référence aiguille
référence aiguille
Bonjour ,
je recherche le référence de l'aiguille standard et/ou un peu plus pointue dans la plage reprise pour un carbu SU H 2 1 1/4 sur moteur 1098 (Midget) , je sais que le code est sur l'aiguille mais je souhaite les commander avant démontage , si quelqu'un connait un site parlant du sujet je suis preneur .
Merci d'avance.
je recherche le référence de l'aiguille standard et/ou un peu plus pointue dans la plage reprise pour un carbu SU H 2 1 1/4 sur moteur 1098 (Midget) , je sais que le code est sur l'aiguille mais je souhaite les commander avant démontage , si quelqu'un connait un site parlant du sujet je suis preneur .
Merci d'avance.
Re: référence aiguille
on peut utiliser des GY (standard), des GG (pauvre) ou des H6 (riche)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1022
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1022
Merci Dupont , M (riche) GY (standard) GG (pauvre) pour un 1098 CG , dans mon cas un 1098 CC serait H6 (riche) AN (standard) et GC (pauvre) n'est-ce pas ?(si je bien compris)et merci pour votre conseil !!
l'aiguille AN dans les diamètres trois, quatre et cinq est légèrement plus riche que la GY.
les diamètres de l'aiguille qui conditionnent la reprise sont les diamètre trois, quatre, cinq et six
les diamètres de l'aiguille qui conditionnent la reprise sont les diamètre trois, quatre, cinq et six
D'accord , les diametres un et deux conditionnent le ralenti et normalement sont identiques, c'est à dire que avec une AN il y aura une meilleur reprise dans les diametres trois , quatre ,cinq et six , etant donné qu'il y a entre douze et seize valeurs le reste joue sur la vitesse max sauf les tous dernieres limités par la montée du piston , il aura , donc aussi , un peu plus de vitesse avec une AN ??? une GY est plus sage ?? plus economique en essence ???
AN, .089, .0855, .0827, .0807, .0787, .077, .0753, .074, .073, .072, .071, .070, .069
GY, .089, .0855, .0832, .0812, .079, .077, .0753, .074, .073, .072, .071, .070, .069
l'aiguille GY est plus "sage" mais les différences ne sont pas suffisante pour engendrer de réelles modification
GY, .089, .0855, .0832, .0812, .079, .077, .0753, .074, .073, .072, .071, .070, .069
l'aiguille GY est plus "sage" mais les différences ne sont pas suffisante pour engendrer de réelles modification
Merci ,
Dupont c'est claire la réponse , vraiment on va pas sentir l 'écart , en gros .0004 pouce sur trois étages ( 3, 4 , et 5 ).... chapeau à ce lui ou celle que voit la différence !!!
Dupont c'est claire la réponse , vraiment on va pas sentir l 'écart , en gros .0004 pouce sur trois étages ( 3, 4 , et 5 ).... chapeau à ce lui ou celle que voit la différence !!!
Pour mieux sentir la reprise dans le désordre:
tierce parfaite des segments ébavurés
sièges 3 angles
montage centré collecteurs/culasse carbus/collecteur
remontage moteur sans bavures
équilibrage chambres
équilibrage dynamique aux petits oignons
ponçage pièces équipage mobile + allègement
équilibrage relatif têtes/pieds
poussoirs et tiges allégés renforcés
haut de culbuterie en ordre parfait
carburateurs révisés et synchronisés parfaitement
LCB collecteur chromé intérieur
pipe admission traitée céramique voir même 'spéciales'
allègement de la caisse...
.0004"= 0,010016mm ramenés à l' extension de surface, négligeable
surtout sur un diamètre de départ puits du jet =< 2,46mm
tierce parfaite des segments ébavurés
sièges 3 angles
montage centré collecteurs/culasse carbus/collecteur
remontage moteur sans bavures
équilibrage chambres
équilibrage dynamique aux petits oignons
ponçage pièces équipage mobile + allègement
équilibrage relatif têtes/pieds
poussoirs et tiges allégés renforcés
haut de culbuterie en ordre parfait
carburateurs révisés et synchronisés parfaitement
LCB collecteur chromé intérieur
pipe admission traitée céramique voir même 'spéciales'
allègement de la caisse...
.0004"= 0,010016mm ramenés à l' extension de surface, négligeable
surtout sur un diamètre de départ puits du jet =< 2,46mm
Bonjour invité , merci ,mais vous vous trompez de sujet , on parle simplement d'aiguille carbu et non d'une prépa moteur , surtout qu'on parle d'aiguille standard , avez vous suivi le post ???!!!!!
Ou bien sûr, mais tant qu' à faire que vouloir l' ultime accélération, se donner les moyens. J' avais bien re-précisé le cadre de mon commentaire cependant:
Pour mieux sentir la reprise dans le désordre
Invité vous n'avez rien compris !! "se donner les moyens " oui on va mettre un V 12 !!! on parlé avec Mr Dupont d'une simple aiguille configuration standard et vous sortez un tas de "trucs" à coté de la plaque , pardon , du sujet ; au revoir Monsieur Invité.
si vous monter des aiguiles GG, je vous conseille d'opter pour des filtres à air
KN, vous aurez un melange equilibré et une meilleure monté en régime
KN, vous aurez un melange equilibré et une meilleure monté en régime