Bonjour,
Il semblerai que la plus grosse fuite sur ma Midget sorte du tunnel habité par mon arbre de transmission, la fuite est une fuite d'huile de boite (je la reconnait sur le bitume, elle est plus claire).
J'imagine que la fuite se fait à la jonction de l'arbre de transmission et de la boite de vitesse.
Ma question est la suivante :
Est-ce que c'est un phénomène connu ?
Je n'ai pas vu de joint sur l'arbre de transmission lorsque je l'ai démonté, est-ce normal ? (je suis en train de changer les cardans).
Est-ce que c'est monté d'origine sans joint ?
Est-ce qu'une solution existe ?
Merci par avance pour vos réponses,
Florent
Arbre de transmission et fuite d'huile.
Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
sur la boîte de vitesse des midget mkII il y un joint au niveau du raccordement avec l'arbre de transmission, 2A3061 Oil seal
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=952
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Midget-1275-CC ... 2300d2a7f5
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=952
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Midget-1275-CC ... 2300d2a7f5
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Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
Ah merci, je dois vérifier si je trouve ce joint sur la voiture !
Est-ce qu'il se change facilement ?
Au remontage de l'arbre par exemple ?
Merci,
Florent
Est-ce qu'il se change facilement ?
Au remontage de l'arbre par exemple ?
Merci,
Florent
Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
le joint est "simplement" emboîté sur le carter de la boîte de vitesse, sur la Midget l'accés à cette partie de la boîte étant limité, le changement de joint peut ce transformer en une partie de plaisir
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Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
Ah ... Des conseils peut-être ?
Une technique connue ?
J'ai vraiment une fuite importante à cet endroit :/
Une technique connue ?
J'ai vraiment une fuite importante à cet endroit :/
Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
le support du joint, voir la photographie sur le lien ebay, est en ferraille, selon la place disponible et avec un outil "adapté" aidé d'un marteau, il faut faire glisser le support/joint sur le carter de la boîte, il est peut être également possible de le découper, en prenant garde de ne pas abîmer la portée sur le carter en aluminium de la boîte de vitesse
Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
pour moi, la meilleure solution est de sortir la boite. Mais il faut aussi tomber le moteur....
laurent
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Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
Ok, problème d'accessibilité principalement donc :/
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Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
Bonjour !
La question qui vient en dormant :
Il n'y a pas des gens qui découpent un bout du tunnel par en dessous ou au dessus pour accéder au joint ?
Florent
La question qui vient en dormant :
Il n'y a pas des gens qui découpent un bout du tunnel par en dessous ou au dessus pour accéder au joint ?
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Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
Hello,
Je me permet de relancer la dernière question, parce que je n'ai pas trouvé de méthodes pour retirer ce joint pour le moment, vu qu'il n'est pas accessible, qu'il fuit énormément sur ma voiture, et que j'aimerai le changer avant de remettre l'arbre de transmission.
Donc ma question : est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir le tunnel par en dessous ou au dessus, afin de créer un accès ?
Je ne comprends pas pourquoi ce tunnel est si fermé, sur beaucoup d'autres propulsions c'est tout ouvert en dessous ...
Je me permet de relancer la dernière question, parce que je n'ai pas trouvé de méthodes pour retirer ce joint pour le moment, vu qu'il n'est pas accessible, qu'il fuit énormément sur ma voiture, et que j'aimerai le changer avant de remettre l'arbre de transmission.
Donc ma question : est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'ouvrir le tunnel par en dessous ou au dessus, afin de créer un accès ?
Je ne comprends pas pourquoi ce tunnel est si fermé, sur beaucoup d'autres propulsions c'est tout ouvert en dessous ...
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Re: Arbre de transmission et fuite d'huile.
Et voilà le travail :
Album MG
Album MG
Au démontage on s'est aperçu que l'ancien joint tournait avec l'arbre dans la boite ... Je comprend pourquoi je perdais beaucoup d'huile de boite ... Ce dernier ayant un peu usé son emplacement dans la boite, il nous a fallu caler le nouveau joint, afin qu'il ne tourne pas dans son logement ..
Florent
Au démontage on s'est aperçu que l'ancien joint tournait avec l'arbre dans la boite ... Je comprend pourquoi je perdais beaucoup d'huile de boite ... Ce dernier ayant un peu usé son emplacement dans la boite, il nous a fallu caler le nouveau joint, afin qu'il ne tourne pas dans son logement ..
Florent
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