Déséquilibre avant Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
ed51
Région : France - Champagne-Ardenne

Déséquilibre avant Midget

Message par ed51 »

Bonjour,

je possède une midget mk3 de 1974 et en la regardant de face elle penche énormémént à droite.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment remédier à ce problème?

Merci
temp7

Re: Déséquilibre avant Midget

Message par temp7 »

l'hypothèse la plus simple est le ressort avant et la lame arrière avachis, il suffit de les changer, ce genre de pièce se change de préférence par paire.
il est également possible que cela provienne de silent- blocs usés, d'éléments de suspension tordus, ou une caisse faussée
phil wal belgique

Message par phil wal belgique »

j'ai u le meme probleme sur ma midjet c'etait une spire de rssort de suspension cassee
ed51

Message par ed51 »

OK merci, je vais changer les ressorts d'amortisseurs.
Est-ce que quelqu'un l'a déja fait ou a des conseils?
temp7

Message par temp7 »

pour changer un ressort de suspension sur une midget, vous placez un cric sous le support (12) du ressort sous le triangle inférieur, vous démontez les quatres écrous de fixation de la plaque de maintien du ressort, vous descendez le cric.
opération inverse pour le remontage.

ImageAlbum MG
midget948

Message par midget948 »

mon expérience a montré que le changement de deux ressorts ne changeait rien. J'ai du changer les 4 ressorts.
Pour les ressorts avant, une variante plus sure consiste à placer le cric sous 12, enlever 2 écrous et les remplacer par deux tiges filetées avec deux écrous serrés. D'enlever les deux autres vis et enlever le cric.
Ensuite on détend le ressort en déserrant les deux tiges filetées du même nombre de tours à chaque fois. Cette méthode évite simplement le risque de détente violente du ressort.
Le remontage en sens inverse avec les tiges filetées pour comprimer le ressort.
Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est long mais sécurisé.
ed51

Message par ed51 »

Ressorts avants changés la semaine dernière à l'aide des tiges filetés. Merci pour le tuyau, ça va vraiment bien. La caisse est remontée d'au moins 2cm, et elle est de niveau. Quant au confort de conduite, c'est 10 fois plus confortable!!!
midget948

Message par midget948 »

Bonne balades
Répondre