woodicomic8 a écrit :
très intéressant comme article
Oui mais...c'est pas un article mais un publi-reportage fait par... et pour... vendre Dynolite, avec toute l'objectivité à apporter à une pub.
Si techniquement les explications sont bonnes, elles s'adressent à des néophytes en suggérant le "matelas d'huile" dû à la viscosité, qui s'interpose entre les pièces en mouvement.
C' était vrai,
sauf que ce "matelas d'huile" s'effondrait et devenait liquide dès que le moteur était en T°, la résistance du film lubrifiant avec car on ne savait pas le faire apte à supporter de lourdes charges.
Ils omettent probablement volontairement de préciser que dans les huiles modernes on ne se contente pas "d'évacuer" grâce à la faible viscosité, mais surtout on compense par l'adjonction d'agents "extrême pression" (heavy duty) qui rendent le film lubrifiant incassable donc fortement anti-usure.
Pour les joints, c'est en partie vraie sauf que peu de nos autos roulent encore avec des fabrications d'époque, et il existe d'autres parades...les anti-fuite chargés de leur re-donner une petite souplesse.
Il y a probablement peu de MG qui roulent encore avec la mécanique d'origine et les matériaux d'origine.