midget rouge

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woodicomic8
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midget rouge

Message par woodicomic8 »

la midget de phiwalImageAlbum MG
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alan
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Re: midget rouge

Message par alan »

une Midget rouge.............
que réver de plus beau :)
philwal

Re: midget rouge

Message par philwal »

merçi a toi d'avoir mis la foto a tu déjà su ré parer ton cc
woodicomic

Re: midget rouge

Message par woodicomic »

pour le cc , comme j avais deja remplacé les pieces brulées ( rupteur , condensateur , les fils ) et que ca me l a refait , j ai pris contact avec http://www.classic-cars.be/ et il va venir voir le probleme
ca ne sert a rien de recommencer pour tout rebruler et comme je suis pas tres doué pour l electronique et que j ai pas vraiment le materiel , je prefere laisser ca a un pro
Renou-Invité

Re: midget rouge

Message par Renou-Invité »

pour le cc , comme j avais deja remplacé les pieces brulées ( rupteur , condensateur , les fils ) et que ca me l a refait , j ai pris contact avec http://www.classic-cars.be/ et il va venir voir le probleme
ca ne sert a rien de recommencer pour tout rebruler et comme je suis pas tres doué pour l electronique et que j ai pas vraiment le materiel , je prefere laisser ca a un pro
Et la bobine là dedans????
A +
woodicomic8
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Re: midget rouge

Message par woodicomic8 »

ma bobinne , qu est quelle a ma bobinne ? ha celle de la voiture ... ben on verra avec le spécialiste mg (comme ca je lui montre aussi les autres petits soucis de la petite )
temp7

Re: midget rouge

Message par temp7 »

à mon très humble avis,
votre midget d'origine américaine était peut être, sans doute, équipé d'un allumeur électronique (45/DE4), le module de cet allumeur est alimenté par trois fils, un blanc en 12V, un blanc/bleu avec une résistance ballast (9.5V ?), ces deux fils sont alimenté par un fil blanc plus (+)(12V) aprés contact et enfin un fil blanc/noir qui vient du moins (-) de la bobine.
sur la borne moins (-) de la bobine il y a deux fils, le blanc/noir qui vient du module de l'allumeur et un autre blanc/noir qui renseigne le compte-tours.
sur la borne plus (+) de la bobine il y a deux fils, un fil blanc/vert clair avec une résistance (9.5V ?) ce fil est connecté sur le fil blanc plus (+)(12V) aprés contact et un autre fil blanc/vert clair en provenance du solénoïde du démarreur et qui lorsque le démarreur fonctionne alimente le plus (+) de la bobine en 12V.
votre bobine Lucas DLB102 doit être alimenté sur sa borne plus (+) avec une résistance ballast de 1.6 ohm.
pour faire fonctionner votre système d'allumage, qui dorénavant fonctionne avec un jeu de rupteur, il suffit de connecter les deux fils blanc/vert clair sur la borne plus (+) de la bobine et tirer un fil de la borne moins (-) de la bobine à la cosse de votre allumeur.
si vous voulez que le compte-tours fonctionne il faut connecter sur la borne moins (-) de la bobine le fil blanc/noir du compte-tours, en vérifiant que ce fil blanc/noir est bien celui connecté sur le compte-tours.
bien entendu, jeu de rupteur, condensateur, bobine, fils, en état de fonctionnement.

(le branchement électrique, actuel, de votre bobine, de ce que je peux en voir sur les photographies, serait :
sur une borne, laquelle ?, de la bobine les deux fils blanc/vert clair (un en 9.5V, l'autre en 12V momentanée), un petit bout de fil orange avec cosse rouge sur lequel est connecté les deux fils blanc/noir, c'est à dire le fil de renseignement du compte-tours (le capteur du compte-tours recevait donc du 9.5V et parfois du 12V) et puis le blanc/noir du module de l'allumeur.
le petit bout de fil noir semblait être connecté à l'allumeur, donc du 9,5V.
sur l'autre borne de la bobine, un fil jaune connecté sur une résistance ballast, cette résistance étant alimenté par un fil blanc (12V aprés contact) donc les deux bornes de la bobine sont alimenté en plus (+), sur cette même borne de la bobine est également connecté un fil blanc avec une rayure dont je n'arrive pas à définir la couleur)
Renou-Invité

Re: midget rouge

Message par Renou-Invité »

C' est bien vrai!
Ce faisceau a été bien bricolé malgrés tout, mais on peut s' y retrouver.
A mon sens, seule un CC sur la bobine qui se conduit comme un auto-transformateur a pu produire et reproduire un tel CC!
Image
Cdt
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