Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

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Florent
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Saby : tu es une encyclopédie !!! :)

J'ai demandé à Roberto qui aurait la même voiture que moi : il dispose d'un écart de 15mm entre sa cuve et sa caisse, il y a donc bien une vraie différence.

Ses cuves par contre ne sont pas verticales non plus...
Il y a donc une différence entre nos auto, a voir de visu je pense ..
MG O1->B69
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par MG O1->B69 »

J'ai demandé à Roberto
Parfait.
Ses cuves par contre ne sont pas verticales non plus...
Expliqué plus haut. Donc une similitude, pas trop logique somme toute.
une différence
Ah la différence!
Par hasard comme ça sous l' pouce ( pas André ), le collecteur d' admission tout à fait possible comme suggéré par Ludovic qui angule davantage/ horizontale ou la bonne bague caoutchouc anti-vibratoire ??
Le nombre de silent-bloc corps/cuve + les possibilités de collecteurs d' admission adaptables à cette culasse offre un nombre certain de possibilités combinatoires.
Qui a raison, qui a tort? Peu importe, cette anecdote révèle le lourd passé de ces véhicules, difficile à retracer à postériori, et merci à tous les contributeurs qui ont permis de solder en partie cette énigme.

@saby:
vous êtes trop bon :-)
Non, non, réaliste.:-):-)
Florent
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Re: Positions des cuves de carbu VS la caisse de la voiture

Message par Florent »

Bonjour,

J'ai pu voir la Midget MKII de Roberto ce midi en rentrant sur Paris (il est sur mon chemin), nous avons constaté que nous avions vraisemblablement la même pipe d'admission, les mêmes entretoises entre pipe et carbus, et aussi une inclinaison de cuves très similaire !

Cependant, j'ai aussi pu mesurer que son moteur est au moins 4mm plus haut que le mien, et que cela pourrait éventuellement être dû au fait que j'ai une boite 5 frontline, et lui la boite originale qui reposerai un peu plus haut.

Nous en avons conclu que la solution la plus simple serait probablement (sur vos conseils) :
- de mettre des entretoises de carbus plus fines
- de caller un peu les silent-blocs moteur afin de les relever légèrement.

Merci pour vos retours, la suite au prochain épisode ;)
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