fuite d'huile au niveau de la jauge
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
fuite d'huile au niveau de la jauge
bonjours , comme dans un autre post de moi même (ca ce dit ca : de moi même ?) j'avais signalé une perte d'huile qui me paraissait concentrée au niveau de la jauge d'huile.
comme il y avait des travaux a faire avec la boite et l'embray.. , j'ai aussi fais changer le joint de carter . résultat , toujours fuite .donc ce qu'on a fait : on a simplement enlevé le cache culbuteur , on l'a bien nettoyé ( apparament il y a un une sorte de filtre grille qui va du petit tuyau au carbu qui permet l'évacuation de la pression d'huile) et celui ci etait sale . rejoint avec pâte brune du garage et hop , plus de perte d'huile
voila ,c'est juste une info
comme il y avait des travaux a faire avec la boite et l'embray.. , j'ai aussi fais changer le joint de carter . résultat , toujours fuite .donc ce qu'on a fait : on a simplement enlevé le cache culbuteur , on l'a bien nettoyé ( apparament il y a un une sorte de filtre grille qui va du petit tuyau au carbu qui permet l'évacuation de la pression d'huile) et celui ci etait sale . rejoint avec pâte brune du garage et hop , plus de perte d'huile
voila ,c'est juste une info
Re: fuite d'huile au niveau de la jauge
J' ai peur...
J' ai peur d' avoir mal compris
En un mot, j'ai peur d'avoir compris.
J' ai peur d' avoir mal compris
En un mot, j'ai peur d'avoir compris.
-
- .
la je ne te comprends pas
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Euh moi aussi j'ai peur ...
Pour le joint de cache culbuteur, si ta pate c'est pour le joint entre le cache et la culasse . SURTOUT n'hésite pas à commander très vite le joint liège qui faut (pas cher) car si non tu vas avoir des ennuis de fuite ... et surtout bien d'autres très vite !!
Par contre si ton reniflard était bouché, c'est vrai que ça met une supression supplémentaire => augmente les fuites d'huile...
A+ ERIC78
Pour le joint de cache culbuteur, si ta pate c'est pour le joint entre le cache et la culasse . SURTOUT n'hésite pas à commander très vite le joint liège qui faut (pas cher) car si non tu vas avoir des ennuis de fuite ... et surtout bien d'autres très vite !!
Par contre si ton reniflard était bouché, c'est vrai que ça met une supression supplémentaire => augmente les fuites d'huile...
A+ ERIC78
-
- .
le moteur a été sortit du véhicule pour remplacer la boite de vitesses , l'embrayage, le joint de carter et diverses durites.
eddy d'hoe (qui n'est pas débutant je crois) a effectué les travaux et a aussi nettoyé et replacé le protège culbuteur , je penses alors pouvoir faire confiance . en tout cas , plus une goutte d'huile ni autour de la culasses , ni du carter ni du protège culbu
mais on verra dans le temps effectivement
mais l'histoire de la fuite ,c'était juste une info pour au cas ou quelqu un aurait quelque chose du même genre (simplement nettoyer le reniflard enrhumé)
je ne savais pas qu'il fallait démonter le moteur pour changer un joint de carter
eddy d'hoe (qui n'est pas débutant je crois) a effectué les travaux et a aussi nettoyé et replacé le protège culbuteur , je penses alors pouvoir faire confiance . en tout cas , plus une goutte d'huile ni autour de la culasses , ni du carter ni du protège culbu
mais on verra dans le temps effectivement
mais l'histoire de la fuite ,c'était juste une info pour au cas ou quelqu un aurait quelque chose du même genre (simplement nettoyer le reniflard enrhumé)
je ne savais pas qu'il fallait démonter le moteur pour changer un joint de carter
-
- .
et pourquoi il a peur l'invité en fait , quesqui a de si grave ?
je pense que l'invite a imagine que tu avais colmate le reniflar, pourrais tu nous
dire combien t'a coute la rmise en etat de ta boite et ton embrayage?
dire combien t'a coute la rmise en etat de ta boite et ton embrayage?
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Ce sujet m'interesse : mais je ne sais pas très bien où est ce fameux reniflard sur une A ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
du cache culbuteur au boitier de filtre à air avant, à condition que le cache culbu n'ait pas été changé pour un modèle plus joli mais étanche... et dans le cas où des filtre à air K&N sont installés, le reniflard est souvent mis "à la route"
-
- .
pour une boite reconditionnée (a cause d'une histoire de bourrage qui n'existe plus), embrayage(fourni par moi) ,filtre ,joint de carter(fourni par moi) joint au collecteur,diverses durites et diverses pièces qu'il faut changer en même temps et fluides diverses avec maître cylindre de frein 786 € tva comprise en pieces
faut compter +/- le même prix pour la main d'oeuvre .tout compris on arrive a 1450 €+/-
en fait pour sortir le moteur et remplacer l'embrayage, il compte un forfait de 600 € plus pieces(j'en connais qui demande 800 et plus )
ce qui est bien c'est que eddy veut bien placer tes pieces sur l'auto mais le probleme c'est le temps qu'il le fasse ...(faut parfois le rappeler au téléphone pour voir ou il en est )
maintenant les prix sont toujours sujet a variation en fonction de l'état général du vehicule ou des pieces qu'il doit commender etc etc donc ce n'est pas certain que tu payeras le même tarif
pour le reniflard voila photo (sur A je connais pas , c'est une midget 1500 ici)
il y a dedant une sorte de filtre grillagé qui était colmaté avec de la vielle huile
Album MG oui c'est pas tres propre mais ca fonctionne alors on touche pas trop ...
faut compter +/- le même prix pour la main d'oeuvre .tout compris on arrive a 1450 €+/-
en fait pour sortir le moteur et remplacer l'embrayage, il compte un forfait de 600 € plus pieces(j'en connais qui demande 800 et plus )
ce qui est bien c'est que eddy veut bien placer tes pieces sur l'auto mais le probleme c'est le temps qu'il le fasse ...(faut parfois le rappeler au téléphone pour voir ou il en est )
maintenant les prix sont toujours sujet a variation en fonction de l'état général du vehicule ou des pieces qu'il doit commender etc etc donc ce n'est pas certain que tu payeras le même tarif
pour le reniflard voila photo (sur A je connais pas , c'est une midget 1500 ici)
il y a dedant une sorte de filtre grillagé qui était colmaté avec de la vielle huile

600 ou 800 euro, c'est à priori normal.
Je le fais moi même sans être mécano et pour enlever et remettre le moteur et refaire tous les niveaux et la mise en route, j'en ai pour plus de 10 de travail (temps cumulés). Donc au prix de la main d'oeuvre , ça paraît cohérent.
laurent
Je le fais moi même sans être mécano et pour enlever et remettre le moteur et refaire tous les niveaux et la mise en route, j'en ai pour plus de 10 de travail (temps cumulés). Donc au prix de la main d'oeuvre , ça paraît cohérent.
laurent
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Merci Jidé. C'est bien comme sur la mienne, mais je ne pense pas qu'il y ai un filtre grillagé comme sur la midget de woodycomic.
-
- .
ben en fait , eddy a aussi été surpis et l'a montré a son mecano