bonsoir , comme l électricité refonctionne , maintenant je voudrais nettoyer la partie haute du compartiment moteur et enlever la rouille de surface qui s y trouve et de refaire le bac a batterie qui se trouve derrière le bloc de chauffage .
pour enlever le bloc de chauffage , comment procéder ? faut il vider le circuit d eau ? y a t il des difficultés spéciales , des précautions a prendre ?
du coté du petit réservoir d huile de frein aussi *SMS* moche , comment enlever ce bloc rectangulaire sans devoir tout vidanger , car ce sont des tubes rigides (donc ne pas forcer ou plier )
merci d éclairer ma lanterne
chauffage rouille astuces
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
-
- .
- année : 1973
Re: chauffage rouille astuces
Pour la dépose des maitres cylindre, purge obligatoire au risque de plier ou casser les tuyaux. Mais aussi pour faire un boulot net et propre et ne pas y revenir. Une fois les tuyaux débranchés, la pédale box tient de mémoire avec quatre boulots, si le couvercle à déjà été ôté. Il faut avant cela, déposer l'axe des pédales, car les pédales ne passent pas par le trou du tablier.
Pour la dépose du bloc chauffage, déconnecter les deux durites, perte d'un peu de liquide, vu que le radiateur de chauffage est plus haut que celui de refroidissement.
Enlever l'écrou supérieur et, plus ardu, les vis maintenant la "heater box" sur la caisse. Celle côté ventilateur est terrible car très mal placée.
Débrancher le câble de commande du volet, soit côté bouton de commande, ou si patient, dans le compartiment chauffage en passant par la petite trappe côté pédale,( pour une RHD, coté passager pour une LHD).
Ensuite il suffira de dé clipser la tôle de façade pour ouvrir la heater box et la rénover.
Quel compartiment à batterie se situant derrière le bloc chauffage????
Pour la dépose du bloc chauffage, déconnecter les deux durites, perte d'un peu de liquide, vu que le radiateur de chauffage est plus haut que celui de refroidissement.
Enlever l'écrou supérieur et, plus ardu, les vis maintenant la "heater box" sur la caisse. Celle côté ventilateur est terrible car très mal placée.
Débrancher le câble de commande du volet, soit côté bouton de commande, ou si patient, dans le compartiment chauffage en passant par la petite trappe côté pédale,( pour une RHD, coté passager pour une LHD).
Ensuite il suffira de dé clipser la tôle de façade pour ouvrir la heater box et la rénover.
Quel compartiment à batterie se situant derrière le bloc chauffage????
C'est une Midget ..........
Tu peux déclipser sans démonter le radiateur de chauffage ...
Mais c'est quand même mieux de tout démonter pour rénover l'ensemble..

Tu peux déclipser sans démonter le radiateur de chauffage ...
Mais c'est quand même mieux de tout démonter pour rénover l'ensemble..
-
- .
- année : 1973
Mille excuses, j'ai confondu deux propriétaires...
ya pas d'mal 

le mieux pour refaire le compartiment moteur, c'est quand même de tout enlever, tout nettoyer dégraisser et de tout repeindre avant remontage:
je ne trouve pas le lien pour envoyer une photo de mes travaux en-cours pour illustrer le propos
je ne trouve pas le lien pour envoyer une photo de mes travaux en-cours pour illustrer le propos
-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
voila , en attendant de " tout " démonter , le bac batterie et le bloc chauffage avant , apres ( on ne sais jamais qu on vois pas bien la différence
)
je passe les étapes du brossage , traitement ...
je suis content , car voila la 1 iere chose plus importante que je fais et la voiture redémarre ( bon *SMS* pas grand choses diront certain mais faut commencer pas quelques chose )
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG

je passe les étapes du brossage , traitement ...
je suis content , car voila la 1 iere chose plus importante que je fais et la voiture redémarre ( bon *SMS* pas grand choses diront certain mais faut commencer pas quelques chose )

- minimarj
- .
- Type : B
- année : 1972
Félicitations !
Bon courage pour le reste...
Bon courage pour le reste...