carburant et aditif

Tous les sujets sur la Midget.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Comme le dit si bien invité, plomb tétraéthyle a été rajouté dans l'essence pour pouvoir augmenter les taux de compression donc le rendement. Dans les années 70-80, il y a eu une expertise réalisée sur les côtes du Rhône donc chacun sait qu'il pousse en majorité au bord de l'A7. Il a été détecté la présence de plomb dans le vin. C'est une des raisons entre autre pour son retrait, à cause du saturnisme. Mais avec tout ce qui a été brûlé, le saturnisme latent frappe déjà et on peut d'ailleurs assister à l'émergence de solutions qui à n'en pas douter proviennent d'esprit trés dérangés, par exemple, les verts en France ont décrété que les moteurs 2 temps ne polluent pas plus que les 4 temps, que les transports fluviaux sont dérangeants et certains autres vont jusqu'à affirmer que les A380 ne consomment que 5l de carburant/personne/100km. On présente les choses comme on a envie de les faire percevoir et à force de réduire le contenu des messages, on ne veut plus rien dire, et je n'ai rien contre les verts. La manipulation médiatique peut se retourner contre son géniteur, tant que notre saturnisme le permet encore.
Cdt.
manu59
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

J'appporte mon grain de sel:
ma b est convertie au sans plomb, et ne supporte que le 98, tous mes mécanos m'ont d'ailleurs conseillé le 98, le 95 lui donne des hoquets (cliquetis) d'ou surchauffe et perte de puissance.
Dans mes autres autos (xj6, 403, mini...) j'utilise du 98 avec additif, pour les mêmes raisons: moins de chauffe, plus de puissance.
invité

Message par invité »

l'avance à l'allumage n'est pas la même pour du 98 ou du 95, c'est pour cela que le moteur cliquette et chauffe
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

je roule au sp 95 sans additif,pas d'auto-allumage ni de cliquetis,je ne fais pas beaucoup de kms(1000 au mois) je ne pousse pas ma voiture(60/70M maxi) avec overdrive elle monte à 2500/3000tours

me conseillez vous de mettre de l'additif quand méme
Répondre