fuite au niveau piston maitre cylindre frein

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

fuite au niveau piston maitre cylindre frein

Message par woodicomic8 »

bonjour, j ai une légère fuite au niveau du piston du maitre cylindre de frein ( dans la boite rectangulaire)
comme je ne sais pas faire des gaufres , est ce facile de remplacer le tout ? ce qui me fait le plus "peur" c'est cette fameuse purge qu'il faut faire apres (vidanger,remplacer,et remonter le tout n'a pas l'air trop compliqué)
ca coute (l'ensemble) a peu pres 125 €
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein

Message par GIGI79 »

bonjour,ce n'est pas le piston mais la coupelle qui est usée
si toute fois c'était le piston !!il n'y a plus qu'a changé le tout
woodicomic8
.
.

en fait je vais changer le tout car au niveau du reservoir (juste sur la soudure plastique) j'ai aussi un tres leger suintement
mais est ce compliqué a faire ?
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

*SMS* les freins , le mieux c'est remise a neuf pour longtemps et la purge c'est facile,commencer par le + éloigné ,l'idéal c'est d'etre deux et en profiter pour remettre du liquide neuf ,bon courage
woodicomic8
.
.

ok merci pour les infos
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Je connais moins la Midget que la B, mais ça ne doit pas être différent.

Non, ce n'est pas compliqué à changer pour un bricoleur moyen, comme moi. Si vous avez deux mains gauches, chacune étant équipée de cinq pouces, il vaut mieux soustraiter. Sinon, lancez vous.

Je conseille plutôt de changer pour un neuf plutôt que de le reconditionner avec les kits que l'on trouve, je n'ai jamais été satisfait du résultat.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Message par Old Série »

Salut,

En effet rien de bien sorcier !! le seul truc, c'est que tu risque d'avoir des surprises :)

Une durite qui est foutue, un écrou qui est grippée et du coup faut chauffer, percer changer d'autres pièces, un coup de peinture par ci, par là...

Jettes un oeil sur mon post ca va te donner une idée...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +embrayage

@+ Olivier
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par sherlock »

Old Série a écrit :Salut,

En effet rien de bien sorcier !! le seul truc, c'est que tu risque d'avoir des surprises :)
Pas faux, ça ! Quand les lois de Murphy s'en mèlent, ça devient vite pète-bonbon...

Un petit coup de dégrippant la veille sur tout ce qui doit se dévisser le lendemain peut éventuellement rendre les dieux plus cléments...
GLAMJA

Message par GLAMJA »

J'ai une Midget MKII ou j'ai remplacé le contacteur de frein qui allume les feux quand l'on freine. A priori ce n'était pas cela mais la montée du circuit en pression qui faisait que je roulais continuellement avec les stops allumés. J'ai repris la voiture et vraiment très peu de frein.. Au bout d'une quarantaine de kms j'ai senti une résistance importante, une montée importante du régime moteur, et même être obligé à rétrograder jusqu'en 2° pour continuer a avancer (j'étais sur une voie rapide) et prendre la première sortie. Bilan avant démontage frein arrière gauche sérré.
Question : est ce que le contacteur en pression pouvait me prévenir de ce problème?????

LONDRES
invité

Message par invité »

"la montée en pression" du système de freinage ne se fait que si l'on appuie sur la pédale de frein
le problème de frein bloqué doit avoir une autre origine
none

Message par none »

"mais la montée du circuit en pression qui faisait que je roulais continuellement avec les stops allumés. J'ai repris la voiture et vraiment très peu de frein "

Tout à fait d' accord avec invité: 2 constations de problémes différents!
Question : est ce que le contacteur en pression pouvait me prévenir de ce problème?????
Non bien sûr, ce n' est pas son rôle. Cette fonctionalité d' alerte n' existe que sur les toutes derniéres B ( Midget je ne sais pas ) équippées du double circuit de freinage.
NK1964

Message par NK1964 »

GLAMJA a écrit :J'ai une Midget MKII ou j'ai remplacé le contacteur de frein qui allume les feux quand l'on freine. A priori ce n'était pas cela mais la montée du circuit en pression qui faisait que je roulais continuellement avec les stops allumés. J'ai repris la voiture et vraiment très peu de frein.. Au bout d'une quarantaine de kms j'ai senti une résistance importante, une montée importante du régime moteur, et même être obligé à rétrograder jusqu'en 2° pour continuer a avancer (j'étais sur une voie rapide) et prendre la première sortie. Bilan avant démontage frein arrière gauche sérré.

LONDRES

Bonjour.
Ces symptômes me font penser très fort au coup classique du flexible de frein vieilli, qui développe un hernie. Description : le flexilbe ne présente aucun défaut à l'extérieur, mais à l'intérieur, le caoutchouc se délite et forme un bouchon. Sous pression (à l'enfoncement de la pédale), le liquide de frein parvient à franchir ce barrage. Mais au lever de pied, l'huile ne pas plus et ne retourne plus au bocal. Ou pas entièrement. Résultat, le fluide s'accumule dans le cylindre de roue et maintient en contact les mâchoires et le tambour. En roulant, le tambour chauffe. Jusqu'à "serrer" ou bien jusqu'à faire bouillir le liquide. Voire jusqu'à faire gonfler et éclater la hernie.

Miam !
Oh joy !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est pas courant mais ça arrive, j'ai eu ça sur un flexible d'embrayage d'Alfa...flexible gonflé-obstrué de l'intérieur, invisible de l'extérieur.
Pour débrayer ça allait mais pour embrayer la pédale ne remontait que par acoups.
On a changé pour rien tout ce qu'il y avait autour pour une petite fortune avant de découvrir cette connerie.
Pourquoi pas sur un flexible de freins.
Répondre