apres l'essence , les clignotants

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
arnaudcerveau

apres l'essence , les clignotants

Message par arnaudcerveau »

autre chose: j'ai ma centrale clignotante qui déconne; les clignotants s'allument mais ça ne clignotes pas . pensez-vous qu'il faut que je change la centrale???
temp3

Re: apres l'essence , les clignotants

Message par temp3 »

çà peut etre effectivement la centrale,les contacts restant collés
temp7

Message par temp7 »

chez Moss, la centrale des clignotants,3H1454, coûte £69.95, vous auriez peut être intérêt à la démonter et examiner si il n'y a pas un contacteur simplement oxydé, vous pourrez peut être vous aider en utilisant le lien que j'ai déjà fait passer dans un sujet identique

http://mgaguru.com/mgtech//electric/et105.htm

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11990
none

Message par none »

Ca se mesure avec un Ohm mètre en tous cas.
La bobine qui entoure le bilame doit être continue et avoir une mesure finie et non nulle.
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

moi *SMS* un autre petit soucis : phares eteints,mes clignotants fonctionnent (rapidement mais fonctionnent) le warnig (les 4 clignotants en meme temps) fonctionne .une foi que j allume les phares , le clignotant gauche (pour tourner a gauche) s allume avec mais en fixe . le glignottant droit fonctionne correctement, le warnig ne fait plus clignotter que le coté droit ( le gauche reste tj fixe meme quand je "clignotte a gauche ) qui a une idée
*SMS* un modele us 78 1500 midget
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Ah Lucas......
Bon ,je commencerais par vérifier toutes les masses.
Vérifie le commodo.Sur la Midget (un 1500 aussi )je l'ai changé.
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

woodicomic8 a écrit :moi *SMS* un autre petit soucis : phares eteints,mes clignotants fonctionnent (rapidement mais fonctionnent) le warnig (les 4 clignotants en meme temps) fonctionne .une foi que j allume les phares , le clignotant gauche (pour tourner a gauche) s allume avec mais en fixe . le glignottant droit fonctionne correctement, le warnig ne fait plus clignotter que le coté droit ( le gauche reste tj fixe meme quand je "clignotte a gauche ) qui a une idée
*SMS* un modele us 78 1500 midget
je suspecte que tu as un retour par un autre filament. Mais effectivement une vérification sérieuse des masses est une première étape. Ne pas avoir peur de tester les ampoules avec un autre fil raccordé à la masse. ( oué ! mais pas sur le + hein valet !!! ) :jumpy:
caribouxxx

Message par caribouxxx »

J'ai eu le même problèe il y a un mois: clignotants qui ne clignotent pas... C'était le flasher, soit £4 au MGOC... pas un gros investissement!
none

Message par none »

Ce ne peut pas dans le cas de woodicomic8 être le flasher puisque dans les 2 cas il est commun; s' il ne fonctionne pas à gauche il ne fonctionnera pas à droite. Et en principe, il n' y a pas de liaison directe entre les phares et les clignos/warnings. Ca ressemble à un probléme de faux contact avec le switch des warning. Repérer et débrancher le switch des warnings et vérifier le comportement. Vérifier aussi le câblage s' il a été modifié. La centrale LUCAS pour les clignotants est 8FL sur ces modéles?
none

Message par none »

Retrouvé les infos suivantes concernant le dysfonctionnement des clignotants:
J' espére que ça peut aider...
As well as straight-forward disconnections causing non-working turn signals, the MGB turn flasher is very particular about the amount of current it needs to work - it doesn't have to drop very far due to low battery voltage or bad connections before you start to get slow, or non-flashing where the lamps stay lit all the time. Incorrectly rated lamps will cause problems, as will 'tired' bulbs that were originally the correct rating but have become high-resistance internally with age.

http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#turn

http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext2.htm#noflash

"They light but don't flash"

This is an indication of either a failed flasher (which affects both sides equally) or bad connections out towards one or more lamps. Pay particular attention to the ground connection on the back of the front indicator lampholders of RB cars, and note that the CB front side/turn lamp holder is only grounded through its fixings, not a proper ground wire. If you replace the flasher unit with an ammeter you should see about 3.5 amps drawn per side.
Et à mon sens, dans le cas d' un ancien flasher c' est une question d' intensité qui ne fait pas déclencher le bilame et ouvrir le contact qui va vers les lampes. La bibine du bilame est traversée par un courant qui doit fournir un échauffement pour déformer les 2 lames du bilame. Et il y a les systémes électroniques avec les warning en plus.
http://www.mgb-stuff.org.uk/flashers.htm
woodicomic8
.
.

tout ca je vois , mais pourquoi uniquement quand j allume les phares que ca foire ??
none

Message par none »

Sur les schémas il n' y a absolument aucun rapport entre les phares, et les clignotants/warning.
Le faisceau est-il sain et sans repiquage?
Quel est le système du flasher, électromagnétique ou électronique?
As-tu débranché l' interrupteur du warning?
temp7

Message par temp7 »

à mon trés, trés humble avis parce que les ampoules des phares consomment toute l'intensité
woodicomic8
.
.

ben je vais plancher la dessus avec tout ce que j ai lu et on verra ce que ca donne
je vous tiens au "courant " hi hi
none

Message par none »

"à mon trés, trés humble avis parce que les ampoules des phares consomment toute l'intensité"

Partant du fait que P=UI, l' intensité maximale délivrée par la batterie ne serait que 110w=12V*/I ?, grosso modo, de 8 à 8,5 A
Ca fait assez peu, il faut changer la batterie, mais comment se fait le délestage automatique d' un circuit sur l' autre?
none

Message par none »

Schéma simplifié pour RB cars.

Image
temp7

Message par temp7 »

peut être que ce schéma d'un faisceau électrique de mg midget 1978/80 US spec, pourra vous aider à résoudre vos problèmes électrique

ImageAlbum MG
Répondre