bonsoirs, voila un probleme que je decouvres
je sais changer de vitesse sans devoir embrailler a " fond" mais si j appuie a fond sur l embraillage , celui ci "crie" ( un peu comme un tram qui freine )
bruit assez désagréable a entendre
Sans vouloir trop m'avancer, je penserai à la butée complètement usée. Il reste le métal qui supporte à l'origine la butée graphitée qui frotte sur la glace du mécanisme d'embrayage.
En gros, dépose du moteur pour une réfection de l'embrayage.
Hormis un coup relativement faible pour le kit, le plus gros du boulot réside dans le fait de sortir le moteur, mais surtout de le remettre avec la boite en place.
est il obligé de déposer le moteur pour refaire l embraillage ??
car si oui , alors autant nettoyer le compartiment moteur et remettre des nouvelles durites et courroies
si je roule encore un peu comme ca , cela peut il poser problemes ?
Moi je dirais même embrayage, ou pour faire british, clutch.
Sinon, remplacer l'embrayage est impossible sans sortir le moteur. J'en profiterai aussi de remplacer le joint du couvercle de boite placé à l'intérieur de la cloche, si fuite il y a. La pochette de joints de boite n'étant pas très chère.
Concernant le roulage comme ça, si en effet, la butée est HS, à chaque débrayage, c'est métal sur métal, et c'est pas ce qu'il y a de mieux. L'embrayage de ma B avant sa restauration était dans un état semblable. La glace appuyant sur le ressort du mécanisme ne tenait plus centrée..., mais ne faisait aucun bruit.
Personnellement, j'achète le kit embrayage et éventuellement les joints de boite, et je m'attache à la mécanique. Ce n'est que mon point de vue bien sur.
Quand à remplacer les durit, si elle sont sèches, c'est une bonne idée, ainsi que la courroie.
ma femme va etre contente , un moteur et une boite demontés dans le garage ...
mais bon , vaut mieux refaire ,avant que ca devienne plus grave ( et plus chers)
Mon frangin vient de faire changer l'embrayage sur sa B de 1964 cette semaine. Il avait commandé toutes les pièces. Son mécanicien "toutes marques" lui a pris 14 h de main d'oeuvre et 700 € ce qui ne me paraît pas exagéré pour sortir le moteur complètement et changer les pièces.
Elle roule comme une jeunette, maintenant !