planché midget tapis

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

planché midget tapis

Message par woodicomic8 »

bonjours , j ai la possibilité d acheter une midget 1978 ( 1500 ) pour un prix qui me parait plus que correct ( vu la cote) elle a 33000 milles ( ca fait cb en km ca ?) j ai roulé un peu avec , la 2 iem passe assez difficilement elle craque), et l embrayage est tres dur , pour le reste elle est il me semble en bon etat ( controle technique encetre ok ) et elle ne fume pas , le carbu est un weber , MAIS , je n ai pas su regarder sous les tapis pour voir l etat des planchés ( collés , les tapis ) si je devait avoir une blague de rouille sous les tapis , quel est le prix eventuel d une refaction des planchés et si ils ne sont pas trop abimés est il possible de les traiter sans les remplacer ?? ( style produit a etendre dessus puis peinture apres grattage evidement )
merci pour vos reponses rapide ( l achat devrait se conclure dans un ou 2 jours max ...
ha oui , je suis en belgique et je cherche eventuellement un club mg, pas trop loin de chez moi pour m aider a l entretient et tout car je ne suis pas encore tres doué en mecanique ...
je ne possede pas non plus le carnet d entretient ( quand vidanger , graisser , ... bref le neant devant moi

j habite entre asse et termonde ( dendermonde ) , brabant flamand le flamand ne me pose aucun probleme
pascal
temp7

Re: planché midget tapis

Message par temp7 »

un miles ça mesure 1609 mètres, donc l'automobile aurait environ 53000 kilomètres.
la Midget 1500 est équipé d'une mécanique, moteur/boîte de vitesse de triumph spitfire.
la seconde vitesse peut craquer soit parce que le synchro est fatigué, soit parce que l'embrayage ne fonctionne pas correctement, mais ça c'est de la mécanique, c'est assez simple à solutionner.
si les planchers ne sont pas atteint par de la rouille perforante, vous pouvez bien sûr les traiter avec les produits adéquat, le changement des planchers, n'est pas une opération trés complexe, les planchers neuf ne sont pas des pièces trés chères.
mais les planchers de la midget, comme ceux de la mgb sont des planchers travaillant qui participe de la rigidité de la caisse, il vaut mieux qu'ils soient en bon état.
lorsque vous en serait à l'entretient nous pourrons vous donner toutes les informations nécessaires
will

Message par will »

Bonjour
petite préconisation décole les moquettes et observe l'état des planchers et alentours
à la l'achat de ma midget ,je n'ai pas fait sa
c'est aprés beaucoups de km un peu poussé que j'ai décidé de néttoyé les moquettes et donc de les retirés
La voiture ne tenait en fait que par se qui sert de longeons latéral extérieur ,l'intérieur étant rester accroché à la moquette .
Les portières aussi devait pal mal rigidifier l'enssemble.
sinon elle était nikel
bilan je l'ai presque fini aprés 3 ans de travail à reprendre de A à Z
woodicomic8
.
.

j ai juste pris rendez vous pour regarder sous les tapis en lui precisant que j allais le faire, *SMS* un qui travail dans un garage ( une odeur d humiditée dans la voiture me dérange un peu ) ( a tete reposée et loin de l exitation de la 1 ier visite ) et aussi pour voir si il n y a pas de camouflage sous la peinture
je vous dirais comment ca se passe ( le prix est canon ( bon marché) *SMS* pour ca que je veux encore une fois bien la regarder )
enfin *SMS* une petiote de 31 ans quand meme donc une ride ici et la ca peu non ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Tout dépend de la profondeur de la ride et des capacités, à la fois techniques et financières, pour effectuer ou faire effectuer la tôlerie. Ne pas oublier, que le poste tôlerie sur une auto, est de loin le plus coûteux.

J'ai rarement vu des gens vendre des autos en bon état, très en dessous de leur valeur, en général, il y a baleine sous gravillon, comme on dit.

Examinez bien les moindres recoins et si possible, se faire accompagner par une personne TOTALEMENT neutre à l'achat du bien convoité.

Fabrice
will

Message par will »

Bonjour
Fabrice j'aime beaucoups ton expression
Baleine sous gravillon

Au fait j'ai trouver un moteur R1 pour la caterahm ,je vais l'avoir dans le garage avant la voiture d'ailleurs
philwal belgique

Message par philwal belgique »

je suis moi meme possesseur d'une midjet 1500 apres avoir remis cette mignone en etat j'ai quand meme recole les tapis bicause en roulant ça bouge tout le temps par contre c'est toujours une aventure de se promener avec elles tombes souvent en pannes et regarde sur le forum l'aventure de phil 69
woodicomic8
.
.

en fait ce que j ai fait , j ai utiliser des bandes de fibres de verres comme pour les vinyls de sol ( ca colle des 2 cotés et ca s enleve sans traces ) ca , pour le feutre . pour le tapis au dessus j ai utilisé du " scratch" en bande et ca fonctionne , enfin , je n ai pas encore fait de longs trajets avec ( max 5 ou 10 km ) donc pour les pannes ...
je n ai pas trouvé l aventure de phil 69 ...
a quel type de pannes peut on s attendre avec cette petiote ?
philwal belgique

Message par philwal belgique »

va voir a la page 28 du forum je ne sais pas si il a toujours la voiture
mais regarde son bloc ça vaut la peine
Répondre