et tout le tintouin changés à l'arrière...
ouf... Etape suivante.
Gros gros boulot de reglage de carburateurs, l'allumage est reglé.
J'ai une fuite inexpliquée au niveau d'un flotteur, on dirait que ca sort du dessus alors que le pointeau est bon... Joint neuf... Va savoir charles... Je me demande si je vais pas changer le couvercle...
Je continue l'éléctricité en sécurisant le circuit avec des portes fusibles volants, ca serait dommage qu'elle brule cette voiture.
Donc Phase 2 en Marche.
Carrosserie ( oh, Alan mon sauveur ?), puis interieur... A ce sujet, si quelqu'un à un interieur complet à revendre à un pauvre novice sans le sous, je suis preneur.
Encore merci à tous, tout le temps... A très vite.
saby
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par saby »

"...alors que le pointeau est bon... "

il faut régler le niveau de cuve, c'est a dire la hauteur de l'essence dans la cuve pour que le pointeau soit fermé

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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

MMMhhhhh.... Je vais regarder cela de plus pres, merci saby...!!!
Puis j'ai un autre petit soucis... J'ai l'impression que le cable d'acceleration tire pas jusqu'au bout du papillon, il est très vite bloqué par son orientation...
Si quelqu'un à une photo de cela, ca m'arrangerai bien, car à vue de nez, tout est en ligne comme indiqué sur le manuel...
A un tel point que je me demande si j'ai la bonne plaque thermique... qui se met devant les pipes...
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Bon, ben m'y voila, encore une question pour vous...
Je serai à la recherche de quelqu'un sur la vendée pour un bon réglage de mes carbu SU h2... Si à des fois quelqu'un à une adresse ou un numéro de téléphone, cela m'aiderai fortement...!!!
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Bon aller, encore une question bête...
MMMMh.... Quelqu'un saurait ou je peux connecter les fils pour la marche arrière et les feux de reculs ?
J'ai bien inspecté la boite... Je ne vois rien.
Dur l'apprentissage...
Pour les SU, ben... J'ai acheté la doc chez gazoline et je vais me lancer parce que j'ai pas le choix...
saby
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par saby »

"Je ne vois rien."

normalement sur une Midget le contacteur des feux de marche arrière est vissé dans la prolonge du levier de vitesse, à la base de ce dernier

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à la place du bouchon avec le joint en cuivre
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

donc il me manque alors la sonde qui se visse dans la prolonge et qui à deux embouts ronds en sortie...
Pas moyen de trouver sur Moss...
Je sais, je suis désolé d'être un gros novice, mais merci saby pour ces précieuses informations...!!!
saby
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par saby »

pour une 1275 G-AN4/G-AN5 la référence du contacteur (#62) est 13H4216Z, le joint en cuivre 3H693

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1321
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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Message par cactusgris »

Milles fois merci saby.
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