Bonjour,
suite à un cylindre de roue HS sur la roue arrière gauche, j'ai changé mon cylindre de roue et purgé tout le circuit avec un ezibleeder.
A ce moment, mon montage sur le cylindre neuf s'est mis à fuir comme pas possible. Une fois resserrer la vis banjo au max la fuite s'est arrêtée.
Quand j'essaie la voiture j'ai un déséquilibre, certainement à l'avant. Le volant tourne tout seul à gauche. Ça veut dire que la roue droite freine moins?
Avant la purge, ce déséquilibre n'existait pas.
Faut-il que je repurge ma roue avant droite? ou tout le circuit?
purge de frein
-
- .
- année : 1973
Re: purge de frein
Bonjour,
Lors du remplacement du cylindre, une bulle d'air est sans doute remontée dans le tuyau, surtout si tu as eu une fuite avant le resserrage.
Commencer par purger l'arrière seul histoire de voir ce déséquilibre, mais par acquis de conscience, je purgerai la totalité, pour le temps que ça prends... On ne plaisante pas avec les freins.
Lors du remplacement du cylindre, une bulle d'air est sans doute remontée dans le tuyau, surtout si tu as eu une fuite avant le resserrage.
Commencer par purger l'arrière seul histoire de voir ce déséquilibre, mais par acquis de conscience, je purgerai la totalité, pour le temps que ça prends... On ne plaisante pas avec les freins.
-
- .
Je rajouterai, idéalement il aurait fallu remplacer le cylindre droit. Car un cylindre usé peut engendrer une résistance supérieure à un neuf et créer un déséquilibre.
Sans compter qu'en général, lorsqu'un se met à fuir, l'autre ne tarde pas à suivre le même chemin.
Sans compter qu'en général, lorsqu'un se met à fuir, l'autre ne tarde pas à suivre le même chemin.
le volant qui tourne ça peut provenir de l'arrière? Et puis c'est le côté gauche qui semble freiner plus, le côté avec le cylindre neuf.
Je vais tout repurger demain et voir ce qu'il en est.
merci
Je vais tout repurger demain et voir ce qu'il en est.
merci
-
- .
Un freinage plus important sur une roue arrière aura pour effet de faire tirer la voiture d'un côté ou de l'autre. Engendrant de ce fait une rotation du volant.
Maintenant, il se peut aussi que l'avant soit mal purgé.
D'ou mon conseil de refaire une purge sur la totalité du freinage.
Maintenant, il se peut aussi que l'avant soit mal purgé.
D'ou mon conseil de refaire une purge sur la totalité du freinage.
comme j'ai un servo à monter, je pense que je vais revoir le tout avec la monte du servo et mettre un deuxième cylindre de roue neuf de l'autre coté.
maintenant en purgeant ma roue avant droite, le liquide qui sortait était un peu blancheatre, comme si il y avait de l'eau dedans. Pourtant j'ai passé 500ml de produit pour faire la purge. Ca aurait du tout nettoyer.
Est-ce que ça peut provenir de là aussi.
le mieux c'est donc de mettre un second cylindre de roue neuf pour éviter les déséquilibres droite gauche à l'arrière, mettre le servo et tout purger avec la quantité nécessaire de liquide pour que tout soit nickel.
j'ai aussi des flewibles de frein goodridge neus qui trainent depuis 5 ans dans leur boite, c'est le moment de les mettre aussi.
quand j'aurai compris comment faire (le coté pratique de la chose) pour fixer le servo sur le collecteur d'amission, je fait tout ça et je vous tiens au courant.
(j'ai failli dire "Et j'vous dis koa", mais comme je vis maintenant à St Etienne, faut que je parle gaga et non plus ch'ti)
laurent
merci à tous.
maintenant en purgeant ma roue avant droite, le liquide qui sortait était un peu blancheatre, comme si il y avait de l'eau dedans. Pourtant j'ai passé 500ml de produit pour faire la purge. Ca aurait du tout nettoyer.
Est-ce que ça peut provenir de là aussi.
le mieux c'est donc de mettre un second cylindre de roue neuf pour éviter les déséquilibres droite gauche à l'arrière, mettre le servo et tout purger avec la quantité nécessaire de liquide pour que tout soit nickel.
j'ai aussi des flewibles de frein goodridge neus qui trainent depuis 5 ans dans leur boite, c'est le moment de les mettre aussi.
quand j'aurai compris comment faire (le coté pratique de la chose) pour fixer le servo sur le collecteur d'amission, je fait tout ça et je vous tiens au courant.
(j'ai failli dire "Et j'vous dis koa", mais comme je vis maintenant à St Etienne, faut que je parle gaga et non plus ch'ti)
laurent
merci à tous.