Fuites d'huile moteur

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sven
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Fuites d'huile moteur

Message par sven »

Bonjour,
J'ai de légères fuites d'huile par les petites trappes rectangulaires situées sur les côtés du bloc moteur de ma Midget (Moteur 1098)

Avant de démonter, je voudrais acheter les joints correspondant mais je n'en trouve pas sur internet.
Savez vous où je pourrais les trouver?
Sinon est il possible de les fabriquer soi -même à partir du modèle et en quelle matière?

merci pour votre aide
temp1

Re: Fuites d'huile moteur

Message par temp1 »

Une petite requête sur Google "A serie tappet chest cover seals" en localise là:
http://www.minisport.com.au/category11_1.htm
Attention, ils sont différenciés en fonction du couvercle concave ou convexe.
Déposer les trappes, les anciens joints, remonter en collant les joints sur le bloc et ne pas trop serrer la vis de fixation de la trappe au remontage.
On peut aussi acheter des plaques à joints en liège et à partir d' une photocopie du joint original, reproduire celui-ci par collage/découpage. Les joints caoutchouc doivent être remontés en neuf.
Un excellent ouvrage en format pdf sur le A serie 998-1098:
http://www.somerford-mini.co.uk/pdfs/Ca ... 1098cc.pdf

Peut-être poser la question sur la fourniture des joints?
http://www.somerford-mini.co.uk
temp7

Re: Fuites d'huile moteur

Message par temp7 »

sur le 1275 de ma Mini j'utilise des joints néoprène (12A1175), ça suinte toujours un peu, ne pas oublier de changer les joints des boulons (12A1176) chez MiniSpares.
les joints néoprène peuvent être utilisé sur les moteurs 10CG.
pour les trappes sans gorge, moteur 10CC, il faut utiliser des joints en liège (12A1139)

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34319

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=995
Modifié en dernier par temp7 le 16 janv. 2011, 08:53, modifié 1 fois.
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sven
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Re: Fuites d'huile moteur

Message par sven »

Merci à vous

Maintenant que je sais où on peut en trouver, je vais démonter les trappes pour voir.

Et si au lieu de joints neufs, on mettait une pâte à joint épaisse résistant à la température?
apparemment, les joints néoprènes cuisent derrière la pipe d'échappement d'où les fuites.
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